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sauvetage d'une epave(desesperé)

Publié : 24 Nov 2007, 23:08
par alf77
voila,ce matin,j'ai reçu un lot d'epaves.dans ce tas il y a un bullit.
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vu l'etendu des degas,le cas est presque desespèré :cry: mais je vais tenter un sauvetage en ligne.tous les trucs sont donc les bienenues.si possible ,j'en testerai certains pour donné les resultats. sur la photo on vois bien le chassis rongé. tous les axes et roulements sont grippés par l'oxydation.je n'ai pas encore pu demonter les poulies en alu sur l'axe en acier. pour le chassis,par chance les lames de suspensions ne sont pas ronger. pour la lame central,deux possiblitées,1,la racourcir,2,la couper et la remplacer par une lame en fibre(si je retrouve ma vielle lame)ou une lame en alu de 3 ou 4m/m(c'est tout ce que j'ai)derniere solution,mais je prefere eviter,recouper un chassis dans une tole de 3m/m.c'est ma derniere tole et je ne suis pas sur que ce soit de l'au4g.
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a+
alain

Publié : 25 Nov 2007, 00:29
par Tractoricou
cool, un pot picco comme c'était souvent monté sur les super bullit et un reservoir sg type futura :D

Publié : 25 Nov 2007, 12:09
par bullit_109
Garde son Âme à ce BULLIT...Le chassîs tu peux lui découper sa partie centrale et faire comme tu l'as si bien dis, tu lui ajoutes une partie en epoxy de 3 ou 4 m/m comme à l'origine... :wink:

Publié : 25 Nov 2007, 12:38
par Stratos
8O Tu l'as récupé au fond d'un étang ? :lol: :wink:
Bonne restauration.

Publié : 25 Nov 2007, 14:09
par Bullitwist
bullit_109 a écrit :Garde son Âme à ce BULLIT...Le chassîs tu peux lui découper sa partie centrale et faire comme tu l'as si bien dis, tu lui ajoutes une partie en epoxy de 3 ou 4 m/m comme à l'origine... :wink:
Exact, Bullit109 :D .

Alf77, vires cette INUTILE partie centrale et remplaces-là par une plaque époxy, comme à sa naissance :

Au moins, ça enlèvera "ce plâtre sur une jambe de bois" :D .

Publié : 25 Nov 2007, 15:01
par alf77
hello
je doit remettre la main sur ma lame epoxi,je ne sais pas si elle avait été racourcie.si je la retrouve,je vais pouvoir comparer.
une grande partie des pieces plastique ont pris un bain de lessive de soude.elles sont ressortie nickel.la vieille huille seché ne resiste pas.pour le moment je fait le tris des pieces et je selectionne les meilleurs pour le plus vieux bullit(le vrais)l'epave va etre remonter avec les pieces restantes.une mauvaise surprise,une roues arriere de l'epave est casser,je doit en trouver une autre.pour le vieux bullit,j'aimerai trouver deux pneus mousse en bon etat,mais ça va pas etre facile.en attendant,des pneus siccom neuf vont etre poser.
a+
alain
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Publié : 25 Nov 2007, 15:13
par Productica
Il te manque le réservoir Della-Zoppa translucide, et ton pare-chocs avant est trop courbé (comme dirait Julien).

les tringleries de direction avec les embouts sont sorties avec la phase 2. Pour une version 1, ce sont des C.A.P coudées avec des bagues d'arrêt.

Publié : 25 Nov 2007, 15:13
par Bullitwist
Il commence à y en avoir pour du fric !!

Attention aux voleurs spécialisés :lol: .

Publié : 25 Nov 2007, 15:14
par alf77
je viens de commencer le polissage des poulies.la poulie est fixer sur un axe dans mon tour à metaux.je fait le polssage avec du papier à l'eau tres fin et avec de l'huile fine. le metal retrouve tres vite sont brllant apres un lustrage(chiffon+efface rayures)
a+
alain
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Publié : 25 Nov 2007, 15:38
par Bullitwist
Attention,

le profil des gorges a été spécialement étudié, suite à ma longue expérience d'utilisation du matos "MICRO-RACING".

Au fait, pourquoi 2 gorges par poulie ?

Publié : 25 Nov 2007, 15:39
par alf77
resultat du polissage.
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Publié : 25 Nov 2007, 15:41
par Bullitwist
"Polissons" :lol:

Publié : 25 Nov 2007, 17:45
par Productica
En montant à la place de la molette de l'outil de moletage une roue dentée contre-profilée à la gorge.

Suivant le module, on obtient des stries plus ou moins grosses.

Je pense qu'un module 0.5 est une base convenable.

Et si on décale l'axe de la "molette" vers le haut ou vers le bas, on peut même obtenir des stries hypoïdes.

Publié : 25 Nov 2007, 17:46
par Bullitwist
Et dire que moi je préconisais, qques fois, de mettre de l'huile sur les doubles courroies :lol: .

Publié : 25 Nov 2007, 17:54
par Productica
Pour illustrer, des outils de moletage :

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Reprofiler la molette entourée en rouge à la forme de la gorge intérieure.

Les stries, c'est bien, mais un profil progressif où la surface en contact augmente avec l'effort de traction sur la courroie, c'est mieux.

Et là, on peut favoriser le glissement (ou pas) avec deux ou trois gouttes de lubrifiant.

Publié : 25 Nov 2007, 18:17
par Productica
C'est pour obtenir quelquechose comme ça : (une seule gorge de faite)

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J'ai bon ?

Publié : 25 Nov 2007, 18:27
par Productica
Bon, là c'est facile, tu as donné toutes les infos.

Ce n'est plus de l'astuce, c'est du vice à ce niveau là.

Je laisse les autres un peu chercher.

Publié : 25 Nov 2007, 18:36
par Productica
Avec un M6, on obtient à peu de choses près, ceci :

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Publié : 25 Nov 2007, 18:49
par jacquy24
un morceau de tige filltée M6 monté sur la perceuse serait peut-ètre mieux adapté qu'un taraud M6 n°3 :)
-la partie évidée du taraud qui sert à éjecter les copeaux risquerait de "charogner" la gorge de la poulie :!:
si cette action de marquer la gorge évite le patinage,la durée de vie du joint torique doit ètre brève :evil:

Publié : 25 Nov 2007, 18:54
par Bullitwist
Et c'est comme ça....... qu'on bouffe les courroies :lol:

Publié : 25 Nov 2007, 18:55
par Productica
J'ai vraiment l'impression que nous sommes en train de "saloper" le post de Alf77.

Jojo34, Fais nous ouvrir une rubrique "C'est moi qui l'ai fait !", on te nomme Animateur Fabrication, et zou.

Tige filetée vs taraud = écrouissage vs usinage.

C'est plus "saignant" avec un taraud, si on ne le casse pas.

Publié : 25 Nov 2007, 19:01
par Bullitwist
Tss, Tsss, ce n'est pas du PAULSTRA, mais du L J F (Le JOINT FRANCAIS ) :wink: .

Publié : 25 Nov 2007, 19:14
par alf77
je connaissais ce truc la :lol: mais faut faire gaffe,on rate vite une poulie.
j'ai passé l'apres midi a trier et assembler le plus vieux bullit.il reprend forme,il me reste la radio à instaler et à usiné une bague de calage pour l'embayage ainsi qu'une gamelle d'echappement type"veco"et faire un arceau en inox.le gros probleme sont les pneus.
a+
alain
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Publié : 25 Nov 2007, 19:18
par alf77
sur un bullit,si ça patine,bin,on double les couroies sur la poulie.c'est fait pour ça je crois.
a+
alain

Publié : 25 Nov 2007, 19:25
par Productica
Mais d'où proviennent ces supports accus (sur les 1/2 trains avant) ?

Jamais vu ceux là.