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sankyo lambda
Publié : 14 Fév 2009, 21:23
par alf77
hello
je transfere la suite de la resto de mon lambda dans cette rubrique
comme je veux absolument faire rouler cette curiositée

,j'ai du faire des adaptateurs de roues"standard",en effet,il doit etre presque impossible de trouver les bonnes roues

.dans de l'exagone acier de 17,j'ai usiné mes adaptateurs. ils me permettent de monter des roues de yankee ou de moderne.

montage sur une fussée.

pour limiter les jeux inutiles,tous les roulements sont neufs.ils sont monter avec du "stop roulement" et les adaptateur de roues le sont avec du "frein fillet". ensuite le couvercle de boite radio a été fait avec de la carte plastique pour maquette de 1 m/m.

les flans sont ensuite coller.

comme le plastique utilisé etait trop souple,j'ai doublé l'epaisseur du couvercle avec un autre plastique bien plus rigide,mais de la meme matiere.
un petit coup de peinture pour plastique.

a suivre
a
alain
Publié : 15 Fév 2009, 08:49
par lehornetvosgien
t'es un grand malade alf....mais surtout un grand passionné
j'avais des regrets de ne pas avoir remporté cette auto sur ebay
elle m'intriguait beaucoup,mais je ne connaissais pas le modéle
maintenant,je n'ai plus aucun regret,quand je vois ce que tu en as fais
si je l'avais eu,elle aurait fini dans un coin aprés un nettoyage sommaire
alors que toi,tu la fais revivre
ma...gni...fique
elle sera bientôt prête pour aller sur melmak (la planéte alf...

)
Publié : 15 Fév 2009, 09:30
par alf77
hello
quand j'achete une epave,c'est dans le but de la faire revivre et aussi de rouler.je cherche toujours des orni(objet roulant non identifié)avec des mecaniques peut communes,le lambda tombe pile dans cette categorie

je l'avais reperé des sa mise en vente,j'y croyais pas

je me suis dit que le prix allait flamber et que je ne l'aurais jamais

je me suis mis en embuscade

et à dix secondes de la fin,j'ai fait une grosse enchere,et paf,je l'ai eu à un prix tres raisonable

le probleme avec ce genre de raretée est de trouver des pieces. pour rouler,il me faut donc faire ce qu'il me manque,sans faire de modifs sur les elements d'origines. le lambda est maintenant sur ces roues,le moteur est en preparation,une corniere en pvc va faire un pare-choc et de nouveaux amortisseurs plus long arrivent.le plus dur va etre la carro.
a+
alain
Publié : 15 Fév 2009, 13:47
par Djerpix
Salut Alf,
Bravo pour le couvercle de la boite radio
Je me demande si je ne vais pas devoir essayer de faire comme toi (un nouveau) car il manque une grosse partie du mien et le remplissage de l'espace vide par l' ABS liquide déforme tout

même si comme tu le dit avec un décapeur cela peut se redresser, mais pour les flancs cela reste une autre histoire. j'essayerais de mettre des photos cet apres-midi.
Mais c'est pas garanti, pas trop de temps aujourd'hui, ma femme est malade.
A+
Jérémy
Publié : 15 Fév 2009, 14:03
par garros
alain,continue c est tres bien , tu devrais refaire une autre boite radio ,je parle pour jerémy il me semble timide

fabrique moi un peu de colle abs ,car je n ai pas d abs ici et le dash a besoin de tes conseils .
Publié : 15 Fév 2009, 16:38
par Djerpix
Salut,
Donc pour les sceptiques

voici l'avancement des travaux.
J'ai réussi a trouver de l'ABS noir, ce qui m'a évité d'avoir a teinter le mélange
Et voici le résultat qui est correct sur la boite radio mais vraiment pas top sur le couvercle.
A+ Jérémy

Le petit se réveille
Publié : 15 Fév 2009, 16:49
par f2g78
je reste perplexe
bravo
il y a quand même des killers de la réno
merci à vous

Publié : 15 Fév 2009, 17:19
par alf77
pour ta boite radio,rien de grave,tu a trop mis d'abs liquide sur tes elements.laisse le tout durcir,ensuite tu comble les creux avec de l'abs(mais pas trop à la fois)(interieur et exterieur).une fois le tout durci,avec une mini perceuse et un petit tambour à poncer,tu elimine le surplus de matiere(inter et exter)je laisse plus de matiere à l'interrieur pour avoir une boite plus epaisse.apres ponçage,pour boucher les micros bulles,j'etale une fine couche d'abs tres liquide . pour la finition,ponçage au papier à l'eau et un voile de peinture noir pour plastique.
peut tu mettre des photos de l'embrayage ainsi que quelque cotes(entraxe des masselotes,leurs diametre et leurs hauteur?) j'ai un souci pour en monter un,aucunes masselotes n'est au bon diametre ,je vais devoir en faire en alu(comme sur le vielles kyosho)autre probeme,le moteur.raymond m'a donné un carbu os rotatif,mais impossible de le monter

apres examen,il s'avere que le corps a été reusiné et il flotte dans le moteur

il est passé de 12.95 à 12.00.si quelqu'un possede un de ces vieux carbu rotatif,je suis pret pour une adoption
a+
alain
Publié : 15 Fév 2009, 19:58
par Djerpix
Salut Alf,
Merci pour les infos sur le ponçage (tu m'as devancé)
Pour la boite radio, il n'y a pas encore de catastrophe et si jamais il y a besoin, je découpe, je refond et je recommence
Voici des photos et un plan (sommaire)

de l'embrayage.
Et voila,
A+
Jérémy
Publié : 15 Fév 2009, 20:34
par alf77
merci pour les details

l'embrayage est encore plus special que je le pensais.je me doutais que le machoires etaient en metal,mais la

elles semblent etre moulé

c'est de l'acier ou de l'alu?. je vais faire plus simple(comme sur mon fairlady),machoires en alu usinées comme celles en teflon.j'ai un volant moteur qui ressemble à celui du lambda.apres modif,il serat moté sur le moteur .

a+
alain
Publié : 15 Fév 2009, 20:39
par Djerpix
Les machoires sont en Alu.
Publié : 16 Fév 2009, 20:47
par alf77
hello
l'embrayage se construit

.

a+
alain
Publié : 17 Fév 2009, 17:32
par alf77
hello
embrayage,suite et fin.
les machoires sont separées,elles seront peut etre modifiées apres un essai(alegement,joint torique + ou - dur,ou remplacé par un ressort,ect...)

montage de l'ensemble sur le moteur.mon ecrou possede un petit roulement à billes en bout,cela permet un montage parfait du moteur dans sa cloche.apres examen des photos de djerpix,il semble que son ecrou devait posseder aussi un roulement ,qui est manquant.

a+
alain
Publié : 17 Fév 2009, 21:28
par Djerpix
Salut Alf,
Merci pour l'info du roulement, je vérifierai cela.
Le tien devrait vraisemblablement rouler avant la fin de la semaine
+1

pour l'embrayage, on le dirait sorti d'un sachet
A+
Jérémy
Publié : 18 Fév 2009, 14:09
par Djerpix
Salut Alf,
Où en est tu avec ton histoire de carburateur
As tu trouvé ce qu'il te fallait ou le don d'un vintageux a fait de toi un homme heureux
Je reviens sur cela car j'ai reçu un colis

et il est possible que ton bonheur se trouve chez moi

(pour le moment

)
Il faut juste que je vérifie si le diamètre est le bon.
A+
Jérémy
Publié : 18 Fév 2009, 18:44
par alf77
hello
pour le carbu,c'est en stand by. j'ai quand meme fait les pates de fixation moteur. elles sont en acier etiré.pour ne pas que les pates plies,elles sont plus epaisse que celles en tole d'origine.le moteur et est parfaitement aligné et l'embayage tourne sans aucun point dur. j'ai reçu ce matin des amortisseurs plus long. deux sont de la bonne longueur,110, mais les deux autres font 120 de long. ça devrait quand meme aller.pour le moteur,il manque encore l'adaptateur pour le coude d'echappement,si je n'en trouve pas un,je vais l'usiner sur mon tour.

a+
alain
Publié : 18 Fév 2009, 18:48
par garros
alf77 a écrit :hello
pour le carbu,c'est en stand by. j'ai quand meme fait les pates de fixation moteur. elles sont en acier etiré.pour ne pas que les pates plies,elles sont plus epaisse que celles en tole d'origine.le moteur et est parfaitement aligné et l'embayage tourne sans aucun point dur. j'ai reçu ce matin des amortisseurs plus long. deux sont de la bonne longueur,110, mais les deux autres font 120 de long. ça devrait quand meme aller.pour le moteur,il manque encore l'adaptateur pour le coude d'echappement,si je n'en trouve pas un,je vais l'usiner sur mon tour.

a+
alain
patiente un peu mon bon alain .
Publié : 18 Fév 2009, 19:12
par alf77
mais mon tres cher raymond,ma patience est sans limite

mais n'exede pas les cinq minutes
a+
alain
Publié : 18 Fév 2009, 20:09
par Djerpix
Bonsoir,
Malheureusement, les deux carbus que j'ai n'iront pas car un fait 10,40mm et l'autre 13,des poussières.
Mais rien n'est perdu !!! Tout vient à point a qui sait attendre.
A+
Jérémy
Publié : 22 Fév 2009, 18:47
par alf77
hello
aujourd'huis je travaille sur le lambda. ce matin j'ai usiné sur mon tour une sortie d'echappement pour mon moteur os..

montage de la ligne d'echappement.le coude va etre un peut recoupé pour placer le reso.je doit percer deux petits trous dans le coude pour placer le ressort de fixation.

.
j'ai aussi remplacé les amortisseurs violet par des modeles plus classiques,mais surtout de la bonne longueurs. deux sont plus long,mais ils vont quand meme.

a+
alain
Publié : 23 Fév 2009, 11:06
par Djerpix
Bonjour a Tous,
Salut Alf,
Je vois que petit a petit cela se précise mais je constate sur une de tes photos que tu n'as toujours pas de carbu.
Je lance un donc un appel a tous les membres afin de trouver un genereux donateur pour ce carbu.
Afin que l'on puisse avoir les resultats de l'essai de cette voiture par Alf.
Personnellement, je n'ai pas trop avancé sur le mien, car j'ai eu une fin de semaine chargée et le peu de temps libre que j'ai eu, je l'ai mis a profit sur une PB.
A+
Jérémy
Publié : 06 Mars 2009, 20:42
par alf77
hello
mon lambda vient de recevoir un booo reso qui ressemble à celui d'orrigine.c'est un cadeau de filipe

encore merci pour ce silencieux et les pieces bullit

pour le carbu,raymond m'en envoi un

ce drole de bidule va peut etre bientot rouler.

a+
alain
Publié : 30 Nov 2009, 15:07
par alf77
hello
suite de la restoration du machin.grace à des pieces reçu,j'ai pu faire evoluer le chassis.les roues moderne ont fait place à des yankee,bien plus proche de ce qui se montait dessus.le moteur a enfin un carbu rotatif

un pare choc a aussi été realiser.

l'echappement a reçu une fixation en alu soudé.lelle est realisé avec un plat et un rond de 6 usiné et taraudé. la brasure d'alu va tres bien pour ce genre de travail.

je vais finir les tringleries gaz/frein pour faire un essai mecanique.
a+
alain
Publié : 30 Nov 2009, 19:46
par Djerpix
Publié : 30 Nov 2009, 20:17
par alf77
pour placer des roues de yankee,il faut usiner des adaptateurs.quelle est le diametre de la jante,sans le tube de serrage. pour la carro,il doit etre possible de boucher les trous et masquer les decoupes en scotchant par l'exterieur.il suffit ensuite de placer la carro dans du sable et couler du platre de moulage(le sable pour empecher la deformation).ensuite yapluka thermoformer,enfin je crois
peut tu mettre une photo de la biellette de frein?,je vais la refaire en metal.
a+
alain
Publié : 30 Nov 2009, 20:42
par Producteam
Yapluka c'est sur ...
faut pas trop réver , le thermoformage est tres simple sur le papier mais d'une maniere artisanale , les resultats sont parfois long a venir...on jette beaucoup , l'opération est loin d'etre évidente (exemple pour 3 caro de magnum 343 , j'en jette 1 ...) . sans parler des surfaces minimum pour l'achat de la matiere etc...

Publié : 30 Nov 2009, 21:02
par simonsg
Moi je pense que vu le design genial de la carrosserie

, un modèle du genre

j'investirai plutôt dans une carro neuve sympa réaliste style pick-up ou autre....

Publié : 01 Déc 2009, 13:36
par Djerpix
Salut Alain,
Pour le frein, il s'agit d'une petite cornière en acier de 7mm de coté et 1.2mm d'épaisseur,
elle fait 29.5mm de long, elle est percée de deux trous, chacun a 25mm du bout et un sur chaque flanc.
Pour ce qui est des jantes, elles ont un diamètre de 59.5mm au plus près du flasque
car elles ont un profil légèrement conique.
Voici des photos du levier de frein (qui n'est pas au top

va falloir nettoyer ça

)

Publié : 01 Déc 2009, 17:30
par alf77
merci pour la photo

j'ai plus qu'à fabriquer la pieces.mon sankyo est presque pret à rouler.
a+
alain