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preparation d'un super bullit
Publié : 22 Mai 2008, 07:03
par alf77
hello
suite à un changement de moteur,j'ai du reprendre le preparation de mon super bullit.l'os21 carbu rotatif es remplacé par un os21 carbu à tiroir.à cause de ce changement,la position du servo gaz/frein a changer.j'ai profité du changement de place pour revoir le frein(plutot un vague ralentisseur

)en position d'origine sur le moyeu de la couronne,il etait totalement inefficasse et le servo forçait inutilement.j'ai pris un morceau de feuillard en inox pour refaire un bandage de frein.la bande de frein a pris une nouvelle place sur la cloche d'embrayage.maintenant le frein bloque les roues

le servo ne soufre plus,que du bon.la position de la platine radio ne boge pas.elle est en fibre de verre et est posé sur trois colonettes en plastique.tous les trous du chassis reçoivent des vis tete fraisé.le chassis est en tole de 4m/m(j'avais que ça)l'echappement est realisé en inox.j'espere ne pas avoir commis d'erreur,j'attend vos avis ou idées pour finir cette prepa pour sucy en brie
a+
alain

Publié : 22 Mai 2008, 07:48
par Philourush
Salut ! sympa ta prépa! Faire du robuste tout en respectant l'original, c 'est cool! et j'adore ton réso!
Phil
Publié : 22 Mai 2008, 09:44
par filipe
oui c'est du beau boulot comme d'hab!!
par contre je vois que tu met tous au centre du chassie et le reservoir de l'autre coté;pour l"équilibre des masse ca serais pas mieux de repartir a droit et gauche et au centre?
du style accu a gauche reservoir a droit et le reste au centre?
Publié : 22 Mai 2008, 10:03
par Tractoricou
suis a notre petite expérience des vieilles caisses 2006 ( ou 2005 ) avec 11 bullit alignés, le gros probleme fut la fiabilité ( les paliers arriere c'est une horreur, ils cassent tres tres facilement )
ce serait peut etre l'occasion d'en refaire produire une petite serie en alu car perso j'avais aligné 3 bullit pour des copains, les 3 kc a ce niveau
voir avec meca concept par exemple
apres c'est surtout un probleme de pneus, va un jour falloir trouver un moyen de remouler des pneus petits diametres
prendre un classique de l'époque et voir le budget nécessaire pour en refaire
pour l'injection, pas de probleme, j'ai le plan
reste le moule ....
Si on trouve une solution, bingo, on va pouvoir remettre en marche des voitures sans la peur d'user.
Mais aussi exposer des voitures avec de beaux pneus, surtout que ce serait de la bonne gomme ( par 6MIK )
Pour la tenue de route, les super bullit étaient pas a la fete
la chasse est à 0 ( comme la version de base ) donc c'est en vrac partout
celui de véco 21 était largement au dessus des autres avec de la chasse, des courroies qui lui permetaient de jouer sur la patinage
Publié : 22 Mai 2008, 12:11
par Bullitwist
Bonjour alf77,
c'est un "Super Bullit" ou un "BUFFALIT" ?

.
On est qd même loin de l'esprit initial de la conception du Bullit, non ?
Publié : 22 Mai 2008, 12:31
par Bullitwist
Pour les paliers arrières, je l'ai déjà dit maintes et maintes fois, il faut faire les mêmes que ceux du "Rallye-cross" DFR (normal, même concepteur, mais approche plus sérieuse du produit, comme l'étaient les 2 prototypes du Bullit, d'oct. 1979).
VRAIS roulements à billes aussi (épaulés en plus, le "must" et le plus pratique), au lieu des "aiguilles" (qui, certaines fois , bouffaient l'axe de 6 qd il était de mauvaise qualité).
Un Bullit du commerce (1980 à 85), avec ses paliers d'origine en polyacétal et ses "aiguilles" surmoulées, ne peut plus que être bon à de "l'étagère" et c'est normal, car ce plastique vieillit mal (surtout imprégné de carburant ou d'alcool à brûler), alors qu'en alliage léger aucun pb.
Un "Rallye-Cross DFR" de 28 ans d'ancienneté peut encore rouler en compète sans casse de palier arrière.
Mais tant qu'à faire, il y aurait aussi les bras de suspension arrière à revoir pour pouvoir concourir à nouveau avec le Bullit, et aussi revoir les "aiguilles" dans l'articulation.
Et ça ne sera plus un Bullit (ou Super Bullit), mais presque un "Rallye-Cross"

(yapuka mettre le moteur derrière l'axe et des bras plus longs).
Enfin, quoique,....en lui mettant la carro du Bugster WV, à la place de celle de la Porsche......
Publié : 22 Mai 2008, 18:21
par alf77
hello
voila ma production du jour,deux paliers en alu pour mon super bullit.

ils sont decoupé dans un plat de 8 m/m.les entailles sont faite à la scie et finition à la meuleuse.un alesoir de 10 a été rectifié avec une toile emerie pour avoir un montage à force des douilles à aiguilles.
voila les paliers en place.

a+
alain
Publié : 22 Mai 2008, 18:27
par alf77
hello jmc
tu a raison on est loin du concept initial"bullit"c'est pour cela que je prepare le super bullit,j'aurai moins de regret en cas de casse

mes autres bullit resteront bien à l'abrit des mauvais coups. le nombre de pieces d'origine "mrc"diminuent de jours en jours.
a+
alain
Publié : 22 Mai 2008, 18:35
par alf77
pour de palier en alu et des bras en alu,ça m'interesse aussi,si il y'a possibiliée de faire aussi des roues en alu,ce serait le top.reste à voir pour le prix.et dire que l'année derniere j'avais la possibilitée de faire couper des chassis au laser

le laser et vendu

.
a+
alain
Publié : 22 Mai 2008, 19:10
par Bullitwist
alf77 a écrit :hello jmc
tu a raison on est loin du concept initial"bullit"c'est pour cela que je prepare le super bullit,j'aurai moins de regret en cas de casse

mes autres bullit resteront bien à l'abrit des mauvais coups. le nombre de pieces d'origine "mrc"diminuent de jours en jours.
a+
alain
Tu commences peut-être à comprendre pourquoi j'ai quitté MRC avec mes idées pour aller les réaliser ensuite dans la foulée chez DFR avec le "rallye-Cross"

.
Publié : 23 Mai 2008, 21:13
par alf77
hello
je te comprends jmc

quant on voie ce qu'est devenu mrc

revendeur de matos chinois.
la prepa de mon super bullit avance bien.la mecanique semble au point niveau soliditée,reste le moteur à tester.ce serat fait demain pendant l'essai de roulage.je ne sais pas si il faut du pincement sur le train avant"buff"

,peut etre faut-il aussi plier un peut le chassis

.à moi les specialistes

je ne voudrais pas que mon bullit(et moi aussi) soit totalement ridicule sur la piste .je viens de poser une lame à l'avant du chassis,surtout destiné à proteger les triangles,tres exposés(vive les bras tirés,style macho).
a+
alain

Publié : 23 Mai 2008, 21:28
par twister34
Ouoau, ton bullit va rouler demain ?
Si tu peux, pense à immortaliser la scène avec une ch'tite video.
@+
Christophe
Publié : 23 Mai 2008, 21:34
par alf77
pour la video,dur dur.pilotage d'une main et camera dans l'autre

j'ai essayé avec le twist,une cata
a+
alain
Publié : 23 Mai 2008, 21:42
par filipe
bravo beau travail; je sais ou passer commande pour des palier alu
oui une petit video ca serais bien

Publié : 23 Mai 2008, 22:05
par twister34
Tu peux essayer de la mettre sur un point fixe avec une vue d'ensemble ?
Publié : 24 Mai 2008, 19:30
par alf77
hello
voila,le super bullit roule

pas de surprises avec le moteur os21,il tourne rond.il etait reglé un poil gras pour l'essais.la direction est un peut vive,de nombreux téte à queue

je suis en train de reduire le rayon de braquage.mes pneus arriere sont coller au double face+cyano coté pneus.ce montage a tres bien tenu au cour des essais,donc je le conserve.le freinage sur cloche est tres efficasse,rien à voir avec l'ancien systeme.il me reste encore à repeindre la carro(elle etait jaune et argent avant)une des deux couleur de cette caro partait en feuilles(argent)elle est presque prete

.
a+
alain

Publié : 24 Mai 2008, 21:58
par filipe
c'est simpa de voir un petit bullit qui roule
tu trouve la direction trop vivie?tu as quoi comme servo?l'arriere dendine?

Publié : 24 Mai 2008, 22:18
par alf77
j'utilise des elements de radio de chez conrad,matos premier prix en 27am.je viens de reduire le debatement de la direction.quant je remonte une voitureje met tours le debatement maxi,ensuite je le reduit progressivement.pour le moment les couroies ne patinent pas trop car elles sont neuve.la tenue de route devrait s'ameliorer en se rodant.il faut que les couroies patinent un peut pour faire l'effet d'un diff.
a+
alain
Publié : 24 Mai 2008, 23:00
par bullit_109
Pour améliorer la tenue de route, je me souviens d'un article ou il taillait l'arrière des triangles supérieur AV de 3 ou 4 m/m pour donner plus de chasse au train AV en replaçant la roudelle de nylon optenue sur le devant du triangle avec une vis PARKER un poil plus longue...

Verifie les valeurs avant car elles sont peut être de trop...

Publié : 25 Mai 2008, 09:05
par alf77
ouille decouper les triangles

,bin je prefere le garder comme ça.peut etre un pli juste derriere le train avant?mais ça m'obligerai a deplier le devant du chassis au niveau du pare chocs

dur la vie.
a+
alain
Publié : 25 Mai 2008, 09:47
par bullit_109
Pouquoi ouille...? c'est presque rien et cela améliorera sensiblement son comportement..

Publié : 25 Mai 2008, 10:20
par alf77
la decoupe d'une pieces d'ancienne est deffiinitif,plus possible de revenir en arriere

je prefere encore faire un plis au chassis ou mettre une cale sous le train avant

.
a+
alain
Publié : 25 Mai 2008, 12:05
par Bullitwist
Il est évident que l'adaptation d'un train avant de Twist 1984 (très en avance pour son époque, car tout réglable), au lieu de l'adaptation d'un train avant de Buffalo (inréglable) sur un châssis Bullit a grandement facilité la tâche du "petit Fred MASSON" pour pouvoir gagner haut la main le Challenge Bullit (c'était autorisé....

). Super Bullit ?
Et qui pouvait mieux préparer un Bullit "de course" que son concepteur ?
Publié : 25 Mai 2008, 13:44
par alf77
tiens,cest pas bete ce que tu dit la jmc

mais dans un sens(et dans l'autre aussi),c'est logique.je prepare un train avant de twist pour un autre projet,je pourai bien le monter sur mon super bullit.le gros probleme et de trouver des triangles"twist"

peut etre que mes modeles rmoulés en fibre de verre feront l'affaire

,c'est po gagné.
a+
alain