Reduire la tension....

Les trucs et astuces pour bien restaurer

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Reduire la tension....

Message par Intercooler » 15 Mars 2008, 19:54

Bonjour à tous,
J'ai une caisse de démarrage avec une sortie pour le chauffe bougie. Il y a un circuit spécifique avec des résistances qui transforment le 12v d'entrée en +/- 2v pour le chauffe bougie. Mais je me suis rendu compte que la sortie prévue pour le chaudffe bougie donnait du ...4v (c'est normal que tant de bougies soient grillées dans le lot que j'ai acheté).

Comment faire pour remettre cette sortie en 2v ? quel est le calcul pour les résistances que je dois mettre ?

Je remercie d'avance les electriciens qui sauront me venir en aide.
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Message par rod » 15 Mars 2008, 20:22

U=R.I :lol:

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Message par Intercooler » 15 Mars 2008, 21:01

Bein .....heu merci....ça doit être parlant pour quelqu'un qui s'y connais mais pour moi c'est de l'hébreu...j'ai besoin d'explications concrètes !
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Message par alf77 » 15 Mars 2008, 21:28

hello
un truc peut etre idiot, uiliser une ou plusieurs resistance d'un vieux variateur mecanique,voir tout le variateur......
a+
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Message par Samu89 » 15 Mars 2008, 21:42

Salut,
1- il faut que tu connaisses l'intensité. Est-ce qu'actuellement ta tension est toujours bien égale à 4 V ? Si oui lit la valeur de la resistance de ton circuit. Si tu n'es plus sûr du bon état de ta résistance total, tu peux passer outre. Il te faut pour cela un multimètre, tu le mets en SERIE lorsque ton chauffe bougie fonctionne. Tu lis la valeur de ton intensité.

2- Un fois l'intensité obtenue tu fais
R = U / I <=> R = 2 / intensité { R : résistance en ohm, U : tension en volt, I : intensité en ampère}. Tu mets 2 pour 2 Volts, et I sera égal à la valeur lue sur le multimètre. Et en divisant des volts par des ampères tu as des ohm (l'unité d'une resistance). Donc le résultat de R = U / I, sera la valeur de ta résistance.

A+ :wink:

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Message par Intercooler » 15 Mars 2008, 23:07

Merci Alain et Samu pour vos explications, je vais suivre la méthode de Samu, je crois que j'ai dans un coin des grosses résistances qui devraient faire l'affaire....je vous tiens au courant :lol: c'est de circonstance !!
Merci à vous....
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Message par rod » 16 Mars 2008, 08:28

Intercooler a écrit :Bein .....heu merci....ça doit être parlant pour quelqu'un qui s'y connais mais pour moi c'est de l'hébreu...j'ai besoin d'explications concrètes !
Désolé !!
Mais samu a bien expliqué (mieux que ce que j'aurrais put faire). :oops:

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Message par Intercooler » 16 Mars 2008, 09:53

C'est pas grave Rod... Moi le premier, lorsque je maitrise quelque chose, ça me semble tellement évident que je ne pense pas à développer...Merci à tous.
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Message par MF69 » 16 Mars 2008, 10:30

Pratiquant le modélisme depuis le début des années 70, je n’ai jamais très bien saisi l’intérêt de vouloir chauffer une bougie qui nécessite 1,5 volt maxi à partir d’une batterie de 12 Volts
Avec un système à résistance, la puissance consommée est multipliée par 8 au minimum et c’est de la puissance perdue (à moins de l’utiliser pour réchauffer son repas les journées d’hiver :wink: )
D’autre part, la consommation des bougies est variable suivant leur indice
Une bougie ‘froide’ ayant un plus gros filament consommera plus
Depuis mes débuts, j’ai toujours utilisé une batterie Nicad (ou NiMh maintenant) de 1,2 Volt
Aussi bien moi que mes bougies n’avons jamais eu à nous en plaindre :lol:
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Message par Intercooler » 17 Mars 2008, 00:26

Je rejoins les réfractaires à l'utilisation de la réduction sur batterie de 12v car....je ne comprends pas pourquoi, au métrix, j'ai réussi à avoir une sortie de 2v mais lorsque je mets la bougie dans le chauffe bougie, elle ne rougit pas (alors que si je branche le même chauffe bougie sur un accus de 1.2v celà fonctionne bien.

Donc le système est enlevé et je vais me servir d'accus de 1.2v

Merci à tous pour votre participation à mon problème
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