1er CF Formule et Prototype 1978 à Toulon

les scans des courses pistes 1/8
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10854
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

1er CF Formule et Prototype 1978 à Toulon

Message par Tractoricou » 26 Mars 2008, 22:59

Image

Première manche du championnat de France Formule et Prototype 1978 les 4 et 5 mars à Toulon ( Adepte n° 38 de juin 1978 ).
Victoire en Formule: Grangier sur un proto et moteur KB
Victoire en Prototype: Blouet sur Associated et moteur KB

A découvrir sur la nouvelle rubrique historique courses que je viens de remettre en ligne avec beaucoup de modifs :wink:


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Mars 2008, 01:32

Grangier, c'était le "G" de la voiture de "piste" lyonnaise "BSG", dont on n'a jamais trop parlé sur ce forum.

Mais qui a connu la "BSG", à part MF69 ?

Et les "BIDU" lyonnaises, pourquoi on n'en parle jamais ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 27 Mars 2008, 08:35

JMC ,a part les lyonnais qui a des photos l L autre jour grace a monsieur lemoine ,j ai mis des photos de la premiere équipe de france piste personne n a répondu? pour bidu ,sur le forum il y a quelque part une photo avec pescarolo

Avatar de l’utilisateur
MF69
Expert*
Expert*
Messages : 310
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (69) Oullins

Message par MF69 » 27 Mars 2008, 14:19

Bullitwist a écrit :Grangier, c'était le "G" de la voiture de "piste" lyonnaise "BSG", dont on n'a jamais trop parlé sur ce forum.

Mais qui a connu la "BSG", à part MF69 ?

Et les "BIDU" lyonnaises, pourquoi on n'en parle jamais ?
Désolé JMC, mais Grangier n'avait aucun lien avec la BSG
Cette voiture a été concue et realisée dans les ateliers de Yves Barbe
Yves travaillait dans la gravure et son entreprise s'appelait 'Barbe Seryl Gravure' d'ou le nom de sa voiture :lol:
Hubert Grangier a été le premier president du RCCL et j'ai enormement de souvenirs de nos nombreuses perigrinations modelistiques de l'epoque
J'etais d'ailleurs present à cette course de Toulon ou j'avais explosé ma PB aprés avoir noyé ma radio :(
je faisait egalement le mecano d'Hubert :wink:
Le dinosaure de la voiture RC

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10854
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Mars 2008, 23:19

sacrée memoire :wink:
perso j'ai bien du mal a me rappeler de mes premieres courses

une question, c'était comment une course de l'époque niveau qualif, remontées, finales ? meme temps ?

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5112
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 31 Mars 2008, 10:16

ERIC ,avec 8 tours en cinq minutes du etais en finale d office , pour le reste trois manches de qualif, les trois premiers en finale le reste quart ,demie et finale,je me souviens des déplacements dijon narbonne,dijon ,valencienne, avec mes valises et en train , qui fait ça maintenant, j avais fais une course a créteil, j etais arrivé gare de lyon et le boss de mrc était venu me chercher tout naturellement,belle époque il etait representant pour article de bureaux de tabac et débutait son activité modélisme ,d ailleurs j avais dormi chez lui ,que de bon souvenirs,je ne connais pas l ambiance des courses maintenant,peut etre -ce différent ?

Répondre

Revenir vers « Historique courses pistes 1/8 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité