demande conseils pour le moulage de petites pieces

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

demande conseils pour le moulage de petites pieces

Message par eric-Z » 05 Déc 2012, 22:51

salut les amis

pour restaurer un sidecar kyosho j'aurai sbesoin de reproduire, et donc de mouler, ls petites pieces ci-sessous, a savoir le carter de transmission en plastique et la structure de l'amortisseur qui se fixe dessus.
Le projet en question est dans la rubrique Pistes Kyosho / course de sidecars.

Merci par avance
Z

[img][img]http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... 101114.jpg[/img][/img]


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Déc 2012, 07:29

moule silicone et résine de coulée piece , fait une recherche sur gogle ton ami il y a de quoi faire .

:wink: 8)

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 06 Déc 2012, 14:07

J'ai déjà fait un petit message ailleurs, mais à ta place, je me pencherais sur l'impression 3D. Y'a pas mal de pièces de moto RC fabriquées ainsi, sans compter les détails et accessoires en avions (tableau de bord, tète de pilote, etc). Les tarifs sont en train de chuter et d'ici peu, l'imprimante 3D remplacera la fraiseuse ;-)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Déc 2012, 17:40

hello
j'ai fait pas mal de pieces en resine pour de la maquette statique.il n'est pas tres difficile de realiser ce type de pieces,mais le rtv pour le moule coute quand meme assé chere et la durée de vie du produit est court si il n'est pas utilisé. la resine par contre ne coute pas trop chere. pour faire du bon travail ,il faut aussi investir dans une pompe à vide et une cuve. pour la cuve en acier,pas de probleme pour la fabrication,le metal c'est mon metier :lol: . la solution de l'imprimante n'est pas mauvaise,ça coutera moins au final,mais il y a aussi le travail du dessin 3d.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 06 Déc 2012, 18:32

alf77 a écrit :hello
j'ai fait pas mal de pieces en resine pour de la maquette statique.il n'est pas tres difficile de realiser ce type de pieces,mais le rtv pour le moule coute quand meme assé chere et la durée de vie du produit est court si il n'est pas utilisé. la resine par contre ne coute pas trop chere. pour faire du bon travail ,il faut aussi investir dans une pompe à vide et une cuve. pour la cuve en acier,pas de probleme pour la fabrication,le metal c'est mon metier :lol: . la solution de l'imprimante n'est pas mauvaise,ça coutera moins au final,mais il y a aussi le travail du dessin 3d.
a+
alain
Merci Alain

Est-ce que tu peux me conseiller sur les produits ? J'ai vu une technique qui utilise plasticine et silicone pour le moule, puis la resine d'inclusion pour le tirage. C'est quoi le rtv ?

A+
Z

Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités