petit sondage
Modérateur : Animateur restauration
- max54
- Expert**
- Messages : 826
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : lorraine,heumont.54
- Contact :
bonjour a tous,quelle belle échange de courtoisie, ce post. macho ,vous avez des photos des copie de pr 89? je comprend votres point de vue, se n'est que pour aider seulement. bon nombre d'entre vous mon envoyer un mp .est je les remerçis. pour répondre a ''' que faire des vrais mc coy '''''' , vous les gardez monsieur lamalice, En ce qui concerne vos compétance,je ne les connais pas, mais je suis fort a mon age,imaginer a votre age. max
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- a4roues
- Ligue
- Messages : 148
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : http://a4roues.jimdo.com
- Contact :
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonjour,
Peace and Love my friends.
L'idée de départ partait d'un bon sentiment c'est à dire le partage d'une bonne idée!
A mon avis pour reprendre le sujet de départ je pense que cela fait partie du modélisme que de reconstruire,refabriquer des pièces.
L'important est que le modèle fini nous plaise.
Après je suis d'accord que les collectionneurs purs et durs voudront uniquement de la pièce d'origine.
du moment que chacun y prenne plaisir c'est le principal
sur ce bon week-end
Emmanuel
Peace and Love my friends.
L'idée de départ partait d'un bon sentiment c'est à dire le partage d'une bonne idée!
A mon avis pour reprendre le sujet de départ je pense que cela fait partie du modélisme que de reconstruire,refabriquer des pièces.
L'important est que le modèle fini nous plaise.
Après je suis d'accord que les collectionneurs purs et durs voudront uniquement de la pièce d'origine.
du moment que chacun y prenne plaisir c'est le principal
sur ce bon week-end
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- a4roues
- Ligue
- Messages : 148
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : http://a4roues.jimdo.com
- Contact :
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Moi je ne vois rien de mal à se reproduire avec ce qui ce trouve sur le toit
Tiens c'est pour l'ambience http://www.youtube.com/watch?v=3AAP4uj_w_0
Tiens c'est pour l'ambience http://www.youtube.com/watch?v=3AAP4uj_w_0
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
POur conclure: Ceux qui ont acheté des vrais Mc Coy à 50€ voire plus vont avoir les boules, et ceux qui n'en avaient pas vont être comblés !
Par contre Simon et MK4 , une réplique de "M..de " de chassis de Delta ne vous a t-elle pas fait "pleurer" ??
Vous vous êtes fait berner et étiez plus que déçus !
Par contre Simon et MK4 , une réplique de "M..de " de chassis de Delta ne vous a t-elle pas fait "pleurer" ??
Vous vous êtes fait berner et étiez plus que déçus !
Denis Sallé
- twister34
- Expert*
- Messages : 388
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Languedoc (ligue13)
vintagerccar a écrit :Bonjour,
Peace and Love my friends.
L'idée de départ partait d'un bon sentiment c'est à dire le partage d'une bonne idée!
A mon avis pour reprendre le sujet de départ je pense que cela fait partie du modélisme que de reconstruire,refabriquer des pièces.
L'important est que le modèle fini nous plaise.
Après je suis d'accord que les collectionneurs purs et durs voudront uniquement de la pièce d'origine.
du moment que chacun y prenne plaisir c'est le principal
sur ce bon week-end
Emmanuel
C'est également mon avis
Bon week-end à tous
Christophe
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Pour revenir au topic de depart ,
mon avis sur les repros :
- si c'est pour vendre des pieces , direction les P.A
- si c'est pour faire plaisir et partager une etude et refabrication , faire un topic special repro des pots Mc Coy
penser que ce genre de refabrication va générer des gains importants et rendre riche ...sacrée blague ! on doit etre 200 personnes reelement interessées par le vintage rc , peu etre 10 a 20 pots a distribuer , a 20 euros de benefice unitaire supposé , total 400 euros ! terrible , on va tous changer de metier.
pour info , j'ai refabriqué des repro de caros de PB mustang , vendu 4 sur ebay ....(pour amortir le cout du moule (sans parler de la machine) il faut compter au minimum 10 caros ..). belle expérience.
dommage que tout s'emballe des que l'on parle d'argent en france .
mon avis sur les repros :
- si c'est pour vendre des pieces , direction les P.A
- si c'est pour faire plaisir et partager une etude et refabrication , faire un topic special repro des pots Mc Coy
penser que ce genre de refabrication va générer des gains importants et rendre riche ...sacrée blague ! on doit etre 200 personnes reelement interessées par le vintage rc , peu etre 10 a 20 pots a distribuer , a 20 euros de benefice unitaire supposé , total 400 euros ! terrible , on va tous changer de metier.
pour info , j'ai refabriqué des repro de caros de PB mustang , vendu 4 sur ebay ....(pour amortir le cout du moule (sans parler de la machine) il faut compter au minimum 10 caros ..). belle expérience.
dommage que tout s'emballe des que l'on parle d'argent en france .
pas de soucis Denis ce que tu dit est vrai .Ce qui est important c'est que ce soit indiqué dans le cadre d'une vente ou d' un echange : réplique ou origine .
Dans ce cas personne n'est lésé , pour l'histoire du chassis , ce qui m' avais contrarié c'est que c'était un collectionneur "ami" et que le chassis etait de très mauvaise facture , si il avais eté refait dans les regle de l' art je ne me serais pas aperçu qu'il s' agissais d'une réplique.
C'était donc bien son intention qui relevais d'une démarche fallacieuse.
Pour la petite histoire une solution a été trouvé :nous avons invalidé notre transaction .
Dans ce cas personne n'est lésé , pour l'histoire du chassis , ce qui m' avais contrarié c'est que c'était un collectionneur "ami" et que le chassis etait de très mauvaise facture , si il avais eté refait dans les regle de l' art je ne me serais pas aperçu qu'il s' agissais d'une réplique.
C'était donc bien son intention qui relevais d'une démarche fallacieuse.
Pour la petite histoire une solution a été trouvé :nous avons invalidé notre transaction .
Dernière édition par MK4 le 16 Jan 2011, 10:11, édité 1 fois.
- TR85
- Champion du monde
- Messages : 5043
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : roswell base 51
je pourrais aussi vous parler de mes reproductions de châssis Yankee que j'ai réalisé uniquement pour mon compte, pour info, le prix de revient de chaque châssis terminé me revenait à 105 euros (comprenant la découpe, le pliage, l'anodisation)
et je ne prends pas en compte les aller/retour chez les trois sous traitants qui me faisaient ça à "temps perdu" dans leur boîte et qui avaient tendance à rallonger tous les 3 jours le délais (en gros je comptais 3 semaines / 1 mois pour terminer les 3 opérations, sans compter l'essence car chaque intervenant se trouvait à 10 km les uns des autres, et à 10 km de chez moi, je vous laisse faire le calcul des bornes que je me tapais.................à 1.45 euros le litre de 95)
et un jour un pote du forum me dit que l'idée était géniale et que ce serait bien de faire une dizaine de châssis pour les ptits copains
je me vois bien vendre 105 euros le châssis + le port + le coût réel avec mes trajets : je pense qu'il n'y aurais pas eu beaucoup de monde à faire les chèques...
a+ tof
et je ne prends pas en compte les aller/retour chez les trois sous traitants qui me faisaient ça à "temps perdu" dans leur boîte et qui avaient tendance à rallonger tous les 3 jours le délais (en gros je comptais 3 semaines / 1 mois pour terminer les 3 opérations, sans compter l'essence car chaque intervenant se trouvait à 10 km les uns des autres, et à 10 km de chez moi, je vous laisse faire le calcul des bornes que je me tapais.................à 1.45 euros le litre de 95)
et un jour un pote du forum me dit que l'idée était géniale et que ce serait bien de faire une dizaine de châssis pour les ptits copains
je me vois bien vendre 105 euros le châssis + le port + le coût réel avec mes trajets : je pense qu'il n'y aurais pas eu beaucoup de monde à faire les chèques...
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
bon, ce qui est sure c'est que ça ne valait pas le coup de se prendre la tête...
mon avis, pour certaines pièces introuvables comme certains pod par exemple, un bout d'alu c'est un bout d'alu et réalisé par un pro ben moi ça ne me gêne pas...mk4 m'a dépanné pour ma rc 300 d'une telle pièce (encore merci ), y a rien à redire....
les "options", mieux vaut trouver les originales, le pot c'est un peu une drole d'idée mais de là a ce que ça prenne les tournures que ça à pris
pour vous détendre...
http://www.youtube.com/watch?v=kO42GEY3C10
mon avis, pour certaines pièces introuvables comme certains pod par exemple, un bout d'alu c'est un bout d'alu et réalisé par un pro ben moi ça ne me gêne pas...mk4 m'a dépanné pour ma rc 300 d'une telle pièce (encore merci ), y a rien à redire....
les "options", mieux vaut trouver les originales, le pot c'est un peu une drole d'idée mais de là a ce que ça prenne les tournures que ça à pris
pour vous détendre...
http://www.youtube.com/watch?v=kO42GEY3C10
en réplique de pieces ,j ai fais fabriqué
des trains arrieres de micro racing
les chassis de bullit avec la lame époxy
sur mes conseils claude a refait 10 YANKEE 79
et bien croyez moi nous ne sommes pas rentré dans nos frais
mais de toute façon pour finir de restorer les autos nous aurons toujours besoin de pieces neuves .donc en cas d éléments introuvable il faudra refabriquer ;dans ce cas deux cas de figures ,ou l on refabrique pour soit en égoiste ou on en fait profiter les copains mais la il n y a rien a gagner .si max avait refait 10 pots mac coy réplique ,les avaient présentés dans un emballage identique sur ebay sans rien dire ,ils ce seraient vendus sans probléme .pour le combi ,j aime bien la jeune fille du milieu
des trains arrieres de micro racing
les chassis de bullit avec la lame époxy
sur mes conseils claude a refait 10 YANKEE 79
et bien croyez moi nous ne sommes pas rentré dans nos frais
mais de toute façon pour finir de restorer les autos nous aurons toujours besoin de pieces neuves .donc en cas d éléments introuvable il faudra refabriquer ;dans ce cas deux cas de figures ,ou l on refabrique pour soit en égoiste ou on en fait profiter les copains mais la il n y a rien a gagner .si max avait refait 10 pots mac coy réplique ,les avaient présentés dans un emballage identique sur ebay sans rien dire ,ils ce seraient vendus sans probléme .pour le combi ,j aime bien la jeune fille du milieu
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
L'idée de départ c'était qu'une démarche commeciale (est s'en est une) doit se trouver dans les PA !
Ce n'était qu'une simple remarque !
Si ce post a pris une telle tournure, pourquoi pas, mais cela n'est du qu'à l'incompréhension de mon interlocuteur !
Mais après tout on a ainsi le véritable motivation de chacun !
Par exemple cela fait longtemps que l'on sait que TR ne cherche pas la rentabilité, que Laurent n'aime que les PB Mustang, que MK4 pardonne souvent, que Garros se jette tous azimuts ...
Ce n'était qu'une simple remarque !
Si ce post a pris une telle tournure, pourquoi pas, mais cela n'est du qu'à l'incompréhension de mon interlocuteur !
Mais après tout on a ainsi le véritable motivation de chacun !
Par exemple cela fait longtemps que l'on sait que TR ne cherche pas la rentabilité, que Laurent n'aime que les PB Mustang, que MK4 pardonne souvent, que Garros se jette tous azimuts ...
Denis Sallé
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités