lot d'epaves

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

lot d'epaves

Message par alf77 » 26 Mai 2008, 17:57

hello
voila le colis du jour.il contient cinq epaves,dont une voiture neuve incomplete.place aux tofs.
pour commencer,un garbo romax.il manque un bras de suspenssion complet avec la transmission par chaine,une boite radio et une carro,disque de frein,couronne,ect....
Image
ensuite,un garbo presto neuf,mais incomplet.il manque un paller, deux pignons pour courroie crantée(primaire),frein complet arceau,pilote,ect...
certaines pieces sont encore en sachet.je pense dans le pire des cas,prendre les peces du romax pour completer le garbo.j'ai aussi une couronne en acier et la cloche d'embrayage.acier sur acier,c'est chaud :cry:
Image
un nevada cross incomplet,j'ai de quoi le refaire,pieces en stock :D .
Image
voila un modele que je ne connais pas.il semble en assé bon etat.je vais le completer,si c'est du vintage :lol:
Image
et pour finir,un yankee traction.je ne sais pas de quelle année,trois amortisseurs à l'avant,manque ceux arriere.manque aussi les ecroux de roues avant,les bras arriere sont bricoler,le chassis alegé,pas de diff,manque une noix de cardant et un cardant,le resrvoir,l'arceau,aileron,echappement,embrayage,ect...je veux remonter ce modele.j'ai achetéle lot pour cette voiture :lol:
Image
voila le reste du colis.
Image
une carro buxxy,me manque plus que le chassis
Image
un carro lancia,tres mal en point.
Image
voila,c'est tout,y'a du taf :lol: ,si vous avez des pieces en trop pour sauver ces mémé,dite le moi :wink: .
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 26 Mai 2008, 18:53

tu fait comment pour trouver tous ca lol

tu renvend pas le chassi nevada lol?

encore du boulot en circonstance lol
:lol:

Avatar de l’utilisateur
Stratos
Ligue
Ligue
Messages : 122
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Stratos » 26 Mai 2008, 19:43

8O moi ce que j'aime bien c'est le "c'est tout" ... :wink:
Bien du plaisir dans tes restos :wink:
http://blackdrakken.spaces.live.com/

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 26 Mai 2008, 20:52

personne ne sais quelle est la marque du chassis inconnu?.il semble au 1/7 et la carro lancia se monte dessus.ce chassis semble moderne.pour m'occuper les doigts,j'ai commencé à desosser le nevada. des roues de demon avec leurs arbres de transmission seront monter .pas de diff :cry: c'est poo grave,ça va etre un proto pour joué :lol: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
trompetta
Découverte
Découverte
Messages : 56
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par trompetta » 26 Mai 2008, 20:55

moi j'ai du presto(palier,chaine ect....) avoir ce qu il te faut
sinon je fait un lot (il y a des courronnes dont une en acier)
tout ces pieces sont neuves ou quasi neuves
ont passe en mp
a+

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 27 Mai 2008, 04:52

C'est boo.. :? Super adquisition. Le chassis mystere c'est un bycmo serie seven (avioracing en france) j'en ai qlq'uns :wink:
Ce chassis date du debut des années 90 et il reprant toute la plastique du fameux Bycmo Terra 90.. meme si cette version est un peu bas de gamme,amortisseurs plastique et a friction il me semble,cela reste un super chassis super fun..

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 27 Mai 2008, 06:37

hello
c'est donc un bycmo.debut des anées 90 ça entre dans la categorie vintage :D il merite d'etre sauver.la carro de lancia semble etre celle d'origine.a tu des photos de ton chassis?sur le miens il manque une barre raidisseuse,en alu ,je pense et un reservoir.le reste de la voiture sembe complet. ce modele n'est pas dans le musée virtuel.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 27 Mai 2008, 08:04

La lancia repsol est effetivement d'origine.. moi j'ai une toyota celica gt-4 et le mitsubichi pajero neuf..J'ai pas mal de pieces donc pour le reservoir ya pas de soucis mais il est pas terrible niveau etancheité..
Les carros sont encore dispo en espagne tu pourra les voir sur leur site comme la lancia martini..
Enfin pour l'instant j'ai que ces photos mais j'en prendrai le mois prochain..

http://img207.imagevenue.com/img.php?im ... _168lo.JPG

http://img222.imagevenue.com/img.php?im ... _500lo.JPG

http://img19.imagevenue.com/img.php?ima ... _798lo.JPG

La marque bycmo n'est pas dans le musée virtuel et c'est dommage car ils ont fais de très bon TT dans les années 80 avant un changement de politique radical style je vends de la merde mais je roule en Ferrari..
Bref la vérité c'est qui ya rien sur le net,faudrait aller prendre des tof dans leur musée â Barcelone..

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Mai 2008, 11:09

elle y est pas car j'ai pour l'instant rien a montrer :wink: et surtout le site est encore en travaux
le presto faut le remettre de boite, c'est vraiment une voiture originale et rare dans cet état
le "bycmo" c'est encore vendu je crois, j'en ai vu en magasin

le yankee semble "préparé" avec le chassis gruyere qui va bien :lol:
pour les pieces, 2cm a tout ! donc ce sera pas un probleme

Avatar de l’utilisateur
bycmo
Ligue
Ligue
Messages : 171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bycmo » 27 Mai 2008, 13:42

Le bycmo c'est en fait la premiere generation de la avioracing serie seven qui n'est plus distribué en france depuis peu..Mais en espagne ya un stock pour des decenies!!..pour la seconde generation..qui a les plastiques differents mais la transmission est la même.. ya un gars sur ebay qui a du stock si ça t' interesse alf77 mais ces prix sont tres cher.


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités