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chassis bullit

Publié : 20 Oct 2008, 18:20
par garros
qui serait intérresé par la refabrication de chassis bullit livrable début décembre ,ils pourront etre livrés anodisés compter une trentaine d euros .semblable en tout point a l original .

Publié : 20 Oct 2008, 18:31
par mani
Je suis avec toi mon Garros :bravo: , pour le phase 1 et 2, si c'est possible un de chaque :ok:

Publié : 20 Oct 2008, 18:52
par Twist
annodisé quelle couleur ?

Publié : 20 Oct 2008, 18:59
par garros
bleu ,blanc ,rouge ,mais non vieil or comme d origine :lol:

Publié : 20 Oct 2008, 19:28
par Bullitwist
Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça :x .

Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas :lol: ).

Publié : 20 Oct 2008, 19:32
par garros
Bullitwist a écrit :Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça :x .

Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas :lol: ).
cher JMC ce sera de l usinage .

Publié : 20 Oct 2008, 20:11
par Twist
Pour moi anodisé or et bleu ciel c'est bien :ok:

Publié : 20 Oct 2008, 20:35
par mani
garros a écrit :
Bullitwist a écrit :Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça :x .

Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas :lol: ).
cher JMC ce sera de l usinage .
Et roulé sous les aisselles avec amour :lol: :lol: :lol:

Publié : 20 Oct 2008, 20:37
par mani
garros a écrit :bleu ,blanc ,rouge ,mais non vieil or comme d origine :lol:
C'est parfait, merci monsieur Garros de nous faire profiter de tes plans :bravo:

Publié : 20 Oct 2008, 21:40
par Bullitwist
garros a écrit :
Bullitwist a écrit :Attention garros, pas un usiné en CNC, pas du tout vintage ça :x .

Un vrai de vrai, comme à l'époque : découpage/emboutissage à la presse (bon, c'est vrai qu'il faut se payer l'outillage qui va bien, mais qd on aime, on ne compte pas :lol: ).
cher JMC ce sera de l usinage .
Un faussaire :evil: !

Personne n'aurait pu connaitre le (et non "la") Bullit si son châssis avait été obtenu par usinage :
impossible de tenir le prix de revient de 125 francs (une fois les outillages amortis), grâce auquel il a pu connaitre, en grande partie, le succès commercial (sans jamais avoir été Champion de France TT :lol: ).

Publié : 20 Oct 2008, 22:01
par veco21
La découpe jet d'eau conviendrait trés bien au chassis du bullit :wink:

Publié : 20 Oct 2008, 22:30
par le.pat
:D
Raymond, je suis intéressé par un ou deux.

:wink:

Publié : 20 Oct 2008, 22:33
par Bullitwist
veco21 a écrit :La découpe jet d'eau conviendrait trés bien au chassis du bullit :wink:
Pratique pas très monnaie courante du côté de la rue du Port au Fouare, à St MAUR des Fossés, en 1980 :lol: .

Publié : 21 Oct 2008, 15:35
par garros
si les dix sont en commande cela resemblera a ça :roll:

Publié : 21 Oct 2008, 16:53
par landjump78
Bonjour, super bonne idée de refabriquer ce chassis car souvent les perçeurs fous se sont défoulés ! je suis prenneur pour 1 !
Bonne journée :ok:

Publié : 21 Oct 2008, 17:06
par Bullitwist
Et après, vous monterez sur ce châssis 2008 un O S VSpec Speed, embrayage 3 masselottes "carbone", couronne métal et limiteur de couple, avec filtre à air double mousse, le réso homologué 2009, du 25 à 30 % de nitro,
une radio Futaba 4PK 2,4, avec 2 servos brushless et accus Li-Po, sans oublier, aux stands, pour démarrer, le banc "machin-chose" dernier cri, en n'oubliant pas le pistolet de ravitaillement rapide.

Le vintage version 2009, quoi :lol: .

Moi qui croyais que l'esprit vintage c'était des passionnés voulant faire revivre, dans leur jus d'origine_encore mieux s'il y a la boite_ces merveilles qui les ont fait rêver 30 ans (ou 20 ans, à la limite) plus tôt, avec :

le banc de démarrage style "piste" Nougier ou Monaco Model (c'est une image),
la poire de remplissage "KIM", avec au bout le filtre à essence de bagnole,
la bonne 2 voies style Robbe (ou Futaba, pour ceux qui connaissaient déjà des amis Suisses ou Américains), à manches ou volant, avec les servos "S7", et des Ni-cad de 500 mAh,
un fidèle "Veco 19, ou 21", protégé par le bon vieux filtre papier (encore filtre à essence de bagnole, fallait y penser, car avant, on ne mettait ....rien, ou presque rien),
du 10 à 15 % maxi,
et pour les puristes, ça pourrait aller jusqu'aux pattes d'éph' et les rouflaquettes pour le pilote style 70's.

Sorry, j'ai dû rêver ....... :(

Peut-être un nouveau marché parallèle pour ceux qui ne peuvent s'offrir qu'une vague copie ? Pourquoi pas, ça existe bien pour des Porsche, Ferrari ou autres marques célèbres ou symboliques d'une époque donnée :?:

Sinon, Jojo 34, très beau châssis d'origine, tel que je l'ai conçu pour la grande série, début 1980 (avec bien toutes les bonnes vis au bon endroit :D ).

Publié : 21 Oct 2008, 18:03
par alf77
hello
est-il possible d'avoir un chassis sans la decoupe de la lame centrale?je cherche un chassis phase 3.
a+
alain

Publié : 21 Oct 2008, 18:11
par JTS
Bye

Publié : 21 Oct 2008, 19:24
par garros
jojo34 a écrit :Image

Ce sont des chassis identique à celui ci, avec la lame central en composite verre/epoxy et pare choc en Nylon..? pour 30 €
je vais encore raler ,mais pourquoi le bon JMC nous cherches t il toujours ,il faudrait qu il vienne a une réunion ,i lpourra voir des robbes conpacts ,des véco,os, super tigre , k&b il n est pas question de toucher a quoi que ce soit ,mais de pouvoir rouler avec nos autos j aurai comme les copains trouver des bullits neufs ,en plus sacrilége nous refaisons des carrosseries :ok: nous t aimons bien JMC alors vient te joindre a nous au lieu de dérailler dans ton coin :evil:

Publié : 21 Oct 2008, 20:27
par Producteam
OK Raymond , je démonte un de mes Bullit et j'attaque le plan du chassis. :) :) :)

Ton usineur a besoin de quel type de plan ? 2D 3D , DXF ,DWG, etc..? ou simplement une mise en plan avec cotations?

Publié : 21 Oct 2008, 20:29
par garros
Producteam a écrit :OK Raymond , je démonte un de mes Bullit et j'attaque le plan du chassis. :) :) :)

Ton usineur a besoin de quel type de plan ? 2D 3D , DXF ,DWG, etc..? ou simplement une mise en plan avec cotations?
une mise en plan avec cotation :ok: :fete:

Publié : 21 Oct 2008, 20:48
par Geidemon
J'ai vu la video des bullit. Ca avait l'air d'etre une bonne marrade !

Je comprends pas ce que reproche jmc, c'est deja bien que des bullit roulent de nos jours au lieu de pourrir dans des caves ou des poubelles.

Après chacun voit un fait le vintage en fonction de ce qu'il veut ou de ce qu'il aime ...

Publié : 21 Oct 2008, 20:50
par mani
Producteam a écrit :OK Raymond , je démonte un de mes Bullit et j'attaque le plan du chassis. :) :) :)

Ton usineur a besoin de quel type de plan ? 2D 3D , DXF ,DWG, etc..? ou simplement une mise en plan avec cotations?
:bravo:

:bravo: :ok: :bravo: :ok: :bravo: :ok: :bravo: :ok: :D :D :D

Publié : 21 Oct 2008, 22:55
par Riroba
Bonsoir à tous.

Raymond, tu me compte pour un chassis. :ok: :ok:


@+

Publié : 21 Oct 2008, 23:24
par Bullitwist
JTS a écrit :Dis-moi, JMC,
Quand tu possèdes une 2cv de '56, avec des longerons pourris, tu fais quoi ?

1) je change les longerons, mais ma caisse ne sera plus d'origine
2) je l'enterre au fond du jardin

Du moment que les pièces sont conformes au originales...

Joël
Dans le cas du Bullit (modélisme et loisir avant tout), tout bon modéliste doit être capable de se refaire son châssis : bon, c'est sûr, il faut un peu d'huile de coude (pour le dessin, pas de pb, il suffit juste de pomper sur un existant, facile avec tout bon scanner).

Qd je suis arrivé à Dijon pour le 1er CF TT, les 2 prototypes (qui ne s'appelaient pas encore Bullit) avaient bien des châssis que j'avais conçus, dessinnés et réalisés à l'huile de coude dans de la plaque de dural : une scie, une lime et une perceuse...et courage + volonté.

Et "l'atelier-coopérative JTS", c'était bien dans cet esprit aussi, n'est-ce pas ?

Du modélisme vintage, pas du modélisme consommation :( .

Publié : 22 Oct 2008, 00:21
par JTS
Bye

Publié : 22 Oct 2008, 20:25
par garros
j ose croire que l infame garros ,ne t a jamais amené un kit a construire ,lui qui est si fin modéliste :lol: :lol:

Publié : 22 Oct 2008, 22:05
par garros
Bullitwist a écrit :
JTS a écrit :Dis-moi, JMC,
Quand tu possèdes une 2cv de '56, avec des longerons pourris, tu fais quoi ?

1) je change les longerons, mais ma caisse ne sera plus d'origine
2) je l'enterre au fond du jardin

Du moment que les pièces sont conformes au originales...

Joël
Dans le cas du Bullit (modélisme et loisir avant tout), tout bon modéliste doit être capable de se refaire son châssis : bon, c'est sûr, il faut un peu d'huile de coude (pour le dessin, pas de pb, il suffit juste de pomper sur un existant, facile avec tout bon scanner).

Qd je suis arrivé à Dijon pour le 1er CF TT, les 2 prototypes (qui ne s'appelaient pas encore Bullit) avaient bien des châssis que j'avais conçus, dessinnés et réalisés à l'huile de coude dans de la plaque de dural : une scie, une lime et une perceuse...et courage + volonté.

Et "l'atelier-coopérative JTS", c'était bien dans cet esprit aussi, n'est-ce pas
Du modélisme vintage, pas du modélisme consommation :( .
JMC tout le monde n est pas retraité et moi je suis bien incapable de réaliser une voiture ,mais bon ,je suis bien avec les miennes :wink:

Publié : 23 Oct 2008, 10:05
par Bullitwist
Quel rapport le mot "retraité" avec "courage + volonté" ?

En 1979, je n'avais que 32 ans ......mais surtout, j'y croyais :lol: .

Publié : 23 Oct 2008, 10:55
par Producteam
Les plans de découpe et perçages du chassis Bullit PH1 sont OK.

Raymond je te les envoi par mail en différents types SLWD , DWG , JPEG. essaye de les imprimer , c'est dimensionné pour du A4 .

:ok: :ok:



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