Bonsoir à tous
La chemise est enfin sortie reste plus qu'à la repasser
J'ai donc utilisé le décapeur thermique pour réchauffer le carter et j'ai décollé la chemise en tirant à l'aide d'un collier plastique inséré au dernier moment (ça n'aime pas les hautes températures ces bêtes là )
La température idéale de cuisson m'a été donnée par l'huile qui est sortie par le trou de goupille de centrage, une fois liquéfiée
Voici donc l'ensemble chemise piston après démontage :
Ils semblent en bon état et le piston s'arrête au point mort haut ce qui pourrait dire qu'il y aura de la compression
Reste à le vérifier une fois nettoyé
En tous cas, ces moteurs OS sont un peu plus récalcitrants que les précédents moteurs démontés (K&B, Veco, Picco...) pour lesquels, les chemises sont sorties plus facilement. Cela montre un ajustement plus serré de la chemise dans le carter ou bien plus d'huile insinuée entre les pièces
Pour ce moteur je ne souhaite pas utiliser le Surfex pour ne pas attaquer les pièces car là ou l'anodisation est absente (par corrosion ou frottement), l'aluminium devient gris après trempage
Quelqu'un a-t-il déjà essayé du nettoyant pour frein auto
Bonne soirée
Olivier
Grande lessive de Kyosho et OS max
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Re: Grande lessive de Kyosho et OS max
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Re: Grande lessive de Kyosho et OS max
Super !
Le nettoyant freins ne t’abîmeras rien, tu peux l’utiliser, ça risque de durer un certain temps pour dissoudre toute le vieille huile mais ça devrait le faire. Perso j’aurais aussi fais un bon bain de nettoyant freins.
Le nettoyant freins ne t’abîmeras rien, tu peux l’utiliser, ça risque de durer un certain temps pour dissoudre toute le vieille huile mais ça devrait le faire. Perso j’aurais aussi fais un bon bain de nettoyant freins.
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Re: Grande lessive de Kyosho et OS max
La technique du nettoyant frein m'intéresse. Actuellement, je m'attaque à un OS RZ qui a bien mariné dans l'huile, la terre et tout ce que l'on peut trouver comme résidus/sâletées en utilisation TT.... J'hésite à tenter le Surfex, mais j'ai peur de le regretter...tontonOlive a écrit : ↑23 Nov 2022, 18:45Bonsoir à tous
La chemise est enfin sortie reste plus qu'à la repasser
J'ai donc utilisé le décapeur thermique pour réchauffer le carter et j'ai décollé la chemise en tirant à l'aide d'un collier plastique inséré au dernier moment (ça n'aime pas les hautes températures ces bêtes là )
La température idéale de cuisson m'a été donnée par l'huile qui est sortie par le trou de goupille de centrage, une fois liquéfiée
Voici donc l'ensemble chemise piston après démontage :
Ils semblent en bon état et le piston s'arrête au point mort haut ce qui pourrait dire qu'il y aura de la compression
Reste à le vérifier une fois nettoyé
En tous cas, ces moteurs OS sont un peu plus récalcitrants que les précédents moteurs démontés (K&B, Veco, Picco...) pour lesquels, les chemises sont sorties plus facilement. Cela montre un ajustement plus serré de la chemise dans le carter ou bien plus d'huile insinuée entre les pièces
Pour ce moteur je ne souhaite pas utiliser le Surfex pour ne pas attaquer les pièces car là ou l'anodisation est absente (par corrosion ou frottement), l'aluminium devient gris après trempage
Quelqu'un a-t-il déjà essayé du nettoyant pour frein auto
Bonne soirée
Olivier
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Re: Grande lessive de Kyosho et OS max
Bonjour à tous,
Petites news des tests :
- le nettoyant frein n'est pas efficace, du moins dans un temps et une quantité raisonnables
- le diluant cellulosique non plus
- l'huile végétale chaude non plus
Restent les produits classiques mais agressifs pour l'alu des OS qui aurait déjà été oxydé auparavant...
A suivre
Olivier
Petites news des tests :
- le nettoyant frein n'est pas efficace, du moins dans un temps et une quantité raisonnables
- le diluant cellulosique non plus
- l'huile végétale chaude non plus
Restent les produits classiques mais agressifs pour l'alu des OS qui aurait déjà été oxydé auparavant...
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Re: Grande lessive de Kyosho et OS max
Crotte c'est coriace ! Peut-être avec une machine à ultra sons ?
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