1) fabrication standard d'un moule en RTV2 blanc.
2) coulage de la pièce en utilisant la résine transparente GEDEO glazing resin, magasin d'art et loisirs. Cette résine est beaucoup plus résistante que la résine époxy de coulée FC52. J'avais fait un essai en rajoutant du phtalate liquide (plastifiant) à la FC52, ça rendait la pièce plus élastique mais trop tendre pour les vissages costauds qu'il y a sur cette pièce.
Une astuce : la résine PEBEO est très pateuse une fois mélangée, alors pour la rendre plus fluide il suffit de mettre le pot de mélange dans un bain marie, au contact de la chaleur la résine devient comme de l'eau et se débulle toute seule

3) teinte de la pièce en utilisant la teinture noire TCN, incroyablement efficace ! résultat aspect satiné identique à l'original. Et je peux vous garantir qu'elle ne part pas en passant l'ongle comme pourrait l'être une peinture, là c'est vraiment incrusté dans la matière. D'ailleurs il faut porter des gants.
Au final la pièce est très solide, pour ainsi dire comme l'original. Il me reste à le tester en réel : "attrapage" énergique du Bullit par la CAP arrière, etc ...
Voici le procédé en image.
moule RTV2 :

coulage résine avec le roulement :

la résine PEBEO :

Le résultat :

La teinture :

On trempe 20 secondes puis on essore :

On continue à frotter quelques secondes, comme pour lustrer, cette teinture est incroyable, comme si elle avait été absorbée par la résine :

Elle n'adhère pas sur le métal du roulement, le résultat final est bluffant : à droite l'original :

J'étais pressé de voir le résultat mais j'aurai du faire les perçages avant la teinte. L'avantage de la résine transparente est que l'on peut percer à main levée, on voit ce que l'on fait.
Franck.