Page 1 sur 1
rebouchage de trous
Publié : 27 Juin 2012, 18:31
par TR85
salut les petits gars
j'ai une platine radio de Mk4 phase 1 dégueulbiffe, avec 145000 trous en trop, et je les ai rebouchés avec de la soudure à froid mais le soucis, c'est la couleur, ça faisait nikel quand j'ai mélangé les composants, bien argent métal, mais une fois sec, c'est devenu foncé
quelqu'un a-t'il une astuce ?
a+ tof

Publié : 27 Juin 2012, 18:43
par Molaire
Salut Tof,
C'est vrai, qu'au moment du mélange la teinte semble être bonne, mais après séchage, ce n'est plus le cas.
Malheureusement, je n'ai pas de solution à te suggérer.
Il faudrait peut-être, y mélanger de la limaille d'alu, au moment du mélange, encore faut il avoir de la limaille sous la main.
a+
Hubert.
Publié : 27 Juin 2012, 18:46
par TR85
salut Hubert, je vois que toi aussi tu connais le problème
a+ tof
Publié : 27 Juin 2012, 19:33
par Molaire
Eh oui, j'ai rencontré la même mésaventure, mais dans mon cas il s'agissait de colmater des trous dans un résonateur, un coup de peinture à résolu le problème.
Dans ton cas, je crois que le changement de platine s'impose, si tu veux un résultat nickel.
Publié : 27 Juin 2012, 19:42
par CNJJ0
je viens de reboucher un châssis de Bullit, à part la peinture, je ne vois pas pour avoir un résultat homogène
Publié : 27 Juin 2012, 19:56
par denislamalice
Il y a de la peinture style alu qui rend super bien !
J'avais repeint un chassis avec.
Ce sont des bombes qui prétendent reproduire le chrome avec un bouchon chromé d'ailleurs, et que l'on trouve au rayon "tuning" !
Le rendu n'est pas chrome du tout, mais un très bel alu !!

Publié : 27 Juin 2012, 20:00
par alf77
hello
je vais bientot recuperer à la poste la platine radio d'une mk2 4x4 avec quelques trous en trop(celle de turboboost).pour le rebouchage je vais employer la soudure tig. c'est la seul façon d'avoir une couleur homogene. il y a aussi la soudure au chatmulot

le probleme est que la chaleur deforme tres vite la piece. si l'on n'est pas du metier,c'est dur à remettre à plat

. pour la resine de rebouchage,il faut peut etre essayer de passer de la peinture alu,si c'est pour l'etagere,c'est bon.
a+
alain
Publié : 27 Juin 2012, 21:32
par Producteam
denislamalice a écrit :Il y a de la peinture style alu qui rend super bien !
J'avais repeint un chassis avec.
Ce sont des bombes qui prétendent reproduire le chrome avec un bouchon chromé d'ailleurs, et que l'on trouve au rayon "tuning" !
Le rendu n'est pas chrome du tout, mais un très bel alu !!

excellent Denis une astuce qui va bien de plus
merci

Publié : 27 Juin 2012, 21:58
par alf77
pour avoir l'aspect chrome,il faut une preparation du support. la base doit etre peinte en noir et ensuite il faut passer des voiles de peinture chrome en tres fines couches(comme avec la peinture alclad 2).
a+
alain
Publié : 28 Juin 2012, 17:57
par max54
Salut les mecs, il existe du bon produit sur le marcher de l’automobile, pour ceux qui on travailler sur des moteurs tous neuf, avant montage, le bloc moteur est la culasse font trempette dans l'eau sous pression pour y détecter les fuites. Si fuites sur le bloc ,préparation du produit magique ,un genre de résine +poudre d'alu ,les trous passant sont remplis de se mélange est sa a bien la couleur de l'alu une fois sec le bloc est ensuite repercer ,tarauder si besoin a oui ,sa tiens en + a la chaleur Max