décapant peinture

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 27 Mars 2014, 21:15

neznez a écrit :
eric-Z a écrit :Impressionant mais ddddd.... douze bidons ! a 6 euros le bidon ca fait 72 euros... c'est reutilisable pour plusieurs carros au moins ?
A+
Z
ola ! fais pas bon vivre en groland car ce produit coute 3,15 le litre . j'ai déjà fait
3 carros et bientôt la 4 eme ce qui met à moins de 10 euros une carro prête à être repeinte .y'a pas photo quand tu as une carro introuvable et d'époque de plus le produit agit quasi seul et tu peux consacrer ton temps à autre chose
je pense stocker le produit dans un seau de 20 litres bien hermétique et sera j'en suis sur réutilisable par la suite

A+

Bruno
Ah mon bon neznez, ce produit, on ne le trouve meme pas ici !
Il doit porter un autre nom mais je ne sais pas lequel.
J'avais mal vu, sur amazon.fr il est a 6,18 euros les 2 litres, je viens de commander :)

A+
Z


eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 27 Mars 2014, 22:42

Pour la peinture sur les jantes (Yankee), j'ai utilise ca.. c'est tres efficace et n'abime pas les jantes. J'ai reussi a decaper des jantes peintes avec une tonne de painture blanche... et sous la couche de blanc, il y avait... une couche de bleu metalise :lol: :lol:

Alors, mode operatoire. Je trempe un pinceau dans l'eau pour le rincer, puis dans le pot de decapant, puis je badigeonne la jante.. l'eau permet de fluidifier un peu le produit (qui se presente en gel) et de le faire penetrer dans les petits details. J'attends un peu, et j'enleve la peinture avec un pinceau ou une brosse a dent. Je repete si la peinture ne part pas tout de suite ou s'il y a plusieurs couches. J'ai mis 2h pour faire 8 paires de jantes.

La notice dit que c'est compatible avec les plastiques. Mais bon, pour une carro ca serait pas pratique vu qu'il faudrait badigeonner toute la surface.

LAISSEZ TOMBER LE LIQUIDE DE FREIN. C'EST RINGARD, POLLUANT, NOCIF, ET MOINS EFFICACE.

A+
Z

http://fr.be.hg.eu/products/show/id/384 ... protection

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Mars 2014, 07:12

c'est le mimi,c'est le rara...c'est le miracle :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: décapant peinture

Message par rod » 29 Avr 2015, 18:36

Pour info, je viens de massacrer une carrosserie de Dynamic.
Elle trempe depuis quatre jours, et ce soir comme tout les soirs depuis dimanche je jette un œil et ... elle a "blanchie", donc prudence !
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités