pièces bullit 2018

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

pièces bullit 2018

Message par tontonOlive » 08 Déc 2018, 19:04

Bonjour à tous,

Le Bullit est pour beaucoup le buggy RC des débuts :ok:

Mais malheureusement, quand le pilote débute, les trottoirs et autres obstacles ont une fâcheuse tendance à traverser devant l'engin :mrgreen:

Alors, quand en plus le plastique devient cassant avec l'âge (la fracture du col du fémur est un classique chez les Mamies :roll: ) la prothèse s'impose 8)

Un collègue ayant eu la bonne idée d'investir dans une imprimante, nous avons entrepris de fabriquer l'implant (pas encore homologué par les services officiels :? ) : à moi les plans, à lui l'impression...

Aujourd'hui, le premier proto est sorti et j'ai l'impression que c'est pas trop mal...ne soyez pas impressionnés, ce n'est qu'un premier jet :wink: (il fallait la faire celle là :lol: )

Tant qu'à faire, j'en ai profiter pour améliorer l'original (à vous de trouver comment) et tester une matière : le PLA

Place aux images :)

Vue du dessus, celle que l'on voit normalement...

Image

Vue du dessous, celle que l'on voit au début de l'apprentissage du pilotage :roll:

Image

L'aspect reste à travailler soit en augmentant le remplissage (pour le premier test, il fallait être assez rapide), soit en finissant la pièce à la main par ponçage et chauffe à la flamme pour redonner du brillant (pas essayé)...

Pour la matière, elle semble déjà plus solide que le vieux plastique :ok:

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: pièces bullit 2018

Message par CNJJ0 » 08 Déc 2018, 19:30

Beau boulot :ok: j imagine qu il y a pas mal de temps passe pour dessiner les pieces ...
Bien vu les cales de chasse

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2889
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: pièces bullit 2018

Message par tontonOlive » 08 Déc 2018, 19:42

CNJJ0 a écrit :
08 Déc 2018, 19:30
Beau boulot :ok: j imagine qu il y a pas mal de temps passe pour dessiner les pieces ...
Bien vu les cales de chasse
Merci :)
Un peu de temps entre les prises de cotes et le dessin, quelques heures au total, quelques réglages sur la machine et moins d'une heure d'impression pour ce premier test, au total une petite journée répartie sur deux bonhommes :)

La chasse est de 8° pour ne pas trop surélevé le train avant.

J'ai pratiqué des trous oblongs afin que les vis passent dans la pièce en biais et tout droit dans la cale avec l'entraxe du châssis.

Je n'ai pas réalisé l'empreinte de l'écrou, comme cela pas de risque de casser au serrage ou desserrage 8)

A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: pièces bullit 2018

Message par Tractoricou » 08 Déc 2018, 19:43

la chasse c'est effectivement une bonne idée, cela stabilisera un peu le bolide

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités