Championnat du Monde à Carnoux ( France ) dans Adepte
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Championnat du Monde à Carnoux ( France ) dans Adepte
Championnat du Monde à Carnoux ( France ) dans Adepte n° 99 de septembre 1983
Pole position: Burtch sur Associated RC 500 / KB
Victoire: David Lecat sur PB Alpha / OS
A retrouver rubrique historique courses, page 1983
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour,
en tous cas, ces magouilles n'ont pas fait du bien au développement sportif de la voiture R/C (procès, etc....).
Heureusement qu'il y a eu le TT (dont les "pistards de l'époque se fouttaient royalement, ne voyant aucun avenir dans cette catégorie) pour remonter la pente .
J'ai vécu toutes ces magouilles depuis l'entrée de Mr ROSSI et Mlle LESIEUR au CD de la Fédé (pas du tout des modélistes, mais des affairistes), et je savais très bien que cela finirait mal. Mais comme d'hab., on ne m'a pas suivi . Merci à Bernard POUPAERT......
en tous cas, ces magouilles n'ont pas fait du bien au développement sportif de la voiture R/C (procès, etc....).
Heureusement qu'il y a eu le TT (dont les "pistards de l'époque se fouttaient royalement, ne voyant aucun avenir dans cette catégorie) pour remonter la pente .
J'ai vécu toutes ces magouilles depuis l'entrée de Mr ROSSI et Mlle LESIEUR au CD de la Fédé (pas du tout des modélistes, mais des affairistes), et je savais très bien que cela finirait mal. Mais comme d'hab., on ne m'a pas suivi . Merci à Bernard POUPAERT......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
et la façe du monde fut changée pour lecat, la victoire etait a lui ,pas de probleme c etait le début des comptages ,si l on regarde les comptes rendus dans les championnats méme au niveau européens ,das ces années la il y avait toujours des erreurs ,matrone en 1979 en 1977 a lentilly , ect ect .......;non amis italiens etaient de bons comédiens !!!!stinger77 a écrit :c'est quand même fou de faire des erreurs de comptages de cet ordre a un niveau tel que les worlds. le principal est que justice soit faite
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Ils le sont encore... Mais ils ont quand même de grands champions, tel LAMBERTO COLLARI, MONESI, GHERSI et j'en passe....C'est juste le fair play de TODIELLO Ernest que je mets en doute. C'est sur, cela fait ch...r une telle erreur de comptage et cela ne devrait pas arrivé sur une telle manif...Mais l'erreur est humaine comme on dit, donc fallait qu'il accepte la décision de l'IFMAR... qui fut mûrement réfléchie...
TO BE OR NOT TO BE...
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ce que je peux vous dire
C'est que j'etais parmi les ramasseurs volontaires a ce CM, y compris pour la finale; je dis volontaires parce qu'on nous a meme pas paye a boire ni meme dit merci, mais bon... .. on etait pas la pour ca, on etait la parce qu'on etait passionnes !
Tadiello ne peut pas avoir gagné, et Lecat etait bel et bien devant lui. Tadiello a du faire un arret au stand un peu long... c'est moi qui ai ramassé sa voiture.. alors que Lecat a ete regulier, rapide, et devant.
La finale achevee, un des responsables m'a demandé de confirmer le fait que j'avais du ramasse la voiture de Tadiello, qq jours apres je comprenais pourquoi. D'ailleurs lorsque Tadiello avait ete proclamé champion je ne comprenais pas, ca me semblait impossible.
Voila, donc peut-etre y-a-t-il eu embrouille, mais Lecat a bien merite son titre.
En tous cas, vu de la piste c'etait impressionnant ! je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leurs reservoirs mais ca sentait la poudre a canon.. les bagnoles tellement rapides qu'elles montaient jusqu'en haut du mur qui longeait le virage en bout de ligne droite (le mur a peu pres 2m de haut je dirais...) et ce photographe, pas malin qui avait franchi les filets de protection et s'est fait casser le nez par une voiture.. ah que de souvenirs !
Z
Tadiello ne peut pas avoir gagné, et Lecat etait bel et bien devant lui. Tadiello a du faire un arret au stand un peu long... c'est moi qui ai ramassé sa voiture.. alors que Lecat a ete regulier, rapide, et devant.
La finale achevee, un des responsables m'a demandé de confirmer le fait que j'avais du ramasse la voiture de Tadiello, qq jours apres je comprenais pourquoi. D'ailleurs lorsque Tadiello avait ete proclamé champion je ne comprenais pas, ca me semblait impossible.
Voila, donc peut-etre y-a-t-il eu embrouille, mais Lecat a bien merite son titre.
En tous cas, vu de la piste c'etait impressionnant ! je ne sais pas ce qu'ils mettaient dans leurs reservoirs mais ca sentait la poudre a canon.. les bagnoles tellement rapides qu'elles montaient jusqu'en haut du mur qui longeait le virage en bout de ligne droite (le mur a peu pres 2m de haut je dirais...) et ce photographe, pas malin qui avait franchi les filets de protection et s'est fait casser le nez par une voiture.. ah que de souvenirs !
Z
la finale world 1983
1 Lecat 165 Tours (PB-Picco)
2 Tadiello 164 T (SG-OPS)
3 Roem 160 T (Serpent-OPS)
4 Smeltzer 156 T (asso-k&b)
5 Culver 150T (PB-Picco)
6 Greeno 147 T (SG-OPS)
7 Bervoets 137 T (Serpent-Picco)
8 Orazi 111 T (Sg-OPS)
9 Ghersi 92 T (SG-OPS)
10 Burch 55 T (ASSO-K&B)
Delta,Kyosho ne sont pas representé en finale
1 Lecat 165 Tours (PB-Picco)
2 Tadiello 164 T (SG-OPS)
3 Roem 160 T (Serpent-OPS)
4 Smeltzer 156 T (asso-k&b)
5 Culver 150T (PB-Picco)
6 Greeno 147 T (SG-OPS)
7 Bervoets 137 T (Serpent-Picco)
8 Orazi 111 T (Sg-OPS)
9 Ghersi 92 T (SG-OPS)
10 Burch 55 T (ASSO-K&B)
Delta,Kyosho ne sont pas representé en finale
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité