gazelle gti mr

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

gazelle gti mr

Message par alf77 » 20 Déc 2008, 18:46

hello
comme mon romax et mon sg tiger 6x6 sont en stand by faute de pieces mecanique,j'ai resorti mon epave de gazelle gti.
un membre du forum(c'est qui?)ma donné à sucy en brieu artie de train arriere de ce modele.avec les elements qu'il me restait,j'ai assemblé le tout.j'ai utilisé un vieux os21 à carbu rotatif pour la motorisation.il a fallu recouper les pates de fixation moteur.sur le bati,le moteur est normalement fixé par deux agraffes et vis qui qui prennent appuis sur les pates du moteur.avec les vibrations,le moteur finissait par bouger,ce qui m'a detruit pas mal de couronnes :( .pour ne plus avoir ce souci,j'ai percé le batis et fixé le moteur par quatre vis m3 :mrgreen: comme je n'avais plus l'embrayage d'origine,j'en ai bricolé un avec des elements de nevada cross (pour le plateau et la vis longue+cone),du mrc pour la cloche et du kyosho pour les masselotes :ok: :lol: .
pour poursuivre mon travail,je cherche un chassis,ou bien un plan coté pour que je le fabrique.il manque aussi les vrais roues mr et une carro de buggy gazelle.je cherche aussi les cotes du u en tole alu qui entoure le reservoir et qui supporte les servos.
Image
comme il me reste encore deux bras tirés"modifiés" qui m' avais servit à me faire un rabbit traction,je vais les reutiliser pour me refaire un autre rabbit traction :lol:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 20 Déc 2008, 19:18, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 20 Déc 2008, 19:01

dis moi Alf tu as conbien de travaux en cours ? tu doit avoir 3 bras...et 6 mains ! :wink: :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 20 Déc 2008, 19:26

:lol:
en ce moment :?: bin environ six voitures et autant ,voir plus, en reserve :mrgreen: j'ai toujours plusieurs modeles en cours,si je bloque sur un,je passe sur un autre.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: gazelle gti mr

Message par turboboost » 20 Déc 2008, 22:54

Image


t'es bien sur que le servo de direction n'est pas un peu plus en avant d'origine
:?: :lol: :lol: :lol: :lol: ....un centimètre il me semble :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fete:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 21 Déc 2008, 09:30

hello
tu me met le doute la :?: je vais verifier :lol: ce buggy a été ma premiere voiture rc en 81,elle a subit le meme traitement que la tienne :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 21 Déc 2008, 12:11

euh....dans un lointain passé j'en ai coupé une à la hache.... :lol: :lol: ben c'est le premier truc que j'avais à porté de main et le tournevis venait de riper pour la x ème fois en me perçant la main...c'était un électrique :x :lol: ...depuis je prends sur moi je les lance :bravo: :bravo: , faut gouter à tout et l'aero c'est pas mal :mrgreen: :lol: :fete: :fete:
mais vérifie pour le servo :lol: , un peu trop reculé :lol: :lol: :lol: :P
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
voiiou
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par voiiou » 21 Déc 2008, 23:34

:lol: est-ce que ça ira?Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Déc 2008, 06:27

hello
belle voiture,mais ce n'est pas la bonne gazelle .ton modele est un kyosho :wink: la mienne est une micro racing.la gazelle gti est sorti apres le buggy micro racing(j'en ai un).
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
voiiou
Découverte
Découverte
Messages : 18
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par voiiou » 22 Déc 2008, 14:35

8O merci comme quoi on en apprends tous les jours,j'etait persuadé que c'etait une mr. 8)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7190
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Déc 2008, 21:28

hello
encore merci rod :ok: comme tu vois,j'en prend grand soin.avec les cote du chassis et du u en tole autour du reservoir,je devrais pouvoir un chassis roulant assé rapidement.j'aimerai bien trouver un train avant mr suspendu pour remplacer l'essieux rigide. mr le vendait en option.et dire que j'en ai donné un complet il y a quelques années.il etait monté sur un proto avec un chassis style gazelle gti mais equipé d'un train arriere de bullit et recouvert avec une carro faite en fibre de verre(modele perso).ce qui st le plus terrible,c'est que je n'ai jamais pu garder mes protos :evil: ils ont été vendu ou bien donné :roll: .
a+
alain


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités