Coupe de France TT 1/8 Nantes 1985 ( club )*
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Coupe de France TT 1/8 Nantes 1985 ( club )*
Coupe de France TT 1/8 Nantes 1985
Dernière édition par Tractoricou le 10 Mars 2011, 16:44, édité 1 fois.
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J'adore le Magnum, mais je viens de découvrir naïvement que les amortos arrières du proto étaient ancrés sur les triangles inférieurs.
Le Magnum était précurseur sur plein de choses et encore aujourd'hui, son architecture n'est pas du tout ridicule. Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient ancrés leurs amortisseurs sur les triangles supérieurs.
Je me disais qu'à l'époque, la recherche d'un centre de gravité le plus bas possible n'était pas l'obsession qu'elle est aujourd'hui, mais apparemment, ils y avaient pensé.
C'est bizarre.
Si quelqu'un connaît la raison de ce choix, je suis preneur.
Bruno
Le Magnum était précurseur sur plein de choses et encore aujourd'hui, son architecture n'est pas du tout ridicule. Par contre, je me suis toujours demandé pourquoi ils avaient ancrés leurs amortisseurs sur les triangles supérieurs.
Je me disais qu'à l'époque, la recherche d'un centre de gravité le plus bas possible n'était pas l'obsession qu'elle est aujourd'hui, mais apparemment, ils y avaient pensé.
C'est bizarre.
Si quelqu'un connaît la raison de ce choix, je suis preneur.
Bruno
Bruno ,
Ayant assiste a la conception et activement participe a la mise au point du proto Siccom Magnum en Aout - Septembre 1985 , je crois me souvenir que l'ancrage des amortisseurs sur les triangles inferieurs presentait l'inconvenient de pousser sur les rotules inferieures avec un risque de deboitement . Avec un ancrage sur les triangles superieurs ce risque etait elimine .
Un autre souvenir est notre surprise lors des premiers roulages a Evry . La voiture ne prenait presque pas de roulis malgre une garde au sol tres importante a l'epoque ! Cela a valide les epures de suspension calculees par Alain . La theorie de suspension de l'echelle 1 , transposee a l'echelle 1/8 fonctionnait parfaitement . C'est pour cela qu'il est important de bien respecter le montage des cales de suspension sous les rotules qui attachent les triangles au chassis . Le Magnum n'a quasiment jamais utlise de barre anti-roulis entre 1986 et 1989 , quelque soit la version 4x4 , Force , Traction ou Propulsion ...
JJ LUX
Ayant assiste a la conception et activement participe a la mise au point du proto Siccom Magnum en Aout - Septembre 1985 , je crois me souvenir que l'ancrage des amortisseurs sur les triangles inferieurs presentait l'inconvenient de pousser sur les rotules inferieures avec un risque de deboitement . Avec un ancrage sur les triangles superieurs ce risque etait elimine .
Un autre souvenir est notre surprise lors des premiers roulages a Evry . La voiture ne prenait presque pas de roulis malgre une garde au sol tres importante a l'epoque ! Cela a valide les epures de suspension calculees par Alain . La theorie de suspension de l'echelle 1 , transposee a l'echelle 1/8 fonctionnait parfaitement . C'est pour cela qu'il est important de bien respecter le montage des cales de suspension sous les rotules qui attachent les triangles au chassis . Le Magnum n'a quasiment jamais utlise de barre anti-roulis entre 1986 et 1989 , quelque soit la version 4x4 , Force , Traction ou Propulsion ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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