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Remontage Double 4x2 Ital Models

Publié : 04 Déc 2009, 21:01
par LaurentL
Bonjour à tous !

Je me suis mis au nettoyage de mon Double 4x2 dont je n'ai pas trouvé la moindre référence sur le net. C'est une machine italienne du début des années 90, propulsion à moteur transversal, du type Crono 4x2 de la même époque.

Si quelqu'un a déjà trouvé des infos sur cette machine, ça m'intéresse.

J'essaie de nettoyer mes roulements trés sales. Je les tremperais bien dans l'acétone mais je ne suis pas sur que ces roulements ne contiennent pas du plastique qui serait bouffé par le produit.

Une technique conseillée pour les roulements ?

Publié : 04 Déc 2009, 21:38
par double
jai fait une course avec le double en octobre sais que du bonneur
pour les roulement mes les dans de lalcolle a bruller ou dans
de l essence f

Publié : 04 Déc 2009, 22:02
par LaurentL
En fait ils sont très encrassés donc j'aimerais carrément pouvoir les ouvrir.
Pour ça il faut retirer une flasque en sortant le clip qui le maintient, mais je ne sais pas comment.

Publié : 04 Déc 2009, 22:28
par prp
Sois avec une epingle ou avec un scalpel, il faut chopper le circlip, et apres tu enleves ton flasque , le tout dans l'essence F, tu secoues, changement de l'essence si elle noircit, soufflette, tu testes si il gratte encore , on recommence, quand il ne gratte plus tu le lubrifies huile vaseline, teflon...et tu remontes flasque, circlip.

Sinon le mieux bac à ultrason, avec de l'essence F.

Publié : 04 Déc 2009, 22:50
par roadstergarage
attention a la soufflette : ne pas faire tourner le roulement...
moi je suis plus pour le white spirit ( moins volatile et plus gras) mais ca n'engage que moi...
pour la lubrification graisse a roulement (les autres lubrifiant ne tiendront pas a l'echauffement...)

Publié : 05 Déc 2009, 08:57
par garros
pour le double ,j rn ai vendu un neuf a un camarade du forum dont le pseudo est double ,donc la tu devrais trouver des infos et envoie un mp a JMC il doit avoir de la doc .

Publié : 05 Déc 2009, 10:02
par double
si tu veux j ai mème encore la notice de montage en francais et italien

Publié : 05 Déc 2009, 13:54
par LaurentL
Merci pour votre aide !

Les roulements sont déflasqués, et après une nuit dans l'essence F pour les plus récalcitrants, ils sont à nouveau parfaitement opérationnels ! Sauf un qui gratouille toujours un peu, mais tant pis, au moins il n'est plus bloqué.
Un petit coup de KF5 dans chaque roulement avant reflasquage et c'est bon.

Je continue le démontage : transmission, différentiel et support de couronne au programme...