à peine arrivé que la voila deja en pieces

je ne sais pas si il serat remonter pour sucy

a+
alain(qui fait des contrefaçons plus vite que les chinois

Modérateur : Animateur restauration
souhaitons que tu sois comme le pére eternelBullitwist a écrit :Supports moteur :
le rouge que tu as est d'origine (pour O S ), et l'autre non, car tous les 2 étaient rouges, ainsi que la sortie d'échappement livrée dans le kit.
Le 2 ème support rouge qui te manque avait un trou taraudé transversal pour la fixation basse de la "gamelle".
"Qui mieux que JMC peut tout vous dire sur les modèles vintage JMC Racing ?"![]()
Effectivement, tjrs la même "patte" depuis Micro-Racing 1978/79, jusqu'au TWIST "une certaine idée de la voiture rC TT 1/8 thermique".
Sur cette photo, les paliers sont effectivement montés à l'envers (comme sur le BULLIT, les vis de blocage de l'arceau sont vers l'ar (mais dans de l'alliage d'alu cette foisalf77 a écrit :hello
je fait une partie des pieces en douce à mn tafsinon chez moi,j'ai un petit tour et une perceuse à colonne.ma main est en etat de marche
.
bullitwist,tu a bien fait de parler des roulements,je me suis aperçu que j'avais monté mes paliers à l'envers.j'ai tout remis en place,maintenant les roulements sont à l'abris.pour trouver des modeles epaulés,pas facile
dit voir jmc,te souvient tu des cotes de roulement de roues?les modeles en 13 de diametre flotte un peut(beaucoup)dans les alesages. en ce qui concerne les pieces communes au bullit,j'ai trouvé: les deux poulies,la couronne,le frein et l'embrayage. le reservoir est le meme que le twist.le gros aantage du train arriere du dfr est l'absence de jeux mecanique au niveau des bras de suspension.la mecanique est libre et les roues restent paralelle(contrairement au bullit)je vais m'attaqué au train avant,juste un nettoyage car il est en bon etat.le moteur veco21 est nettoyé,il va migré sur un bullit.un moteur os 21 va le remplacer.si quelqu'un possede une gamelle d'echappement pour ce chassis,peut il me donner les cotes que je puisse me le refaire?.voila,si tout va bien,il serat à sucy.
a+
alain
le fantome de JMC parle toujoursBullitwist a écrit :Tu as tout bon alf77, mais la grosse astuce, cest que toutes les vis, indépendamment du diam., ont la même dimension de tête "H", pour n'avoir besoin que d'une seule clé de serrage(clé de 7, il me semble).
C'est le gros avantage de bosser dans une boite de décolletage : on peut pratiquement faire ce que l'on veut au point de vues vis spéciales pour faciliter la vie du modéliste.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité