Grand Prix de Paris sept 1976

les scans des courses pistes 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Grand Prix de Paris sept 1976

Message par Bullitwist » 28 Août 2008, 09:58

Pour la 1ère fois, une revue de modélisme R/C s'intéressait à une compétition de voitures (ADEPTE, patron : Gérard COUVREUR).

J'étais monté spécialement depuis Martigues (ALPINE A 310, un régal) rien que pour assister à cette course, pour m'informer.

J'ai eu la chance de faire connaissance avec tous les pionniers constructeurs étrangers de l'époque (Sabattini, Ton, Bervoëts, Plested, Ted Longshaw_patron de l'EFRA_ ...et surtout Freddy PLATEL, qui m'a invité pour venir 15 jours après afin d'assister au GP du Lignon à Genève_et j'y suis allé,...et j'ai ramené ma "DUPONT/Micro-Racing Spéciale" moteur HB kité Mc Coy et radio Simprop_).

L'année suivante, j'étais concurrent, et non plus spectateur, à ce Grand Prix de Paris :D .

Image
Image[/img]

NB : par la suite, j'ai été aussi membre du club "ARC en CIEL" (1980, époque BULLIT à Créteil et St MAUR) et venue en RP pour lancer les courses TT.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 28 Août 2008, 13:40

Si ma mémoire est bonne Cornette Georges et Guidonnet Bernard père ont fait parti aussi du club Arc en ciel.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Août 2008, 15:46

Bien sûr, mais mon "mentor" était Jean PESNEL.

Yvon RENAUD et Patrick RIGOT, les piliers du départ......

Les CORNETTE, monsieur et madame....

Il y avait même aussi un p'tit jeune timide .....Guidonnet fils.

J'allais à toutes les réunions du club (de janvier à fin mai 80), et beaucoup attendaient avec fébrilité la sortie du Bullit de série, car ils avaient déjà la primeur de voir mon Bullit "proto", grâce auquel les courses de TT ont pu réellement démarrer ensuite en RP.

Le TTMC, avec emblème pour un BULLIT vu de l'arrière, est l'émanation "pur TT" des anciens de l'AEC, qui était au départ 100 % "piste"_normal, au début, il n'y avait que cela sur Paris et RP_).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 28 Août 2008, 16:53

Le TTMC a garder le même emblème.
Patrick est toujours le trésorier du TTmc.
Une fois de temps en temps je vois les deux Guidonnet .

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 28 Août 2008, 16:54

Le circuit du club de l'arc en ciel était sur le parking de belle épine.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Août 2008, 18:48

Oui, c'est marqué sur l'annonce du début :lol: , parking "rose", où je me suis rendu souvent aussi (j'y ai vu des p'tits nouveaux qui sont devenus ensuite de grands pilotes :D ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Août 2008, 21:18

Bullitwist a écrit :Bien sûr, mais mon "mentor" était Jean PESNEL.

Les CORNETTE, monsieur et madame....

Il y avait même aussi un p'tit jeune timide .....Guidonnet fils
Que des pilotes de la Ligue 2 que j'ai cotoyé dans les stands ou sur les podium entre 1981 et 1986 à Cergy , Rueil Malmaison , Evry , Morangis , Meaux , Les Ulis , Savigny le Temple , Sens , Montereau , Clamart etc

Je me souviens particuliérement bien de Jean PESNEL , car j'ai fait un paquet de finale 4 x 2 à ses cotés ... Il courrait sur un proto :idea:

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 28 Août 2008, 22:36

Ben, le club EDF de Rueil-Malmaison, c'était lui aussi après, qd il a été convaincu que les courses de TT, c'était l'avenir des clubs.

Mais c'est un ancien "pistard".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 29 Août 2008, 09:09

Il avait fait un proto sur une base de pb alpha version tout terrain.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 29 Août 2008, 10:16

De mémoire, il me semble que c'était la réalisation de son ami Peuteuil, non ?

L'idée a fait son chemin en RP, pour s'appeler ensuite .....BUFFALO :lol: .

PB en avait décliné son "Mustang, 1er du nom", mais sans grand succès :( .

Fred Veyssère était aussi connu à Nimes pour participer aux courses de TT avec une PB Alpha équipée de pneus TT (sponsor : RG 34) :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Répondre

Revenir vers « Historique courses pistes 1/8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités