Page 1 sur 1

1 ère Coupe d'Europe TT 1981 à Genève

Publié : 25 Mai 2008, 20:07
par Bullitwist
Qui connait ou était présent à cette épreuve ?

Image

Qui a remporté cette épreuve et avec quelle voiture ?

Publié : 26 Mai 2008, 23:56
par Bullitwist
Alors, les anciens spécialistes du TT depuis son origine, pas de réponse ?

Publié : 27 Mai 2008, 13:23
par tophy
facile un yankee piloté par un petit brun moustachu :wink: non peut etre pas lui mais je pense qu il était avec un nom espagnol syle rodiguez non ?

Publié : 27 Mai 2008, 13:24
par tophy
non non c etait le Championnat en 82 :arrow:

Publié : 27 Mai 2008, 14:07
par tophy
lecat alors ou lachat

Publié : 27 Mai 2008, 14:38
par Bullitwist
David LECAT ne faisait encore pas du TT à cette époque :wink: .

Ca aurait pu être Claude LACHAT, car il y était présent.

Mais il y avait plus fort que lui ce jour là et avec un buggy 4X4, dont j'ai encore lu récemment sur le forum sa mauvaise réputation grâce à des "j'ai entendu dire"......

Publié : 27 Mai 2008, 14:42
par tophy
bon il semblerait que ce soit un de ses excellentissime buggy dont il faut taire le nom :wink: et le pilote :?: :?:

Publié : 27 Mai 2008, 14:45
par tophy
le petit philippe B non trop jeune :lol:

Publié : 27 Mai 2008, 15:14
par Bullitwist
tophy a écrit :bon il semblerait que ce soit un de ses excellentissime buggy dont il faut taire le nom :wink: et le pilote :?: :?:
Lu récemment sur le forum (sondage TT 1/8) :

"mais j ai un faible pour le land jump meme si j ai entendu dire que ses performances n etait pas top"

Dommage que les "j'ai entendu dire que" aient plus de valeur pour influencer l'opinion que les témoignages de ceux qui l'ont fait courir et développé.

Donc, victoire du Kyosho 4X4 Land Jump, piloté par le Suisse Pajalunga.

Ce n'était donc pas un Yankee, ni un Micro-Racing et Siccom n'existait pas encore sur la scène du TT européen.

Pour un buggy dont les performances n'étaient soit disant pas au top ......

C'est surtout son distributeur en France (Graupner france) qui n'était pas au top :cry: , mais c'est bien le buggy qui a fait évoluer le TT R/C 1/8 th dès mai 1981 grâce à la transmission intégrale.

Publié : 27 Mai 2008, 16:44
par tophy
ok merci pour la leçon d histoire :D

Publié : 27 Mai 2008, 17:42
par Bullitwist
Ben, je l'ai vécue, donc normal que j'en fasse profiter de mon vivant les passionnés de Vintage auto R/C :D .

Publié : 28 Mai 2008, 09:14
par Bullitwist
Bonjour Jojo34

Faut croire que ce que l'on fait à l'échelle 1/8 accepte des petits défauts que l'échelle 1 n'accepterait pas.

Si j'ai bon souvenir, il me semble que la course des 300 tours du samedi a été gagnée par un allemand avec la même auto (à vérifier).

Et pire encore, lorsque nous avons mis littéralement K O nos adversaires un an après (les meilleurs du moment_pilotes et constructeurs_) avec le même modèle revu par mes soins, à la dernière manche du CF TT (Nimes , oct. 1982), c'était encore avec ce save-servo décalé :lol: .

Qu'est-ce que ça aurait été avec un save-servo au milieu alors ?

La preuve formelle par un résultat encore jamais égalé à ce jour en CF TT :D .

Tjrs est-il que pour un modèle dont certains (qui ne l'ont même pas connu) s'évertuent à vouloir faire croire que ses performances n'étaient pas au top de l'époque, ce n'est qd même pas mal.

Publié : 28 Mai 2008, 16:19
par Bullitwist
Dommage que sur cette photo il n'y ait pas la figurine du pilote :cry: .

Pour le remplissage du réservoir, c'est la 1ère modif que j'ai dûe faire en ma 1981, dès sa prise en main, direct arrivé du Japon (modif. évidente et nécessaire pour qq'un qui fait de la compète).

Réglage des resorts par bagues d'arrêt sur la tige séparée,
à l'époque, les amortos Kyosho étaient conçus pour être des amortos simples et non des combinés "ressort/amortisseur".

Mais dès fin 1982, j'ai équipé mes Land Jump de combinés "Siccom" à l'arrière, et plus inclinés.

Nota :
jamais de barres anti-roulis sur cet engin, ni avant ou arrière.

Et beaucoup de modifs mécaniques nécessaires pour en faire un modèle fiable (je faisais à l'époque une course toutes les semaines en 1982. J'avais 3 voitures, toutes cannibalisées pour pondre le prototype du TWIST 1983.

Celui-çi en photo n'a pas dû beaucoup courir en compètes :lol: .

Publié : 28 Mai 2008, 16:43
par Bullitwist
Petit apparté sur cette course de Nimes (qui sera reportée dans "historique courses TT") :


Image
Image
Image

A suivre......

Publié : 29 Avr 2009, 20:04
par JJLUX
Oooopps ,
Je crois qu'on a rescucite notre Jean Michel national !
Il va nous raconter l'histoire du Land Jump en long et en travers .

J'en ai bien besoin , car je n'etais pas ne en 1982 , mais je pense qu'avec un reduction du poids cette auto aurait pu viser de bien meilleurs resultats :oops:
La meme constatation s'impose d'ailleurs pour le Garbo Romax

Continue JMC , on adore :wink:

JJ LUX

Publié : 29 Avr 2009, 20:30
par TR85
:ok:
a+ tof