1er Grand Prix International de la Ville de Lyon

les scans des courses pistes 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
biger
Découverte
Découverte
Messages : 37
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

1er Grand Prix International de la Ville de Lyon

Message par biger » 23 Avr 2013, 15:59

Organisé par le RCCL le dimanche 5 mai 1974 (C'est ce que je crois deviner sur l'une des photo de l'atelier de mon père).

Image


Le circuit est des plus simples car "coincés" entre deux quais du marché-gare

Image


La table des chronométreurs........

Image


Des pilotes............

Image


Des mecanos............

Image


Des lanceurs.............

Image

Image


Des "remetteurs" en piste...................

Image


Des autos................

Image

Image

Image

Image

Image


Des spectateurs.............

Image


Des coupes pour les vainqueurs............

Image


Tout pour faire une bonne journée et une manifestation réussie :)


Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 23 Avr 2013, 21:32

:ok:

1 er rang de gauche à droite il semblerait que le petit jeunot à coté du panneau est notre ami mf69 (michel fontanel) ensuite au milieu avec son trophé mais là il faudrat la confirmation du dinosaure c'est hubert grangier et ensuite gaby masson
au deuxieme rang en blanc mr bidu toujours de bonne humeur
merci biger

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 23 Avr 2013, 23:48

La toute première course organisée par le RCCL

Image

Image
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 24 Avr 2013, 00:22

Image

Image
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
biger
Découverte
Découverte
Messages : 37
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par biger » 24 Avr 2013, 09:30

Merci pour les "ajouts" .

Je crois me souvenir que Bonnet avait une Alpine A110 à l'échelle 1 et que Bertrand était pilote d'avion. C'est lui qui nous avait transporté jusqu'à Genève pour le championnat du monde.

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 24 Avr 2013, 09:45

biger a écrit :Merci pour les "ajouts" .

Je crois me souvenir que Bonnet avait une Alpine A110 à l'échelle 1 et que Bertrand était pilote d'avion
C'est exact, d'ailleurs Gilles Bonnet a toujours son Alpine à la campagne
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Avr 2013, 13:27

:ok: :ok: :ok:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Avr 2013, 15:47

Les photos sont magnifiques, merci et bravo pour la conservation.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Avr 2013, 16:20

merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc :ok:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Avr 2013, 16:27

garros a écrit :merci ,pour cet article plein de nostalgie ,ou l on voit les pionniers ,quelle époque ,il fallait oser ,pour ce genre de course entre les bastains ,tu pouvais faire venir les pilotes de très loin ,maintenant sur des pistes permanentes avec tout le confort il faut pleurer ,merci d avoir inventé ,l auto rc :ok:
J'espère que tu y as reconnu Freddy :D ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2920
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 25 Avr 2013, 16:54

Bonjour à tous,

Mer ci pour ces archives :ok:

Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages :?:

Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes :?:
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 325
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 25 Avr 2013, 20:08

tontonOlive a écrit :Si je ne me trompe pas, la piste semblait être un genre d'oval avec deux virages :?:
C'est tout a fait ça 8)
En fait, nous n'avions pas beaucoup d'autre choix vu la largeur entre les 2 quais du marché gare :oops: Mais nous apprenions vite puisque l'année suivante, le 2me Grand Prix de Lyon aura lieu sur le circuit permanent de Lentilly :ok:
tontonOlive a écrit :Etaient-ce les autos ou les pilotes qui faisaient la différence par rapport aux pistes modernes :?:
Un peu les deux mon capitaine :lol:
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route :roll:
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 25 Avr 2013, 21:58

MF69 a écrit : Un peu les deux mon capitaine :lol:
Les voitures de l’époque n'avaient pas la stabilité des modèles actuels
de plus l'absence de differenciel ainsi que les pneus médiocres voire "dur comme du bois" ne facilitaient pas la tache
Le plus dur étant d’éviter les bastaings qui avaient une fâcheuse tendance à nous couper traîtreusement la route :roll:
je confirme :ok:
pour en avoir déjà posé plusieurs sur la piste,je vois bien de quoi tu parles :mrgreen:
c'est fou comme le bord de la piste se jette sous les roues à chaque virage...
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 26 Avr 2013, 15:20

Sur cette course, le niveau était déjà assez relevé, mais bien souvent, la différence se faisait beaucoup sur la fiabilité...


Répondre

Revenir vers « Historique courses pistes 1/8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités