première courses Belgique
première courses Belgique
j'ai retrouver des photos des premières courses 1/8ième piste en Belgique sur des parkings et places publiques
aux alentours de Bruxelles
le bon temps...
aux alentours de Bruxelles
le bon temps...
Dernière édition par speedy2 le 03 Mai 2014, 22:05, édité 5 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Super .
Une ancêtre de ce que l'on appele maintenant "Rally-Game" .
En fait, c'était la catégorie "GT", que les très anciens ont très bien connue.
Une ancêtre de ce que l'on appele maintenant "Rally-Game" .
En fait, c'était la catégorie "GT", que les très anciens ont très bien connue.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Sûr, car il y avait trois catégories : Formule, Prototype et Grand Tourisme.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
[quote="Bullitwist"]Sûr, car il y avait trois catégories : Formule, Prototype et Grand Tourisme.[/quote
super photo ,pour une fois je vais contredire l ami JMC
il n y avait que deux catégories formule le samedi et proto le dimanche ,la corvette sting ray courrait donc le dimanche en proto ,votre serviteur possédait une porsche 911 parma ,le champion belge de l époque c était Tasseaux un sacré client .la corvette a une mécanique asso
super photo ,pour une fois je vais contredire l ami JMC
il n y avait que deux catégories formule le samedi et proto le dimanche ,la corvette sting ray courrait donc le dimanche en proto ,votre serviteur possédait une porsche 911 parma ,le champion belge de l époque c était Tasseaux un sacré client .la corvette a une mécanique asso
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour garros,
relis tes réglements EFRA des années 70 , le paragraphe concernant les carrosseries.
Il y avait aussi une catégorie "Saloon".
En début juin 1980, à ANNECY le vieux (et sous la neige !!), nous avons participé à une course nationale , tous en carrosseries GT exclusivement.
relis tes réglements EFRA des années 70 , le paragraphe concernant les carrosseries.
Il y avait aussi une catégorie "Saloon".
En début juin 1980, à ANNECY le vieux (et sous la neige !!), nous avons participé à une course nationale , tous en carrosseries GT exclusivement.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
A priori, ce serait la 2 CV de Freddy PLATEL, sur un châssis de Micro-Racing (ou même de Dupont).
Les suisses venaient déjà faire des courses en Belgique à cette époque (1974/1975) pour faire la promotion de Micro Racing ?
En France, oui.
Les suisses venaient déjà faire des courses en Belgique à cette époque (1974/1975) pour faire la promotion de Micro Racing ?
En France, oui.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Re: première courses Belgique
Un jolie sujet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité