restoration d'un rabbit

Les trucs et astuces pour bien restaurer

Modérateur : Animateur restauration

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

restoration d'un rabbit

Message par alf77 » 09 Fév 2008, 19:22

hello
pour m'occuper ce week end,j'ai ressorti un rabbit acheté en epave.cette semaine j'ai aussi acheté un lot de pieces "rabbit gti" 4x2.ce lot est arrivé ce matin,il est detiné à transformer et a remettre en etat d'origine un autre rabbit gti.vue la quantitée de pieces(90/100 d'un modele complet),jai decidé de restorer l'epave du 4x4.je pensai le garder pour la pieces :lol: .
le voila avant resto.il a été dmonter et laver a la lessive de soude
Image
Image
pas tres reluisant le lapin,il a le poil terne :roll:
Image
les pieces lavées.
Image
le chassis et la platine radio,des trous ont étés percer,un massacre.ces pieces sont à remplacer.
Image
voila le contenu du colis de pieces
Image
les pieces etalées pour le controle.
Image
voila elvira la chatte qui vient proceder à un controle visuel :lol:
Image
ça a l'air bon pour le service
Image
rien à redire.
Image
c'est ok,tu peut remonter,moi je vais me recoucher,et j'ai pas bougé une seul pieces pendant la visite technique.
Image
avec l'accord du chat ,je procede au remontage de l'epave. une partie des trous du nouveau chassis sont fraisés, toutes les vis sont neuve,meme celle des roues.les ammortisseurs son remplis avec de a glicerine.un picco prend place sur ce chassis refait a neuf.il ne manque plus qu'une radio,un embrayage et une carro.j'ai une 205 t16 qui peut faire l'affaire puisque c'est une option mrc pour ce modele.
Image
Image
et voila,pret à bondir le garene :lol: maintenant je peut passer à la transformation du gt 4x2 en gti 4x4.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 09 Fév 2008, 19:27, édité 1 fois.


garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 09 Fév 2008, 19:26

alain il va falloir que nous présentions elvira a demosthene ,apparamment ils ont la méme passion pour nos voitures rc.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Fév 2008, 22:32

:lol: le probleme est qu'elle est tres sauvage,je suis le seul à pouvoir l'approcher,je l'ai recuperé chaton,dans la nature. le plus etonant est quelle arrive à traverser les pieces sans les deplacer.
apres avoir finit le rabbit,je travail à la conversion du gti en 4x4.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 11 Fév 2008, 18:22

salut alf 77 très belle restoration de ton rabbit excellent matos de collection
j'ai un ancien ami qui en possédai un à lépoque en 89 en tout cas je me souvient que cétaient de sacrées bagnoles qui marchaient fort en tout cas belle collection. perso je possède aussi un MRC mais un 1/10 un mrx 4*2
petit buggy electrique A+

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Fév 2008, 22:51

hello
merci :wink: je trouvais le rabbit performant,bonne tenue de cap,il accrochait bien dans les virage et il etait possible de la faire virer en travers en contre braquant :lol: je ne sais pas si j'y arriverai encore :roll: je pratiquais un sport auto et je m'entrainais avec le rabbit avant de passer sur la voiture echelle 1.je trouve qe le rabbit a été bouder en competition,on en parlait peut dans les revues :cry: on m'a souvant dit qu'un rabbit ça ne vaut rien en course :evil: et pourtant,acheté en 85 mon rabbit a evolué en version 4x4 deux diffs(j'ai viré le central,comme sur mes autres rabbit),j'ai usé deux cipolla master 4 et deux picco sur cette voiture,et tout ce que j'ai cassé depuis son achat a été quelques pieces sur un coté du train avant ,suite à un choc tres violant. ce modele n'a peut etre pas de palmares,mais il etait tres fiable,evolutif pour un prix abordable.que demander de plus?.je remettrai mes rabbit dans la boue sans crainte.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
laurent22
Ligue
Ligue
Messages : 113
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par laurent22 » 20 Fév 2008, 07:03

l'avantage c'est qu'on trouve de la pieces et des voitures pas chere
moi mon probleme c'est les carrosseries, c'est a chaque fois des épaves

Avatar de l’utilisateur
landjump78
Découverte
Découverte
Messages : 54
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Brive la Gaillarde

Message par landjump78 » 22 Fév 2008, 12:09

Bonjour à tous :lol: , et bravo pour cette restauration ! pour ma part je viens de commencer la restauration d'un rabbit GTI junior avec un moteur Picco 21 Se qui est relativement complet et en bon état, mais il manque tout le mécanisme du frein à disque, plaquettes....Si quelqu'un avait ce genre de pièces, je suis preneur ! ........
Merci et à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Fév 2008, 12:31

les jantes c'est pas du PB Mustang ?
rabbit pour rouler a une rencontre vintage c'est pas mal, j'en ai 2 a remonter pour l'édition 2008 des vieilles caisses

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Fév 2008, 14:34

hello
les jantes etaient vendu par mrc en option pour le rabbit,j'ai acheté cette epave uniquement pour ces roues.malheureusement,mrc n'a pas conservé ce modele à la sortie du gti :cry: il n'est pas impossible qu'elles soient de meme origine que les pb mustang.je reviens de la poste avec un petit colis contenant un picco 21,complet avec embrayage de bullit(ou rabbit,ou twist,ou bufallo,ou de........ect,ect :lol: ,merci jmc :wink: ),le coude et les cales moteur de rabbit.ce moteur va directe sur l'epave :mrgreen: .
a+
alain
Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Fév 2008, 15:42

impec car les coudes et pots c'est souvent plus rare que les caisses

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 22 Fév 2008, 16:52

les jantes ressenblent fort a des PB mustang Xi2 (pas X3 elles sont différentes) , celles du PB font 77mm de diametre extérieur , combien mesures celles de ton Rabbit Alf ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Fév 2008, 17:26

elles font aussi 77m/m,elles possedent un perçage de 7m/m et sont bloquées par une goupille.
le picco est maintenant sur le lapin.comme il restait un coude de rabbit,j'ai remplacé celui du gti qui n'était pas le bon.maintenant ils sont tous conforme :D .j'ai acheté ce picco pour cette raison,il est vrais que les coudes sont rares.le coude qu'il me reste va tres bien sur le nevada cross.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 22 Fév 2008, 18:10

Te manque plus que le Rabbit Tr et t'as toute la famille :wink:

Faut que je finisse le mien, mais j'ai pas de moteurs qui vont dessus (sortie arrière ...), et pas de platine radio.

Superbe resto :wink:

A+

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Fév 2008, 18:59

hello
samu89,il faut un picco à sortie lateral et non arriere.pour la platine,il me reste celle de mon epave.si tu la veux, on vois ça en mp?la mienne a des trous en trop mais elle est utilisable.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 22 Fév 2008, 19:08

Salut, ouai je sais bien ... faut que je trouve un moteur à sortie latérale (en meme temps je cherche pas :roll: ) Les rabbit n'avaient que des picco ?

Tu as une platine de rabbit en traction ?? Tu as une photo ?
A mon avis faut que je me refasse carément le chassis + la platine. Car mon chassis est un vrai gruyère 8O

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Fév 2008, 19:21

je n'ai pas de patine de traction,mais une de 4x2 ou 4x4.sur la traction,il n'y avait q'une petite platine à l'avant(j'ai detruit mon traction (proto maison)quant j'ai vu qu'il etait plus performant que mon 4x4 :lol: )il me reste ausi un chassis de 4x2/4x4 avec des trous suplementaires :lol:
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 22 Fév 2008, 19:41

C'est pas par esprit de contradiction ou pour vous vexer, mais les jantes d'alf sont plutôt celles du Guepard :?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 22 Fév 2008, 19:49

samu89,je ne me rappelais plus que tu avais un traction :oops: tu peu donc utiliser un picco arriere sans probleme :wink:
pour les jantes,je ne sais pas trop qui les fabriquaient,tout ce que je sais et qu'elles etaient vendupar mrc en option pour les rabbit de premere generation.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Samu89
Ligue
Ligue
Messages : 172
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Samu89 » 22 Fév 2008, 20:05

Un Rabbit traction avec une sortie arrière ! 8O Oh j'avais fait l'essai, et le réso touchait le résrvoir, et sortait du chassis. J'étais obligé de décaler le réservoir. Faut que je fasse un tour dans la rubrique rétro

A+ :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Fév 2008, 09:50

hello
j'ai vu un rabbit comme cela,le reservoir etait decalé.certainement un proto.j'ai contruit mon traction à partir d'une celule avant de 4x2 que j'ai equipé d'un diff.le chassis et la platine avaient étés couper dans de l'au4g.les bras tirés provenaient de ma gazelle gti :roll: et les fusées(vis btr m6 :lol: )recevaient un tube de laiton avec goupille pour mettre des roues de rabbit.le moteur etait mon vieux master4,je l'ai toujours,il se trouve maintenant sur le stock car.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
benugho
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 77 Pringy

Message par benugho » 23 Fév 2008, 10:34

Slt,

Bien belle resto comme d'habitude; moi le mien est en stand by; il me manque 1 jante et 4 ressorts d'amortisseurs ( l'ancien proprio les avait coupé :evil: )

Benoit

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Fév 2008, 13:33

c'est bizarre,moi aussi j'ai eu des ammortisseurs avec des ressorts coupés dans le lot de pieces que je viens d'acheter.je pense avoir une explication(elle vaut ce quelle veaux :P )le rabbit est vendu en version de base sans ammortisseur.les suspessions se font grace à des petits ressorts en epingle glissé sur les axes de triangles.quant on monte le kit ammortisseur,il faut enlever ces petits ressorts pour ne pas avoir un suspension trop dur.certain conserve ces petits ressorts et coupe les ressorts d'ammortisseur :roll:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
benugho
Découverte
Découverte
Messages : 5
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 77 Pringy

Message par benugho » 23 Fév 2008, 18:38

Slt, maintenant que tu le dis, j'ai un vague souvenir de ma "jeunesse" où effectivement cette "modif" était utilisée; à l'époque c'était pas grave on trouvait de la pièces à tous les coins de rues, mais maintenant :cry: :cry:


Répondre

Revenir vers « Techniques de restauration »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités