petit sondage

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

petit sondage

Message par max54 » 14 Jan 2011, 18:15

bonjour a tous,je vais bientot reproduire des pots MC COY :D . qui serait intéresser,pour une copie. max


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 19:29

Et ceux qui en ont des vrais ils font quoi ????
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 19:33

Ce post scandaleux ne devrait-il pas être dans les PA ???? :arrow:
De la vente de matos ...
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 14 Jan 2011, 19:48

monsieur,si je le fais,s'est pour aider de brave personne qui ne trouveront peut étre jamais se type de pot. une chose de sur,vous n'aurez jamais rien de ma par. je voudrais bien savoir si d'autre personne pense comme vous.j'espére que vous allez avoir la franchise de me répondre monsieur ,est puit,je commence a en avoir par dessus la téte de vos intervention :evil: :twisted: :twisted: . vrote age ,est votre connaissance dans la rc , ne vous permait pas d'ataquer comme cela. max

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 14 Jan 2011, 19:50

a ,oui,j'ai oublier,la bouche de votre avatar n'est pas dans le bon sense :lol: :lol: :lol: max

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Jan 2011, 20:39

Houlà, cool, tout le monde se calme :) .

Denis, je suis désolé mais je ne vois pas dans le premier post à vendre ou échange, simplement une demande de repro de pot Mccoy :mrgreen: .

Max, pour ton info Garros a fait la même démarche pour une repro de châssis de Bullit. Résultat des courses une grande partie de la prod est en test de vieillissement dans son grenier :evil: , Raymond peut témoigner 8)

Avatar de l’utilisateur
max54
Expert**
Expert**
Messages : 826
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : lorraine,heumont.54
Contact :

Message par max54 » 14 Jan 2011, 20:46

salut mani,oui ,il me l'as dit,mais bon. si tu le peut ,enléve le post du pot,est des pods.merci mani . eddy

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 14 Jan 2011, 21:08

Denis a raison toute repro ou contrefaçon fait perdre une valeur morale à tout objet de collection puisqu'il n'y a plus cette recherche de l'authenticité.
Si demain, quelqu'un fabrique des pièces siccom neuves je remplis ma poubelle avec mes 20 voitures.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 21:24

max54 a écrit :monsieur,si je le fais,s'est pour aider de brave personne qui ne trouveront peut étre jamais se type de pot. une chose de sur,vous n'aurez jamais rien de ma par. je voudrais bien savoir si d'autre personne pense comme vous.j'espére que vous allez avoir la franchise de me répondre monsieur ,est puit,je commence a en avoir par dessus la téte de vos intervention :evil: :twisted: :twisted: . vrote age ,est votre connaissance dans la rc , ne vous permait pas d'ataquer comme cela. max
Le vintageen RC, et même ailleur, c'est un peu de recherche et de patience...
Dénicher la pièce rare est un vrai boulot et une vraie satisfaction.
Pour ma part, j'ai acheté de vrais pots Mac Coy pour compléter des voitures, mais aussi des embrayages, des pneus, bref, le vintage serait trop facile s'il suffisait d'un claquement de doigt.
Le problème c'est que certaines pièces rares (comme le pots Mac Coy) coutent très cher ! Et parfois ce sont ces accessoires qui donnent de la valeur à une voiture RC !

Moi aussi j'ai des potes qui auraient pu refaire des pots ( :lol: ) mais tant qu'il y an a sur le marché n'est-ce pas stupide ? Et que devient la valeur d'un vrai ? Dans certains cas ou les pièces n'existent plus (carrosseries par exemple) je dis oui pour la repro. Mais dans le cas ou elles existent encore je ne suis pas d'accord ! Pourquoi ne pas refaire le pod, le châssis, la platine, le train avant d'une RC 200 ? Quel est l'interêt ??
Je n'attaque personne mon pauvre garçon, qd à mon âge et mes compétences tu sembles les ignorer et cela me rassure ! On peut être jeune à tout âge et vieux à chaque instant !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 21:30

[quote="mani"]Houlà, cool, tout le monde se calme :) .

Denis, je suis désolé mais je ne vois pas dans le premier post à vendre ou échange, simplement une demande de repro de pot Mccoy :mrgreen: .

POurquoi ? Il va les donner ??
C'est commercial et s'il était commercçant avec pignon sur rue le post n'existerait plus depuis longtemps !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Jan 2011, 21:40

les pots mac coy ,je suis pour ,deux pour moi ,pour la réaction de macho ,je la comprends ,mais arrétons l hypocrisie ,en vhc grandeur ,la presque totalité des voitures sont des répliques ,au musée schlumpf a mulhouse une grande partie sont appelées des reconstructions ,et la ce sont des millions d euros ,voila mon avis ,c est sur que c est sympa de trouver une voiture rare et authentique .

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Jan 2011, 21:41

holàlà calmons nous !! laissons une porte de sortie honorable à tous !!

c'est un vaste sujet , les anglais reconstruisent des avions Spitfires à partir d' une plaque d' identification. ou est l' authenticité ?
Dans le cadre d' une restauration ça peut aider de faire refaire des pièces .
Ces pièces replica , c'est aussi un bon moment pour faire rouler les voitures

Il en faut pour tous les gout !! restons ouvert !!

Avatar de l’utilisateur
corvalus
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par corvalus » 14 Jan 2011, 21:54

Ce post scandaleux ne devrait-il pas être dans les PA ????
De la vente de matos ...

c'est évident.....

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 22:00

Il vaut mieux une asso avec un vrai pot PB qu'un faux pot Mac Coy !!

Le pot n'est qu'un accessoire et son existence ne remet pas en cause le fonctionnement d'une voiture ni sa finition !!
Dans le cas d'une pièce (un palier par exemple) ce n'est pas la mm chose et la repro se justifie !
Et crier ouvertement que l'on fabrique des faux accessoires de Marque et réputés est à mon sens une erreur !
Denis Sallé

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Jan 2011, 22:03

c est pas la fin du monde ,je les graverai réplique by max 54 :)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Jan 2011, 22:21

denislamalice a écrit :
mani a écrit :Houlà, cool, tout le monde se calme :) .

Denis, je suis désolé mais je ne vois pas dans le premier post à vendre ou échange, simplement une demande de repro de pot Mccoy :mrgreen: .

POurquoi ? Il va les donner ??
C'est commercial et s'il était commercçant avec pignon sur rue le post n'existerait plus depuis longtemps !
Bien sûr que non qu'il ne va pas les donner. Si j'ai bien compris c'est le même deal que Raymond, donc prix de revient / par x pot = prix du pot. De toute façon si c'est la même chose que Raymond ça devrait lui couter de l'argent d'ou aucun interêt :x .
Maintenant si des gens sont intéressés merci de passer en MP

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 14 Jan 2011, 22:31

si un modo passe par là qu'il supprime ce sujet encore lié à multiples polémiques qui pourissent l'esprit Vintage. ou comence la repro, ou se termine-t-elle ? si demain je distribue des pièces ou des voitures les plus rares quelle valeur aura vottre collection ?

pour ex: je viens de retrouver la voiture de X au championnat du monde de X, laisse tomber j'en ai 10 en meilleur état !

on ne copie pas quelque chose il est ou n'est pas...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 14 Jan 2011, 22:47

Pourquoi en MP ? Après tout laissons tout le monde s'exprimer !!
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Jan 2011, 22:54

denislamalice a écrit :Pourquoi en MP ? Après tout laissons tout le monde s'exprimer !!
Pour éviter à ceux qui souhaitent en avoir de se faire lyncher par ceux qui refusent toute évolution au nom du respect de la tradition

Merci de les laisser vivre :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Jan 2011, 23:02

c est un post qui manque de pot :lol: :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Jan 2011, 23:07

Raymond est l'exemple vivant en plus, c'est un des rares à rouler avec de vieilles autos :mrgreen: rien de mieux qu'une repro non :?:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 14 Jan 2011, 23:10

mani a écrit :Raymond est l'exemple vivant en plus, c'est un des rares à rouler avec de vieilles autos :mrgreen: rien de mieux que de rouler avec une repro non :?:
je suis pour les repros comme les copains qui roulent ,rien n empéche nos amis d avoir une vraie et une repro

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 14 Jan 2011, 23:10

mani a écrit :Raymond est l'exemple vivant en plus, c'est un des rares à rouler avec de vieilles autos :mrgreen: rien de mieux qu'une repro non :?:

Bonjour je reproduis des magnum PR 89 dont-il ne reste que 4 exemplaires ainsi que des yankee piste de 78 et 79 qui en veut et combien ?
Dernière édition par macho le 14 Jan 2011, 23:13, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 14 Jan 2011, 23:12

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
corvalus
Découverte
Découverte
Messages : 60
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par corvalus » 14 Jan 2011, 23:17

revient / par x pot = prix du pot.

ça c'est la formule de calcul d' un pot sur le revenu, non? lol

et au lieu de : revient, certaines autos peuvent s'exprimer ainsi:
ne me kit pas, ne me .....

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Jan 2011, 23:32

macho a écrit :
mani a écrit :Raymond est l'exemple vivant en plus, c'est un des rares à rouler avec de vieilles autos :mrgreen: rien de mieux qu'une repro non :?:

Bonjour je reproduis des magnum PR 89 dont-il ne reste que 4 exemplaires ainsi que des yankee piste de 78 et 79 qui en veut et combien ?
Je ne sais pas, si tu veux gagner des sous investis en bourse tu auras en + de l’adrénaline. Autrement essaye l’assurance vie (en fonds euro), c’est plus pépère
Image

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 14 Jan 2011, 23:36

mani a écrit :
denislamalice a écrit :
mani a écrit :Houlà, cool, tout le monde se calme :) .

Denis, je suis désolé mais je ne vois pas dans le premier post à vendre ou échange, simplement une demande de repro de pot Mccoy :mrgreen: .

POurquoi ? Il va les donner ??
C'est commercial et s'il était commercçant avec pignon sur rue le post n'existerait plus depuis longtemps !
Bien sûr que non qu'il ne va pas les donner. Si j'ai bien compris c'est le même deal que Raymond, donc prix de revient / par x pot = prix du pot. De toute façon si c'est la même chose que Raymond ça devrait lui couter de l'argent d'ou aucun interêt :x .
Maintenant si des gens sont intéressés merci de passer en MP

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 14 Jan 2011, 23:45

Hé donc :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
macho
Ligue
Ligue
Messages : 281
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par macho » 15 Jan 2011, 00:04

Je ne sais pas, si tu veux gagner des sous investis en bourse tu auras en + de l’adrénaline. Autrement essaye l’assurance vie (en fonds euro), c’est plus pépère

le but n'est pas de gagner de l'argent... sur ce j'arrète cette gue-guerre stérile j'ai exposé mon point de vue

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Jan 2011, 00:15

macho a écrit :Je ne sais pas, si tu veux gagner des sous investis en bourse tu auras en + de l’adrénaline. Autrement essaye l’assurance vie (en fonds euro), c’est plus pépère

le but n'est pas de gagner de l'argent... sur ce j'arrète cette gue-guerre stérile j'ai exposé mon point de vue
Il n’y a pas de gué guerre pour ma part et je te remercie d’avoir exprimé ton opinion :mrgreen:


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités