sankyo lambda

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

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alf77
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sankyo lambda

Message par alf77 » 14 Fév 2009, 21:23

hello
je transfere la suite de la resto de mon lambda dans cette rubrique :wink:
comme je veux absolument faire rouler cette curiositée :o ,j'ai du faire des adaptateurs de roues"standard",en effet,il doit etre presque impossible de trouver les bonnes roues :evil: .dans de l'exagone acier de 17,j'ai usiné mes adaptateurs. ils me permettent de monter des roues de yankee ou de moderne.
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montage sur une fussée.
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pour limiter les jeux inutiles,tous les roulements sont neufs.ils sont monter avec du "stop roulement" et les adaptateur de roues le sont avec du "frein fillet". ensuite le couvercle de boite radio a été fait avec de la carte plastique pour maquette de 1 m/m.
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les flans sont ensuite coller.
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comme le plastique utilisé etait trop souple,j'ai doublé l'epaisseur du couvercle avec un autre plastique bien plus rigide,mais de la meme matiere.
un petit coup de peinture pour plastique.
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a suivre
a
alain


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Message par lehornetvosgien » 15 Fév 2009, 08:49

t'es un grand malade alf....mais surtout un grand passionné :bravo:
j'avais des regrets de ne pas avoir remporté cette auto sur ebay
elle m'intriguait beaucoup,mais je ne connaissais pas le modéle :lol:
maintenant,je n'ai plus aucun regret,quand je vois ce que tu en as fais :ok:
si je l'avais eu,elle aurait fini dans un coin aprés un nettoyage sommaire :x
alors que toi,tu la fais revivre :ok:
ma...gni...fique
elle sera bientôt prête pour aller sur melmak (la planéte alf... :P )
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 15 Fév 2009, 09:30

hello
quand j'achete une epave,c'est dans le but de la faire revivre et aussi de rouler.je cherche toujours des orni(objet roulant non identifié)avec des mecaniques peut communes,le lambda tombe pile dans cette categorie :lol: je l'avais reperé des sa mise en vente,j'y croyais pas :o je me suis dit que le prix allait flamber et que je ne l'aurais jamais :( je me suis mis en embuscade :lol: et à dix secondes de la fin,j'ai fait une grosse enchere,et paf,je l'ai eu à un prix tres raisonable :mrgreen: le probleme avec ce genre de raretée est de trouver des pieces. pour rouler,il me faut donc faire ce qu'il me manque,sans faire de modifs sur les elements d'origines. le lambda est maintenant sur ces roues,le moteur est en preparation,une corniere en pvc va faire un pare-choc et de nouveaux amortisseurs plus long arrivent.le plus dur va etre la carro.
a+
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Message par Djerpix » 15 Fév 2009, 13:47

Salut Alf,

Bravo pour le couvercle de la boite radio :bravo: :bravo:
Je me demande si je ne vais pas devoir essayer de faire comme toi (un nouveau) car il manque une grosse partie du mien et le remplissage de l'espace vide par l' ABS liquide déforme tout :evil: même si comme tu le dit avec un décapeur cela peut se redresser, mais pour les flancs cela reste une autre histoire. j'essayerais de mettre des photos cet apres-midi.
Mais c'est pas garanti, pas trop de temps aujourd'hui, ma femme est malade.

A+
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Message par garros » 15 Fév 2009, 14:03

alain,continue c est tres bien , tu devrais refaire une autre boite radio ,je parle pour jerémy il me semble timide :lol: fabrique moi un peu de colle abs ,car je n ai pas d abs ici et le dash a besoin de tes conseils .

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Message par Djerpix » 15 Fév 2009, 16:38

Salut,

Donc pour les sceptiques :wink: voici l'avancement des travaux.

J'ai réussi a trouver de l'ABS noir, ce qui m'a évité d'avoir a teinter le mélange :)

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Et voici le résultat qui est correct sur la boite radio mais vraiment pas top sur le couvercle. :evil:

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Message par f2g78 » 15 Fév 2009, 16:49

je reste perplexe :x

bravo :ok:
il y a quand même des killers de la réno
merci à vous :fete: :bravo:

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Message par alf77 » 15 Fév 2009, 17:19

pour ta boite radio,rien de grave,tu a trop mis d'abs liquide sur tes elements.laisse le tout durcir,ensuite tu comble les creux avec de l'abs(mais pas trop à la fois)(interieur et exterieur).une fois le tout durci,avec une mini perceuse et un petit tambour à poncer,tu elimine le surplus de matiere(inter et exter)je laisse plus de matiere à l'interrieur pour avoir une boite plus epaisse.apres ponçage,pour boucher les micros bulles,j'etale une fine couche d'abs tres liquide . pour la finition,ponçage au papier à l'eau et un voile de peinture noir pour plastique.
peut tu mettre des photos de l'embrayage ainsi que quelque cotes(entraxe des masselotes,leurs diametre et leurs hauteur?) j'ai un souci pour en monter un,aucunes masselotes n'est au bon diametre ,je vais devoir en faire en alu(comme sur le vielles kyosho)autre probeme,le moteur.raymond m'a donné un carbu os rotatif,mais impossible de le monter :evil: apres examen,il s'avere que le corps a été reusiné et il flotte dans le moteur 8O il est passé de 12.95 à 12.00.si quelqu'un possede un de ces vieux carbu rotatif,je suis pret pour une adoption :wink:
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Message par Djerpix » 15 Fév 2009, 19:58

Salut Alf,

Merci pour les infos sur le ponçage (tu m'as devancé) :)
Pour la boite radio, il n'y a pas encore de catastrophe et si jamais il y a besoin, je découpe, je refond et je recommence :mrgreen:
Voici des photos et un plan (sommaire) :lol: de l'embrayage.

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Et voila,
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Message par alf77 » 15 Fév 2009, 20:34

merci pour les details :ok: l'embrayage est encore plus special que je le pensais.je me doutais que le machoires etaient en metal,mais la :o elles semblent etre moulé :?: c'est de l'acier ou de l'alu?. je vais faire plus simple(comme sur mon fairlady),machoires en alu usinées comme celles en teflon.j'ai un volant moteur qui ressemble à celui du lambda.apres modif,il serat moté sur le moteur .
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Message par Djerpix » 15 Fév 2009, 20:39

Les machoires sont en Alu.
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Message par alf77 » 16 Fév 2009, 20:47

hello
l'embrayage se construit :) .
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Message par alf77 » 17 Fév 2009, 17:32

hello
embrayage,suite et fin.
les machoires sont separées,elles seront peut etre modifiées apres un essai(alegement,joint torique + ou - dur,ou remplacé par un ressort,ect...)
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montage de l'ensemble sur le moteur.mon ecrou possede un petit roulement à billes en bout,cela permet un montage parfait du moteur dans sa cloche.apres examen des photos de djerpix,il semble que son ecrou devait posseder aussi un roulement ,qui est manquant.
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Message par Djerpix » 17 Fév 2009, 21:28

Salut Alf,

Merci pour l'info du roulement, je vérifierai cela.
Le tien devrait vraisemblablement rouler avant la fin de la semaine :bravo: :bravo:

+1 :bravo: pour l'embrayage, on le dirait sorti d'un sachet :lol:

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Message par Djerpix » 18 Fév 2009, 14:09

Salut Alf,

Où en est tu avec ton histoire de carburateur :?:
As tu trouvé ce qu'il te fallait ou le don d'un vintageux a fait de toi un homme heureux :?:

Je reviens sur cela car j'ai reçu un colis :mrgreen: et il est possible que ton bonheur se trouve chez moi :) (pour le moment :wink: )
Il faut juste que je vérifie si le diamètre est le bon.

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Message par alf77 » 18 Fév 2009, 18:44

hello
pour le carbu,c'est en stand by. j'ai quand meme fait les pates de fixation moteur. elles sont en acier etiré.pour ne pas que les pates plies,elles sont plus epaisse que celles en tole d'origine.le moteur et est parfaitement aligné et l'embayage tourne sans aucun point dur. j'ai reçu ce matin des amortisseurs plus long. deux sont de la bonne longueur,110, mais les deux autres font 120 de long. ça devrait quand meme aller.pour le moteur,il manque encore l'adaptateur pour le coude d'echappement,si je n'en trouve pas un,je vais l'usiner sur mon tour.
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Message par garros » 18 Fév 2009, 18:48

alf77 a écrit :hello
pour le carbu,c'est en stand by. j'ai quand meme fait les pates de fixation moteur. elles sont en acier etiré.pour ne pas que les pates plies,elles sont plus epaisse que celles en tole d'origine.le moteur et est parfaitement aligné et l'embayage tourne sans aucun point dur. j'ai reçu ce matin des amortisseurs plus long. deux sont de la bonne longueur,110, mais les deux autres font 120 de long. ça devrait quand meme aller.pour le moteur,il manque encore l'adaptateur pour le coude d'echappement,si je n'en trouve pas un,je vais l'usiner sur mon tour.
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patiente un peu mon bon alain .

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Message par alf77 » 18 Fév 2009, 19:12

mais mon tres cher raymond,ma patience est sans limite :mrgreen: mais n'exede pas les cinq minutes :lol: :P
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Message par Djerpix » 18 Fév 2009, 20:09

Bonsoir,

Malheureusement, les deux carbus que j'ai n'iront pas car un fait 10,40mm et l'autre 13,des poussières.
Mais rien n'est perdu !!! Tout vient à point a qui sait attendre. :)
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Message par alf77 » 22 Fév 2009, 18:47

hello
aujourd'huis je travaille sur le lambda. ce matin j'ai usiné sur mon tour une sortie d'echappement pour mon moteur os..
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montage de la ligne d'echappement.le coude va etre un peut recoupé pour placer le reso.je doit percer deux petits trous dans le coude pour placer le ressort de fixation.
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j'ai aussi remplacé les amortisseurs violet par des modeles plus classiques,mais surtout de la bonne longueurs. deux sont plus long,mais ils vont quand meme.
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Message par Djerpix » 23 Fév 2009, 11:06

Bonjour a Tous,

Salut Alf,
Je vois que petit a petit cela se précise mais je constate sur une de tes photos que tu n'as toujours pas de carbu. :evil:

Je lance un donc un appel a tous les membres afin de trouver un genereux donateur pour ce carbu. :) :roll: :)
Afin que l'on puisse avoir les resultats de l'essai de cette voiture par Alf.

Personnellement, je n'ai pas trop avancé sur le mien, car j'ai eu une fin de semaine chargée et le peu de temps libre que j'ai eu, je l'ai mis a profit sur une PB.

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Message par alf77 » 06 Mars 2009, 20:42

hello
mon lambda vient de recevoir un booo reso qui ressemble à celui d'orrigine.c'est un cadeau de filipe :) encore merci pour ce silencieux et les pieces bullit :ok: pour le carbu,raymond m'en envoi un :mrgreen: ce drole de bidule va peut etre bientot rouler.
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Message par alf77 » 30 Nov 2009, 15:07

hello
suite de la restoration du machin.grace à des pieces reçu,j'ai pu faire evoluer le chassis.les roues moderne ont fait place à des yankee,bien plus proche de ce qui se montait dessus.le moteur a enfin un carbu rotatif :mrgreen: un pare choc a aussi été realiser.
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l'echappement a reçu une fixation en alu soudé.lelle est realisé avec un plat et un rond de 6 usiné et taraudé. la brasure d'alu va tres bien pour ce genre de travail.
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je vais finir les tringleries gaz/frein pour faire un essai mecanique.
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Message par Djerpix » 30 Nov 2009, 19:46

Salut Alain,

Il a fier allure avec ces roues de Yankee :ok:

Je crois que je vais chercher des roue Yankee moi aussi, :lol: :lol:
c'est plus facile a trouver que des pneus qui se montent sur ces jantes :x :x

Voila quelques photos de la carro mais je pense qu'elle ne résisterait pas a une repro en version traditionnelle. :?
Elle est coupée et trouée par endroit :evil: :evil:

Voyons ce que les spécialistes Es-carrosseries Lexan en pensent :?: :?:

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Message par alf77 » 30 Nov 2009, 20:17

pour placer des roues de yankee,il faut usiner des adaptateurs.quelle est le diametre de la jante,sans le tube de serrage. pour la carro,il doit etre possible de boucher les trous et masquer les decoupes en scotchant par l'exterieur.il suffit ensuite de placer la carro dans du sable et couler du platre de moulage(le sable pour empecher la deformation).ensuite yapluka thermoformer,enfin je crois :mrgreen:
peut tu mettre une photo de la biellette de frein?,je vais la refaire en metal.
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Message par Producteam » 30 Nov 2009, 20:42

Yapluka c'est sur ... :mrgreen:

faut pas trop réver , le thermoformage est tres simple sur le papier mais d'une maniere artisanale , les resultats sont parfois long a venir...on jette beaucoup , l'opération est loin d'etre évidente (exemple pour 3 caro de magnum 343 , j'en jette 1 ...) . sans parler des surfaces minimum pour l'achat de la matiere etc...

8) 8)

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Message par simonsg » 30 Nov 2009, 21:02

Moi je pense que vu le design genial de la carrosserie :x , un modèle du genre :lol: j'investirai plutôt dans une carro neuve sympa réaliste style pick-up ou autre.... :wink:
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Message par Djerpix » 01 Déc 2009, 13:36

Salut Alain,

Pour le frein, il s'agit d'une petite cornière en acier de 7mm de coté et 1.2mm d'épaisseur,
elle fait 29.5mm de long, elle est percée de deux trous, chacun a 25mm du bout et un sur chaque flanc.

Pour ce qui est des jantes, elles ont un diamètre de 59.5mm au plus près du flasque
car elles ont un profil légèrement conique.

Voici des photos du levier de frein (qui n'est pas au top :lol: va falloir nettoyer ça :evil:)

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Message par alf77 » 01 Déc 2009, 17:30

merci pour la photo :wink: j'ai plus qu'à fabriquer la pieces.mon sankyo est presque pret à rouler.
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