Grand Prix de Paris sept 1976
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Grand Prix de Paris sept 1976
Pour la 1ère fois, une revue de modélisme R/C s'intéressait à une compétition de voitures (ADEPTE, patron : Gérard COUVREUR).
J'étais monté spécialement depuis Martigues (ALPINE A 310, un régal) rien que pour assister à cette course, pour m'informer.
J'ai eu la chance de faire connaissance avec tous les pionniers constructeurs étrangers de l'époque (Sabattini, Ton, Bervoëts, Plested, Ted Longshaw_patron de l'EFRA_ ...et surtout Freddy PLATEL, qui m'a invité pour venir 15 jours après afin d'assister au GP du Lignon à Genève_et j'y suis allé,...et j'ai ramené ma "DUPONT/Micro-Racing Spéciale" moteur HB kité Mc Coy et radio Simprop_).
L'année suivante, j'étais concurrent, et non plus spectateur, à ce Grand Prix de Paris .
[/img]
NB : par la suite, j'ai été aussi membre du club "ARC en CIEL" (1980, époque BULLIT à Créteil et St MAUR) et venue en RP pour lancer les courses TT.
J'étais monté spécialement depuis Martigues (ALPINE A 310, un régal) rien que pour assister à cette course, pour m'informer.
J'ai eu la chance de faire connaissance avec tous les pionniers constructeurs étrangers de l'époque (Sabattini, Ton, Bervoëts, Plested, Ted Longshaw_patron de l'EFRA_ ...et surtout Freddy PLATEL, qui m'a invité pour venir 15 jours après afin d'assister au GP du Lignon à Genève_et j'y suis allé,...et j'ai ramené ma "DUPONT/Micro-Racing Spéciale" moteur HB kité Mc Coy et radio Simprop_).
L'année suivante, j'étais concurrent, et non plus spectateur, à ce Grand Prix de Paris .
[/img]
NB : par la suite, j'ai été aussi membre du club "ARC en CIEL" (1980, époque BULLIT à Créteil et St MAUR) et venue en RP pour lancer les courses TT.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bien sûr, mais mon "mentor" était Jean PESNEL.
Yvon RENAUD et Patrick RIGOT, les piliers du départ......
Les CORNETTE, monsieur et madame....
Il y avait même aussi un p'tit jeune timide .....Guidonnet fils.
J'allais à toutes les réunions du club (de janvier à fin mai 80), et beaucoup attendaient avec fébrilité la sortie du Bullit de série, car ils avaient déjà la primeur de voir mon Bullit "proto", grâce auquel les courses de TT ont pu réellement démarrer ensuite en RP.
Le TTMC, avec emblème pour un BULLIT vu de l'arrière, est l'émanation "pur TT" des anciens de l'AEC, qui était au départ 100 % "piste"_normal, au début, il n'y avait que cela sur Paris et RP_).
Yvon RENAUD et Patrick RIGOT, les piliers du départ......
Les CORNETTE, monsieur et madame....
Il y avait même aussi un p'tit jeune timide .....Guidonnet fils.
J'allais à toutes les réunions du club (de janvier à fin mai 80), et beaucoup attendaient avec fébrilité la sortie du Bullit de série, car ils avaient déjà la primeur de voir mon Bullit "proto", grâce auquel les courses de TT ont pu réellement démarrer ensuite en RP.
Le TTMC, avec emblème pour un BULLIT vu de l'arrière, est l'émanation "pur TT" des anciens de l'AEC, qui était au départ 100 % "piste"_normal, au début, il n'y avait que cela sur Paris et RP_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Oui, c'est marqué sur l'annonce du début , parking "rose", où je me suis rendu souvent aussi (j'y ai vu des p'tits nouveaux qui sont devenus ensuite de grands pilotes ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Que des pilotes de la Ligue 2 que j'ai cotoyé dans les stands ou sur les podium entre 1981 et 1986 à Cergy , Rueil Malmaison , Evry , Morangis , Meaux , Les Ulis , Savigny le Temple , Sens , Montereau , Clamart etcBullitwist a écrit :Bien sûr, mais mon "mentor" était Jean PESNEL.
Les CORNETTE, monsieur et madame....
Il y avait même aussi un p'tit jeune timide .....Guidonnet fils
Je me souviens particuliérement bien de Jean PESNEL , car j'ai fait un paquet de finale 4 x 2 à ses cotés ... Il courrait sur un proto
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben, le club EDF de Rueil-Malmaison, c'était lui aussi après, qd il a été convaincu que les courses de TT, c'était l'avenir des clubs.
Mais c'est un ancien "pistard".
Mais c'est un ancien "pistard".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
De mémoire, il me semble que c'était la réalisation de son ami Peuteuil, non ?
L'idée a fait son chemin en RP, pour s'appeler ensuite .....BUFFALO .
PB en avait décliné son "Mustang, 1er du nom", mais sans grand succès .
Fred Veyssère était aussi connu à Nimes pour participer aux courses de TT avec une PB Alpha équipée de pneus TT (sponsor : RG 34) .
L'idée a fait son chemin en RP, pour s'appeler ensuite .....BUFFALO .
PB en avait décliné son "Mustang, 1er du nom", mais sans grand succès .
Fred Veyssère était aussi connu à Nimes pour participer aux courses de TT avec une PB Alpha équipée de pneus TT (sponsor : RG 34) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités