Conseils sur voiture MRC Megane Cup Series des années 90

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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vanquishV12
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Conseils sur voiture MRC Megane Cup Series des années 90

Message par vanquishV12 » 02 Nov 2014, 20:17

Bonjour,

Je suis nouveau ici. Je me suis inscrit car j'ai une voiture qui a 17 ou 18 ans, une MRC Megane CUP SERIES Modele X-LARGE en 1/10e, et qui n'a quasi jamais roulé : le rodage a été fait mais elle n'a pas du faire plus de 500 mètres en raison de la casse d'une pièce à l'arrière.

J'avais voulu retourner chez le vendeur pour une prise en charge sous garantie à l'époque mais il avait fermé boutique à peine quelques semaines après qu'on m'ait fait ce cadeau. Je l'ai retrouvée ce matin par hasard dans le garage de mes parents et je voudrais la remettre en état.

Quelqu'un connait ce fabriquant / modèle ?

Je pense que la pièce qui a lâché est un cardan arrière, en tout cas ça ressemble à ça http://www.ebay.com/itm/MRC-69-169-x2-C ... 1235155838
Comment savoir si c'est la bonne pièce ? Est ce facile à monter ?

Quelle(s) pièces pourraient avoir souffert d'une période d'immobilisation aussi longue ?
Il semblerait que les batteries qui commandent la direction de la voiture sont encore chargées (!) car quand je l'allume les roues se mettent droites.
Pour les autres je ne sais pas. Est ce que ce sont des batteries rechargeables ou des piles ?

Est ce que cette voiture reste a peu près d'actualité / sa restauration en vaut elle la peine ? Faut il prendre des précautions particulières avant de tenter de redémarrer le moteur ? Changer la bougie ? Nettoyer l'intérieur ?

Quelqu'un sait où trouver la notice de la voiture (que j'ai perdu...) ?
J'ai également perdu un "chauffe bougie" (je crois que ça s'appelle comme ça).Est ce que les actuels seraient compatibles ?

Sous la poussière la voiture est neuve, dans sa boite, la carrosserie sous plastique !

Merci à vous


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GuidonJr
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Message par GuidonJr » 06 Nov 2014, 17:57

Ton auto est assez classique, avec la particularité d'être en parti de fabrication Française (Model Racing Car). C'est surement l'une des dernière production française de voitures RC en série.
Je dit en parti car ce modèle utilisait une transmission centrale et un moteur provenant de chez Thunder Tiger, suspension et accessoire étant français.
Sans être un modèle d'exception, c'est une sympathique petite voiture vinage de loisir.
Pour ce que tu a cassé, il nous faudrait une photo (même si c'est possible, c'est rare de casser un cardan !) Le pré montage était très mal fait, il y a peut-être juste un truc desserré (noix de cardan par ex.)
Pour la redémarrer, il faut d'abord se pencher sérieusement sur les piles ou les batteries. Impérativement les charger si c'est accus, ou changer si c'est des piles.
Pour le moteur, s'il n'a pas été démonté, mieux vaut ne pas y toucher. Il faut juste s'assurer qu'il n'est pas coincé ou bloqué (en tirant gentillement sur la tirette, si ça force, on arrête tout de suite.)
Dans ce cas, un petit coup de WD40 par la bougie et on attend un peu. Tiens nous au courant ensuite.
Pour la notice, y'avais rien d'indispensable dessus, mais quelqu'un du site aura peut-être une copie.
Pour le chauffe bougie, il sont effectivement toujours compatibles. (tu vérifiera la bougie du même coup)
Attention aussi au carburant, il en faut impérativement du neuf.
(dans le vieux carburant, l'alcool et le nitro s'évaporent, se chargent en eau et il ne reste plus que de l'huile et de l'eau, bof !)
A plus

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