Reproduction de carrosseries rcmagvintage.com

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 04 Avr 2008, 21:39

allez vous refaire des protos ,pour la formule c est un modele sympa ,félicitations


Avatar de l’utilisateur
cox08
Découverte
Découverte
Messages : 24
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Paris 75

Message par cox08 » 04 Avr 2008, 21:53

garros a écrit :allez vous refaire des protos ,pour la formule c est un modele sympa ,félicitations
Mais il n'y a pas déjà quelqu'un qui devait en faire ? :lol:
"Le silence n'a jamais trahi personne"

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 05 Avr 2008, 07:43

Super bolulot, felicitation

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Avr 2008, 18:15

Que je vous explique le truc :wink:

on vient de monter une association pour s'occuper et financer nos 2 sites
rcmag et rcmag.com ( association rcmag )

le but étant de trouver des financements pour les serveurs et de promouvoir notre loisir

rcmag pour le modélisme actuel avec une grosse mise en avant des ligues, des clubs et un service que l'on essaye de développer pour eux ( calendrier, GPS, forums dédiés ... ) et encore d'autres idées a venir

rcmagvintage pour "l'histoire" et comme celui là on trouvera pas de sponsor, faut se débrouiller autrement, car on va vu large pour le serveur afin de n'etre pas limiter
Donc les carro c'est peut etre un bon moyen de rendre service a tous le monde et de financer une partie du serveur ( faut trouver 250€ par an pour rcmagvintage )
le reste on fera surement un systeme de donateurs en ligne ou une carte avantages, faut qu'on en discute avec nicolas des que c'est passé au journal officiel

là le but c'est d'en avoir déja pour beaumont
donc je rappel, les carro originelles ne risque rien et on en refile 2 en bonus.
donc c'est interressant pour vous et cela aide le site, donc 2 bonnes raisons de se mobiliser :idea:

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 06 Avr 2008, 12:31

Eric ,
Je suis partant pour une carrosserie de chaque modéle SICCOM que tu pourras reproduire . Je suis pret à payer d'avance dés qu'une carrosserie neuve est trouvée ?

Je ne viens pas à Beaumont ( trop loin ) et peut attendre les Vieilles Caisses 2008 pour recuperer mon lot de carrosseries .

Peux tu nous rappeler le prix d'une carrosserie ( un prix par matiére ? ) en incluant le sponsoring du serveur . Je supporte totalement cette idée . Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 06 Avr 2008, 21:26

JJLUX a écrit :Eric ,
Je suis partant pour une carrosserie de chaque modéle SICCOM que tu pourras reproduire . Je suis pret à payer d'avance dés qu'une carrosserie neuve est trouvée ?

Je ne viens pas à Beaumont ( trop loin ) et peut attendre les Vieilles Caisses 2008 pour recuperer mon lot de carrosseries .

Peux tu nous rappeler le prix d'une carrosserie ( un prix par matiére ? ) en incluant le sponsoring du serveur . Je supporte totalement cette idée . Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .

JJ LUX
Merci sympas pour ceux qui se cassent le cul .... 8O

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 06 Avr 2008, 21:35

Continu ton super boulot Steph , c'est sur ton site ne plais pas a tout le monde mais je pense que ta démarche est plus que respectable (en plus un site spécifique a une marque demande tellement de travail que tu ne fais de l'ombre a personne ).

Avatar de l’utilisateur
mini-me
Découverte
Découverte
Messages : 51
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Carrosserie Vintage

Message par mini-me » 06 Avr 2008, 21:50

Bonjour,

Juste un trés grand bravo pour ses premiers essais la R5 est TERRIBLE.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 06 Avr 2008, 21:55

Bonsoir à tous,

:D :D :D

J'ai une carro toute neuve, en polycarbonate, non découpée :D , de ce que vous appelez tous le Rabbit GTI (qui n'est qu'une carro des japs au CN TT de Grenoble, légèrement modifiée par MRC).

On en discutera à Beaumont :wink: .

En 1/12 élec "piste", j'ai aussi la fabuleuse KROLL de Parma International, une jolie Porsche 924 (mais peinte et immaculée) et une R 5 Turbo 2 (mais en ABS blanc), détourée, de chez Gil'S.

J'ai aussi aileron et....pilotes de TWIST :D :D .

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 07 Avr 2008, 08:30

pour les dérives on a pas de solution pour l'instant, comme c'est des moules platre cela casse :cry: nicolas fait des essais
comme il y a beaucoup de carro proto, faut trouver l'astuce
en siccom on a rien pour l'instant, mais on débute :D
zenaq est sur la carro r5 sg et sur la mehari pour faire une déco spéciale expo :idea:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 07 Avr 2008, 11:04

Suite :

Image

Image
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 07 Avr 2008, 11:54

Moi j'attends avec impatience la photo de la carro des Japonnais au mondial 86 ...Si c'est celle à laquelle jepense, elle est terrible!!!!

:-) :-)

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 07 Avr 2008, 20:06

Je suis entrain de décaper une carrosserie de bullit la " VRAI" en bon état, il lui manque les marches pieds, sinon elle a les trous des plots d'attaches et celui d'antenne c'est tout..!
J' ai une ALFA avec ses belles formes(GT) mais elle et peinte!(bon état)
J'ai une JAG entièrement neuve et non découpée(ché... plus la quelle)
Des ailerons piste peint et en état moyen(mais potable) trois différents...

La carrosserie de David LECAT (proto) mais son état et médiocre... :(

Moi je cherche des F1 plus, car ce sont mes préférées.... :wink:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 07 Avr 2008, 21:13

Pour vous dire :?

Je m'y paume un peu, je suis un jeune du modelisme :wink:

J'ai demander du secourd à Tracto pour que l'on creer des poste claire, pour que l'on puisse estimer la demande, et produire en priorité "les plus rentable :lol: " c'est un peu dégueulasse a dire, mais c'est surtout produire le maximum pour votre rencontre :wink:

Après dès que la machine sera en route, ce sera nickel :wink:

J'ai vu de très belle carrosserie 8O , j'ai bien envie de me faire des délires aussi :lol:

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 07 Avr 2008, 22:45

Magnum .... tu vas faire un bon nombre d'heureux

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 08 Avr 2008, 06:47

Ioanthal a écrit :Magnum .... tu vas faire un bon nombre d'heureux
C'est clair deja pour moi il me faut 3 carro de 87 ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 08 Avr 2008, 08:33

Je commande aussi 1 caro de magnum 87 SVP.

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 08 Avr 2008, 09:50

Pour moi,

4 carros de magnum 87,
2 carros Presto La Balme

.....le jour ou tombe une carro de Magnum force .....4 carros de Force

;-)

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 08 Avr 2008, 22:36

Geidemon a écrit : Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .

JJ LUX
Merci sympas pour ceux qui se cassent le cul .... 8O[/quote]


Il faut rendre à César ...
C'est bien grace a Eric et RCMAGVINTAGE que tu m'as retrouvé et que tu as pu monter ton Site Communauté SICCOM . Je me suis aussi bien cassé le cul à te fournir des scans , des photos et de l'exclusivité pour ton site ( Par exemple les plans du Magnum )
Tu as fait un gros boulot pour l'histoire Siccom et je t'admire autant qu'Eric pour cela .

Par contre pour les autres constucteurs , rien d'autre que RC MAG .

Sans aucune rancune , ce n'est vraiment pas mon genre .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Avr 2008, 11:08

Salut jjlux,

ben pour JMC, l'histoire n'est pas encore finie :D .

Et rcmag, avec rcmagvintage, sont les 2 seuls sites qui ont la chance unique d'avoir l'exclusivité du créateur des courses de TT R/C (1er président du TT _1979_ et membre du Comité Directeur de la Fédé pendant 13 ans, en plus) et du concepteur/constructeur de plusieurs modèles de légende de la voiture TT R/C, présent en permanence pour dialoguer avec les passionnés, du moderne ou de l'ancien.

Donc, pas besoin d'un site particulier, il suffit de poser les questions (c'est d'ailleurs pour cela que l'on m'avait demandé de venir apporter mon expérience).

Pas de meilleures réponses qu'avec le concepteur en direct :wink: , qui continue tjrs à concevoir pour faire avancer les choses, comme aux origines qd il n'y avait rien (qd Siccom est arrivé en TT 1/8, il y avait déjà qque chose de bien structuré _par des pionniers passionnés_, qui existait).

On en reparlera à Beaumont, si tu pouvais venir :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 09 Avr 2008, 16:32

JJLUX a écrit :
Geidemon a écrit : Sans ce site , l'histoire de Siccom , de Yankee , de JMC , de Laro et de bien d'autres constructeurs disparaitrait de la mémoire collective .

JJ LUX
Merci sympas pour ceux qui se cassent le cul .... 8O

Il faut rendre à César ...
C'est bien grace a Eric et RCMAGVINTAGE que tu m'as retrouvé et que tu as pu monter ton Site Communauté SICCOM .
Je me suis aussi bien cassé le cul à te fournir des scans , des photos et de l'exclusivité pour ton site ( Par exemple les plans du Magnum )
Tu as fait un gros boulot pour l'histoire Siccom et je t'admire autant qu'Eric pour cela .

Par contre pour les autres constucteurs , rien d'autre que RC MAG .

Sans aucune rancune , ce n'est vraiment pas mon genre .
JJ LUX[/quote]

Faut pas tout melanger, j'ai remercié tractou pour son aide et surtout m'avoir laissé prendre ces photos (siglé rc mag bien sur sur mon site), je lui ai d'ailleur proposé de piocher sur mon site les infos et photos dont il avait besoin

Idem je t'ai remercié pour tes scan et photos, mais que je sache c'est un peu reducteur de dire que sans toi ce site n'existerait pas ? 8O

J'ai juste fait la remarque parceque tu indiquait plus haut que personne n'avait fait a part rc mag vintage de site sur siccom, et vu le temps que j'y ai passé dessus et l'argent investit, je trouvait ca moyen

Un site ne se monte pas en 5 minutes, prends du temps et coute de l'argent (tractou ne me contredira pas). J'ai passé un paquet de soiré, heures a rechercher des infos, monter le site etc ... tout ca dans le but juste pour ne pas oublier l'histoire de siccom ...

Après tu n'es pas le seul a avoir participer, et reduire ce site a 2 personne n'est pas non plus très sympas pour ceux qui m'ont envoyé des notices, scan ou photos ...

Je n'aime pas denigré le boulot des autres c'est tout ...

Bon la parenthese est refermé, on est hors sujet et c'est un topic sur les carro donc ce n'est pas la peine de polemiquer.

POur avoir discuté avec toi par mail plusieurs fois je suis juste etonné de ta reponse ....

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Avr 2008, 16:42

siccom, cela ne foncerai pas que sur la piste ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 09 Avr 2008, 16:44

on peux rester dans le sujet :evil:

Déjà que j'y comprends rien entre tous vos modèles, alors en plus si ca part ailleur :?

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 09 Avr 2008, 16:51

NicoLab28 a écrit :on peux rester dans le sujet :evil:

Déjà que j'y comprends rien entre tous vos modèles, alors en plus si ca part ailleur :?
Pas de soucis la parenthese est fermée. Bon en parlant carro je veux bien des carro de 87 des que tu as lancé la "production". Tu vas faire d'autres carro de magnums ?

sinon je cherche une carro de burns, est ce que tu vas en faire ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 09 Avr 2008, 17:06

J'avoue que j'ai répodu à jjlux sans trop comprendre le pourquoi du différent entre 2 passionnés de Siccom, que je respecte tous deux.

Fin de cette dérive :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 09 Avr 2008, 17:38

J'en ai deja pas mal, et on m'en propose plein :wink:

Donc, on va deja se concentrer sur certaine, dans un premier temps 8)

Ioanthal
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Ioanthal » 09 Avr 2008, 17:56

NicoLab28 a écrit :J'en ai deja pas mal, et on m'en propose plein :wink:

Donc, on va deja se concentrer sur certaine, dans un premier temps 8)

Est il possible de nous communiquer la liste des carros qui peuvent être reproduites?
Ensuite chaque forumeur communiquera ce qu il veut dessus avec la quantité;Cela donnera l ordre de prio des repros?

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Avr 2008, 18:02

Le Magnum a l'air d'etre pas mal demandé, des amateurs pour des 343 ?

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 09 Avr 2008, 18:21

Ioanthal a écrit : Est il possible de nous communiquer la liste des carros qui peuvent être reproduites?
Ensuite chaque forumeur communiquera ce qu il veut dessus avec la quantité;Cela donnera l ordre de prio des repros?
C'est ce que j'ai demandé à Tracto :wink:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 09 Avr 2008, 18:28

pour l'instant on a pas grand chose, on commence juste et je rappel, pour reproduire faut que tous le monde participe et propose ses carro, autrement si on joue l'individualisme on n'y arrivera pas :wink:

Pour Beaumont par exemple j'aurai donc

F1 1/8 PB

R5 SG 1/12

Mehari Sodimo

peut etre d'autres si nico à le temps

pour le prix, en gros 20€ selon la carro, sa taille et la difficulté à faire le moule ( y'a eu de la casse lors des essais

Si possible me dire si vous en voulez pour Beaumont que je prévois :wink:


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités