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Reduire la tension....
Publié : 15 Mars 2008, 19:54
par Intercooler
Bonjour à tous,
J'ai une caisse de démarrage avec une sortie pour le chauffe bougie. Il y a un circuit spécifique avec des résistances qui transforment le 12v d'entrée en +/- 2v pour le chauffe bougie. Mais je me suis rendu compte que la sortie prévue pour le chaudffe bougie donnait du ...4v (c'est normal que tant de bougies soient grillées dans le lot que j'ai acheté).
Comment faire pour remettre cette sortie en 2v ? quel est le calcul pour les résistances que je dois mettre ?
Je remercie d'avance les electriciens qui sauront me venir en aide.
Publié : 15 Mars 2008, 20:22
par rod
U=R.I

Publié : 15 Mars 2008, 21:01
par Intercooler
Bein .....heu merci....ça doit être parlant pour quelqu'un qui s'y connais mais pour moi c'est de l'hébreu...j'ai besoin d'explications concrètes !
Publié : 15 Mars 2008, 21:28
par alf77
hello
un truc peut etre idiot, uiliser une ou plusieurs resistance d'un vieux variateur mecanique,voir tout le variateur......
a+
alain
Publié : 15 Mars 2008, 21:42
par Samu89
Salut,
1- il faut que tu connaisses l'intensité. Est-ce qu'actuellement ta tension est toujours bien égale à 4 V ? Si oui lit la valeur de la resistance de ton circuit. Si tu n'es plus sûr du bon état de ta résistance total, tu peux passer outre. Il te faut pour cela un multimètre, tu le mets en
SERIE lorsque ton chauffe bougie fonctionne. Tu lis la valeur de ton intensité.
2- Un fois l'intensité obtenue tu fais
R = U / I <=> R = 2 / intensité { R : résistance en ohm, U : tension en volt, I : intensité en ampère}. Tu mets 2 pour 2 Volts, et I sera égal à la valeur lue sur le multimètre. Et en divisant des volts par des ampères tu as des ohm (l'unité d'une resistance). Donc le résultat de R = U / I, sera la valeur de ta résistance.
A+

Publié : 15 Mars 2008, 23:07
par Intercooler
Merci Alain et Samu pour vos explications, je vais suivre la méthode de Samu, je crois que j'ai dans un coin des grosses résistances qui devraient faire l'affaire....je vous tiens au courant

c'est de circonstance !!
Merci à vous....
Publié : 16 Mars 2008, 08:28
par rod
Intercooler a écrit :Bein .....heu merci....ça doit être parlant pour quelqu'un qui s'y connais mais pour moi c'est de l'hébreu...j'ai besoin d'explications concrètes !
Désolé !!
Mais samu a bien expliqué (mieux que ce que j'aurrais put faire).

Publié : 16 Mars 2008, 09:53
par Intercooler
C'est pas grave Rod... Moi le premier, lorsque je maitrise quelque chose, ça me semble tellement évident que je ne pense pas à développer...Merci à tous.
Publié : 16 Mars 2008, 10:30
par MF69
Pratiquant le modélisme depuis le début des années 70, je n’ai jamais très bien saisi l’intérêt de vouloir chauffer une bougie qui nécessite 1,5 volt maxi à partir d’une batterie de 12 Volts
Avec un système à résistance, la puissance consommée est multipliée par 8 au minimum et c’est de la puissance perdue (à moins de l’utiliser pour réchauffer son repas les journées d’hiver

)
D’autre part, la consommation des bougies est variable suivant leur indice
Une bougie ‘froide’ ayant un plus gros filament consommera plus
Depuis mes débuts, j’ai toujours utilisé une batterie Nicad (ou NiMh maintenant) de 1,2 Volt
Aussi bien moi que mes bougies n’avons jamais eu à nous en plaindre

Publié : 17 Mars 2008, 00:26
par Intercooler
Je rejoins les réfractaires à l'utilisation de la réduction sur batterie de 12v car....je ne comprends pas pourquoi, au métrix, j'ai réussi à avoir une sortie de 2v mais lorsque je mets la bougie dans le chauffe bougie, elle ne rougit pas (alors que si je branche le même chauffe bougie sur un accus de 1.2v celà fonctionne bien.
Donc le système est enlevé et je vais me servir d'accus de 1.2v
Merci à tous pour votre participation à mon problème