Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par Tractoricou » 02 Fév 2015, 08:46

Un sujet pour essayer de regrouper les bonnes volontés et les compétences des membres du site :idea:

On est nombreux à avoir des voitures incomplètes ou avec des éléments en mauvais état.

Je propose donc de lister ce qu'il est possible de reproduire par usinage, de voir si on peut en faire les plans, de voir s'il y aura de la demande et quand on aura suffisamment de projets pour intéresser un "fraiseur" de faire sa recherche ( devis ... ).

j'ai une boite d'usinage juste a coté de chez moi, donc si j'ai quelques plans utilisables, j'ai la possibilité de tester si cela est possible ou pas


Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par juleo68 » 02 Fév 2015, 11:40

Salut
Je pense que ce sujet ne devrait pas laisser indifférent...c'est vrais qu'il est parfois difficile de trouver une personne ou même une entreprise qui a l'envie de faire ce type d'usinage!
J'ai moi même investie dans une CNC 3 axes à cause de ce problème...
Mais comme beaucoup, ce n'est souvent pas une question d'avoir envie ou pas de filer un coût de main, mais plus le manque de temps, car comme beaucoup le savent, faire un usinage CN commence par un plan...le plus long pour moi, ensuite faire l'encodage en tenant compte des fraises dont on dispose et ensuite seulement vient l'usinage en lui même...a condition d'avoir la matière...le faite de réunir tous ces éléments n'est pas toujours facile
Ton sujet devrait amener pas mal de débats :ok:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
louli
Ligue
Ligue
Messages : 110
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : alsace vers Mulhouse
Contact :

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par louli » 02 Fév 2015, 12:29

Bonne idée Juléo..Moi c'est ok j'ai une cnc et du temps...juste envoyer un plan ou une piece à reproduire et hop....je me met sur votre liste,de fraisage de chassis et autres..
j'ai juste un ptit soucis avec la connection au site depuis que ça à changé je dois chaque fois redonner mon mot de passe c'est barbant....si vous avez une idée...

Avatar de l’utilisateur
louli
Ligue
Ligue
Messages : 110
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : alsace vers Mulhouse
Contact :

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par louli » 02 Fév 2015, 12:32


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par garros » 02 Fév 2015, 18:39

bonne idée de mutualiser les compétences , navrant de toujours payer tout au prix fort .

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par juleo68 » 02 Fév 2015, 20:13

garros a écrit :bonne idée de mutualiser les compétences , navrant de toujours payer tout au prix fort .
Je ne sais pas si on peut dire "navrant" Raymond...le problème est que la plupart des pièces a refaire n'existe plus...ou très dure a trouver, et encore faut tomber dessus! La suite est logique...il faut la créer, c'est ce que je fait...comme quelque personnes d'ailleurs!
Mais tout cela demande vraiment beaucoup de temps...donc oui, cela a un cout!

Il m'arrive de faire des pièces pour certains membres du forum...mais cela reste très contenu, je ne peu pas faire que ça, car lorsque je fais une pièces j'annonce très souvent quelque mois de délais!

Je pourrais si il y a des intéressés, proposer mes plans qui sont au format "DXF"...c'est le plus gros du job, j'ai quelque châssis ou platines radio vintage qui sont numérisés. Et pourquoi pas dessiner des pièces en 2D...je maitrise gentillement le sujet, par contre pas de 3D, j'ai encore pas mal a apprendre de ce côté là :lol:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

Avatar de l’utilisateur
Keneda
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par Keneda » 03 Fév 2015, 13:20

louli a écrit :j'ai juste un ptit soucis avec la connection au site depuis que ça à changé je dois chaque fois redonner mon mot de passe c'est barbant....si vous avez une idée...
Idem.
Et bonne idée de créer ce topic qu'il faudrait placer en post-it.
L'injection plastique est possible "à la maison" aussi (moules en alu), ainsi que le coulage d'alu (moule en plâtre).

Avatar de l’utilisateur
jj44240
Découverte
Découverte
Messages : 8
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Reproductions ... on essaye de trouver des solutions ?

Message par jj44240 » 06 Fév 2015, 15:17

Bonjour à tous,

Je sais pas s'il y a du monde dans la région Nantaise mais je peux tout à fait refaire les plans de pièces en 2D (dxf ou dwg) voir en 3D si j'ai la pièce sous les yeux.

Ca donnerai aussi l'occasion de faire connaissance !

Jerome


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités