Page 1 sur 1
Grand Prix de Paris sept 1975
Publié : 26 Mai 2009, 18:15
par Bullitwist
Publié : 26 Mai 2009, 18:24
par garros
joli reportage ,a remarquer entre le premier et le troisieme 18 tours ,les autres étaient a combien

Publié : 27 Mai 2009, 08:13
par flash
moi je vois 8 tours , mais c est avant ou après l apéro
Publié : 27 Mai 2009, 11:52
par filipe
Publié : 27 Mai 2009, 12:35
par JTS
Bye
Publié : 27 Mai 2009, 15:09
par Bullitwist
Reportage (fait par Patrick Rigot _devenu ensuite importateur de Mardave et PB

_) dans Radio-Modélisme n° 108, de déc. 1975 :

[/img]
Publié : 27 Mai 2009, 15:13
par Bullitwist
garros a écrit :joli reportage ,a remarquer entre le premier et le troisieme 18 tours ,les autres étaient a combien

Bonjour Garros,
Tu as lu ce 2ème reportage ? Il y a la réponse à ta question

!
Publié : 27 Mai 2009, 15:23
par Bullitwist
Bonjour filipe,
remarque et question très intéressantes

.
Si ça te dit, je peux ouvrir un topic pour expliquer aux jeunes les pourquoi des noms des catégories .
A l'origine, l'EFRA a institué 3 catégories de répliques à l'échelle 1/8 de voitures de compétition réelles, en fonction des réglementations internationales "grandeur" existantes en sport automobile dans le début des années 1970 :
"Formula"
"Sports/GT" (ou "Sports/Prototypes", en raccourci : "Protos")
"Saloon".
J'ai encore le réglement EFRA de cette époque, avec schémas dimensionels, que je peux passer sur le site s'il y a des intéressés.
Publié : 08 Avr 2012, 14:38
par webulon
Bon souvenir pour moi (D. Rachez) cette 2ème place...je m'en souvenais même plus..
