Re-fabrication de colonnettes SG vcs.
Modérateur : Animateur restauration
Re-fabrication de colonnettes SG vcs.
Salut à tous vintageux.
Aujourd'hui je me suis prêté au jeu de la refabrication de colonnettes pour restaurer une SG vcs.
Cette fabrication m'a été suggérée par Richard, Riroba à la Ferté alors que nous discutions autour de ces planches.
A l'origine de ce projet, la demande de Richard et mon envie de redonner à ma vcs indy 90 ses pièces dont elle à été la "prêteuse" d'organes pour faire rouler à la Ferté une monté-carlo. Faut bien mettre à contribution la jeune génération, non?
Voici les pièces à copier:
La colonnette support radio/batterie
et sa copie:
Et celle qui reçoit l'arceau, pas tout à fait identique sur la "90"
et sa copie:
J'ai essayé dans ma mesure de mon possible de respecter les dimensions
de chacune.
à l'origine dans le musée, les colonnettes alu sur les vcs ont trois échancrures contre deux sur les modèles plastique. Sans cotes de celles-ci, je n'ai fait que copier bêtement sur les modèles en plastique.
Mes excuses Richard, mais n'ayant pas de fraiseuse je n'ai pas pu faire les evidements sur la base
Pour ce qui est des support d'arceau, j'ai donné un degré de conicité, enfin je crois car les graduations sur la tourelles du tour sont trompeuses pour respecter au mieux la forme d'origine.
Par la suite, le support arrière aileron/carrosserie:
à bientot, pour la suite.
Vincent.
Aujourd'hui je me suis prêté au jeu de la refabrication de colonnettes pour restaurer une SG vcs.
Cette fabrication m'a été suggérée par Richard, Riroba à la Ferté alors que nous discutions autour de ces planches.
A l'origine de ce projet, la demande de Richard et mon envie de redonner à ma vcs indy 90 ses pièces dont elle à été la "prêteuse" d'organes pour faire rouler à la Ferté une monté-carlo. Faut bien mettre à contribution la jeune génération, non?
Voici les pièces à copier:
La colonnette support radio/batterie
et sa copie:
Et celle qui reçoit l'arceau, pas tout à fait identique sur la "90"
et sa copie:
J'ai essayé dans ma mesure de mon possible de respecter les dimensions
de chacune.
à l'origine dans le musée, les colonnettes alu sur les vcs ont trois échancrures contre deux sur les modèles plastique. Sans cotes de celles-ci, je n'ai fait que copier bêtement sur les modèles en plastique.
Mes excuses Richard, mais n'ayant pas de fraiseuse je n'ai pas pu faire les evidements sur la base
Pour ce qui est des support d'arceau, j'ai donné un degré de conicité, enfin je crois car les graduations sur la tourelles du tour sont trompeuses pour respecter au mieux la forme d'origine.
Par la suite, le support arrière aileron/carrosserie:
à bientot, pour la suite.
Vincent.
Super boulôt my friend, je ne savais pas que tu touches au tour, bravo ...Je crois que sur la VCS monte carlo les supports d'aileron et d'arceau en alu ont une forme cylindrique toute simple sans aucune autre sorte d'usinage, il faudrait que quelqu'un releve les cotes diametre/hauteur ...Par contre la vcs Indy est montée avec les piéces plastiques que tu as...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
salut et merci pour vos précisions,
Merci Garros, pour les photos de la monté-Carlo.
Il y a encore une difference de forme des support aileron-carrosserie comme le précise MK4 que sur celle du musée qui recoit une carrosserie type le Mans. ou bien il y aurai une bague raportée qui vient servir de support pour ce type de coque
ce sont ces pièces exactement qu'il me manque, en effet ce n'est qu'un rond d'alu tout simple, tant mieux, ce n'en sera que plus rapide à réaliser .
Je vais m'en servir comme modèle pour rendre son aspect originel à celle-la.
Y à un peu d'occupation, toute la mecanique et l'électronique proviennent d'une vcs Mantua.
L'hiver arrive, tant-mieux pour elle
Merci Garros, pour les photos de la monté-Carlo.
Il y a encore une difference de forme des support aileron-carrosserie comme le précise MK4 que sur celle du musée qui recoit une carrosserie type le Mans. ou bien il y aurai une bague raportée qui vient servir de support pour ce type de coque
ce sont ces pièces exactement qu'il me manque, en effet ce n'est qu'un rond d'alu tout simple, tant mieux, ce n'en sera que plus rapide à réaliser .
Je vais m'en servir comme modèle pour rendre son aspect originel à celle-la.
Y à un peu d'occupation, toute la mecanique et l'électronique proviennent d'une vcs Mantua.
L'hiver arrive, tant-mieux pour elle
Si tu regardes bien celle de Garros le support d'aileron a deux diametres, il est plus petit vers le haut, cela fait donc office d'arret pour la corrosserie proto, mais je pense qu'à l'usage les utilisateurs ont rajouter une bague alu afin d'elargie la base d'appuit de la carro, note il n'y a pas de taraudage pour une vic hc sur le coté, comme sur les supports ronds de l'arceau qui eux par contre ont le même diametre de haut en bas.avio a écrit :salut et merci pour vos précisions,
Merci Garros, pour les photos de la monté-Carlo.
Il y a encore une difference de forme des support aileron-carrosserie comme le précise MK4 que sur celle du musée qui recoit une carrosserie type le Mans. ou bien il y aurai une bague raportée qui vient servir de support pour ce type de coque
ce sont ces pièces exactement qu'il me manque, en effet ce n'est qu'un rond d'alu tout simple, tant mieux, ce n'en sera que plus rapide à réaliser .
Je vais m'en servir comme modèle pour rendre son aspect originel à celle-la.
Y à un peu d'occupation, toute la mecanique et l'électronique proviennent d'une vcs Mantua.
L'hiver arrive, tant-mieux pour elle
Amuses toi bien et fais en qq un de rab
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
bonjour
pour les puristes il vous suffit de vous rendre sur le site de mantua model rubrique pièces automobile et vous aurez les références des colonnettes et support ailerons, en plastique , et identique à l'original
le constructeur de classique de chateauroux travaille avec cette société et pourra certainement vous aider
jean yves
pour les puristes il vous suffit de vous rendre sur le site de mantua model rubrique pièces automobile et vous aurez les références des colonnettes et support ailerons, en plastique , et identique à l'original
le constructeur de classique de chateauroux travaille avec cette société et pourra certainement vous aider
jean yves
j aimme assez pour les puristes l homme de chateauroux est tres sympa éffectivement et les pieces mantua sg sont abordablescandide a écrit :bonjour
pour les puristes il vous suffit de vous rendre sur le site de mantua model rubrique pièces automobile et vous aurez les références des colonnettes et support ailerons, en plastique , et identique à l'original
le constructeur de classique de chateauroux travaille avec cette société et pourra certainement vous aider
jean yves
J'aime bien le pseudo "Candide" c'est sympa dans tous les casgarros a écrit :j aimme assez pour les puristes l homme de chateauroux est tres sympa éffectivement et les pieces mantua sg sont abordablescandide a écrit :bonjour
pour les puristes il vous suffit de vous rendre sur le site de mantua model rubrique pièces automobile et vous aurez les références des colonnettes et support ailerons, en plastique , et identique à l'original
le constructeur de classique de chateauroux travaille avec cette société et pourra certainement vous aider
jean yves
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités