Réparation des attaches d’un réservoir de MK2

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
Molaire
Expert*
Expert*
Messages : 412
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : ST-AVOLD (Moselle)

Réparation des attaches d’un réservoir de MK2

Message par Molaire » 30 Déc 2012, 17:06

Dans mon stock de pièces, j’avais un réservoir de Columbia MK2, dont les attaches en Nylon été éclatées.
Avec le temps à force de dévisser et de revisser les vis Parker qui assurent la fixation du réservoir, les deux attaches ont finies par rendre l’âme.
Dans son ensemble, ce réservoir présentait un aspect convenable pour son âge, et vu la rareté de cette pièce et son prix relativement élevé, je cherchais par quel moyen je pouvais réparer ces attaches.
J’ai finalement trouvé une solution, et en moins de 10 minutes, la réparation a été faite.

J’ai utilisé un tube en alu de 8 mm de diamètre, ces tubes sont vendus dans tout bon magasin de bricolage, au rayon « Profilés Alu ».

J’ai découpé deux morceaux de tube de 22 mm de long, chacun de ces fragments de tube ont été sciés dans le sens de la longueur. A l’aide d’un tournevis plat, il suffit d’introduire l’extrémité plate du tournevis dans la fente précédemment créée, et d écarter le tube afin d’en augmenter légèrement le diamètre intérieur du tube.
Il suffit ensuite d’enfiler le fragment de tube sur l’extrémité de l’attache en Nylon du réservoir, et à l’aide d’un marteau on force le tube sur l’attache.
Voici, en images, le résultat obtenu.

Image

Image

Image

Image
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
Licence 2994


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 30 Déc 2012, 21:00

idée à retenir :ok:

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités