rebouchage de trous
Modérateur : Animateur restauration
- TR85
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rebouchage de trous
salut les petits gars
j'ai une platine radio de Mk4 phase 1 dégueulbiffe, avec 145000 trous en trop, et je les ai rebouchés avec de la soudure à froid mais le soucis, c'est la couleur, ça faisait nikel quand j'ai mélangé les composants, bien argent métal, mais une fois sec, c'est devenu foncé
quelqu'un a-t'il une astuce ?
a+ tof
j'ai une platine radio de Mk4 phase 1 dégueulbiffe, avec 145000 trous en trop, et je les ai rebouchés avec de la soudure à froid mais le soucis, c'est la couleur, ça faisait nikel quand j'ai mélangé les composants, bien argent métal, mais une fois sec, c'est devenu foncé
quelqu'un a-t'il une astuce ?
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Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
Salut Tof,
C'est vrai, qu'au moment du mélange la teinte semble être bonne, mais après séchage, ce n'est plus le cas.
Malheureusement, je n'ai pas de solution à te suggérer.
Il faudrait peut-être, y mélanger de la limaille d'alu, au moment du mélange, encore faut il avoir de la limaille sous la main.
a+
Hubert.
C'est vrai, qu'au moment du mélange la teinte semble être bonne, mais après séchage, ce n'est plus le cas.
Malheureusement, je n'ai pas de solution à te suggérer.
Il faudrait peut-être, y mélanger de la limaille d'alu, au moment du mélange, encore faut il avoir de la limaille sous la main.
a+
Hubert.
« Il n'y a pas d'âge, pour être un enfant »
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Eh oui, j'ai rencontré la même mésaventure, mais dans mon cas il s'agissait de colmater des trous dans un résonateur, un coup de peinture à résolu le problème.
Dans ton cas, je crois que le changement de platine s'impose, si tu veux un résultat nickel.
Dans ton cas, je crois que le changement de platine s'impose, si tu veux un résultat nickel.
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- denislamalice
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hello
je vais bientot recuperer à la poste la platine radio d'une mk2 4x4 avec quelques trous en trop(celle de turboboost).pour le rebouchage je vais employer la soudure tig. c'est la seul façon d'avoir une couleur homogene. il y a aussi la soudure au chatmulot le probleme est que la chaleur deforme tres vite la piece. si l'on n'est pas du metier,c'est dur à remettre à plat . pour la resine de rebouchage,il faut peut etre essayer de passer de la peinture alu,si c'est pour l'etagere,c'est bon.
a+
alain
je vais bientot recuperer à la poste la platine radio d'une mk2 4x4 avec quelques trous en trop(celle de turboboost).pour le rebouchage je vais employer la soudure tig. c'est la seul façon d'avoir une couleur homogene. il y a aussi la soudure au chatmulot le probleme est que la chaleur deforme tres vite la piece. si l'on n'est pas du metier,c'est dur à remettre à plat . pour la resine de rebouchage,il faut peut etre essayer de passer de la peinture alu,si c'est pour l'etagere,c'est bon.
a+
alain
si dieu créa les hommes
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excellent Denis une astuce qui va bien de plusdenislamalice a écrit :Il y a de la peinture style alu qui rend super bien !
J'avais repeint un chassis avec.
Ce sont des bombes qui prétendent reproduire le chrome avec un bouchon chromé d'ailleurs, et que l'on trouve au rayon "tuning" !
Le rendu n'est pas chrome du tout, mais un très bel alu !!
merci
pour avoir l'aspect chrome,il faut une preparation du support. la base doit etre peinte en noir et ensuite il faut passer des voiles de peinture chrome en tres fines couches(comme avec la peinture alclad 2).
a+
alain
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alain
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Salut les mecs, il existe du bon produit sur le marcher de l’automobile, pour ceux qui on travailler sur des moteurs tous neuf, avant montage, le bloc moteur est la culasse font trempette dans l'eau sous pression pour y détecter les fuites. Si fuites sur le bloc ,préparation du produit magique ,un genre de résine +poudre d'alu ,les trous passant sont remplis de se mélange est sa a bien la couleur de l'alu une fois sec le bloc est ensuite repercer ,tarauder si besoin a oui ,sa tiens en + a la chaleur Max
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