refabrication de pare choc piste
Publié : 22 Mai 2010, 18:51
salut les petits, c'est un sujet qui me tient à coeur, car je suis toujours déçu de voir des pare chocs de voitures piste en mauvais état, le hic, c'est qu'il est difficile de trouver de la matière pour en refaire.
J'ai refait celui de ma 79B en PEHD : cette matière est cher au détail mais elle a l'avantage de se couper assez facilement au cuter en 3 mm d'épaisseur.
Mais têtu le garçon, je voulais retrouver la matière d'origine : le nylon, voilà qui est fait

il nous vient d'outre manche en plaque de 300 x 300 x 3 mm pour une somme dérisoire de 9 euros frais de port inclus
le gros avantage : c'est exactement la même matière que les pare choc PB et autres voitures de cette époque et c'est très résistant
le gros inconvénient : c'est très résistant et hyper difficile à couper
j'ai d'abord placé la pare choc d'origine sur ma plaque en le maintenant à l'aide de scotch de carrossier, et c'est là, que ça commence à donner !!!
faut utiliser une lame de cutter neuve et casser le morceau de lame à chaque passe (vous avez intérêt à avoir du stock de lames), c'est dur comme........du nylon
, quand vous avez fait 5 ou 5 passes dans un sens, vous changez de cavalière et passez à l'autre côté, et vas y mon kiki, t'as pas mal, ça te fait les bras



la forme principale commence à se faire deviner, y'à plus qu'à faire les coins arrondis et à l'aide d'une rappe, aligner tout ça




je suis assez content du résultat
a+ tof
J'ai refait celui de ma 79B en PEHD : cette matière est cher au détail mais elle a l'avantage de se couper assez facilement au cuter en 3 mm d'épaisseur.
Mais têtu le garçon, je voulais retrouver la matière d'origine : le nylon, voilà qui est fait

il nous vient d'outre manche en plaque de 300 x 300 x 3 mm pour une somme dérisoire de 9 euros frais de port inclus
le gros avantage : c'est exactement la même matière que les pare choc PB et autres voitures de cette époque et c'est très résistant
le gros inconvénient : c'est très résistant et hyper difficile à couper


j'ai d'abord placé la pare choc d'origine sur ma plaque en le maintenant à l'aide de scotch de carrossier, et c'est là, que ça commence à donner !!!
faut utiliser une lame de cutter neuve et casser le morceau de lame à chaque passe (vous avez intérêt à avoir du stock de lames), c'est dur comme........du nylon





la forme principale commence à se faire deviner, y'à plus qu'à faire les coins arrondis et à l'aide d'une rappe, aligner tout ça




je suis assez content du résultat

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