1 ère Coupe d'Europe TT 1981 à Genève

les scans des courses TT 1/8
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1 ère Coupe d'Europe TT 1981 à Genève

Message par Bullitwist » 25 Mai 2008, 20:07

Qui connait ou était présent à cette épreuve ?

Image

Qui a remporté cette épreuve et avec quelle voiture ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


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Message par Bullitwist » 26 Mai 2008, 23:56

Alors, les anciens spécialistes du TT depuis son origine, pas de réponse ?
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Message par tophy » 27 Mai 2008, 13:23

facile un yankee piloté par un petit brun moustachu :wink: non peut etre pas lui mais je pense qu il était avec un nom espagnol syle rodiguez non ?

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Message par tophy » 27 Mai 2008, 13:24

non non c etait le Championnat en 82 :arrow:

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Message par tophy » 27 Mai 2008, 14:07

lecat alors ou lachat

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Message par Bullitwist » 27 Mai 2008, 14:38

David LECAT ne faisait encore pas du TT à cette époque :wink: .

Ca aurait pu être Claude LACHAT, car il y était présent.

Mais il y avait plus fort que lui ce jour là et avec un buggy 4X4, dont j'ai encore lu récemment sur le forum sa mauvaise réputation grâce à des "j'ai entendu dire"......
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Message par tophy » 27 Mai 2008, 14:42

bon il semblerait que ce soit un de ses excellentissime buggy dont il faut taire le nom :wink: et le pilote :?: :?:

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Message par tophy » 27 Mai 2008, 14:45

le petit philippe B non trop jeune :lol:

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Message par Bullitwist » 27 Mai 2008, 15:14

tophy a écrit :bon il semblerait que ce soit un de ses excellentissime buggy dont il faut taire le nom :wink: et le pilote :?: :?:
Lu récemment sur le forum (sondage TT 1/8) :

"mais j ai un faible pour le land jump meme si j ai entendu dire que ses performances n etait pas top"

Dommage que les "j'ai entendu dire que" aient plus de valeur pour influencer l'opinion que les témoignages de ceux qui l'ont fait courir et développé.

Donc, victoire du Kyosho 4X4 Land Jump, piloté par le Suisse Pajalunga.

Ce n'était donc pas un Yankee, ni un Micro-Racing et Siccom n'existait pas encore sur la scène du TT européen.

Pour un buggy dont les performances n'étaient soit disant pas au top ......

C'est surtout son distributeur en France (Graupner france) qui n'était pas au top :cry: , mais c'est bien le buggy qui a fait évoluer le TT R/C 1/8 th dès mai 1981 grâce à la transmission intégrale.
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Message par tophy » 27 Mai 2008, 16:44

ok merci pour la leçon d histoire :D

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Message par Bullitwist » 27 Mai 2008, 17:42

Ben, je l'ai vécue, donc normal que j'en fasse profiter de mon vivant les passionnés de Vintage auto R/C :D .
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Message par Bullitwist » 28 Mai 2008, 09:14

Bonjour Jojo34

Faut croire que ce que l'on fait à l'échelle 1/8 accepte des petits défauts que l'échelle 1 n'accepterait pas.

Si j'ai bon souvenir, il me semble que la course des 300 tours du samedi a été gagnée par un allemand avec la même auto (à vérifier).

Et pire encore, lorsque nous avons mis littéralement K O nos adversaires un an après (les meilleurs du moment_pilotes et constructeurs_) avec le même modèle revu par mes soins, à la dernière manche du CF TT (Nimes , oct. 1982), c'était encore avec ce save-servo décalé :lol: .

Qu'est-ce que ça aurait été avec un save-servo au milieu alors ?

La preuve formelle par un résultat encore jamais égalé à ce jour en CF TT :D .

Tjrs est-il que pour un modèle dont certains (qui ne l'ont même pas connu) s'évertuent à vouloir faire croire que ses performances n'étaient pas au top de l'époque, ce n'est qd même pas mal.
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Message par Bullitwist » 28 Mai 2008, 16:19

Dommage que sur cette photo il n'y ait pas la figurine du pilote :cry: .

Pour le remplissage du réservoir, c'est la 1ère modif que j'ai dûe faire en ma 1981, dès sa prise en main, direct arrivé du Japon (modif. évidente et nécessaire pour qq'un qui fait de la compète).

Réglage des resorts par bagues d'arrêt sur la tige séparée,
à l'époque, les amortos Kyosho étaient conçus pour être des amortos simples et non des combinés "ressort/amortisseur".

Mais dès fin 1982, j'ai équipé mes Land Jump de combinés "Siccom" à l'arrière, et plus inclinés.

Nota :
jamais de barres anti-roulis sur cet engin, ni avant ou arrière.

Et beaucoup de modifs mécaniques nécessaires pour en faire un modèle fiable (je faisais à l'époque une course toutes les semaines en 1982. J'avais 3 voitures, toutes cannibalisées pour pondre le prototype du TWIST 1983.

Celui-çi en photo n'a pas dû beaucoup courir en compètes :lol: .
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Message par Bullitwist » 28 Mai 2008, 16:43

Petit apparté sur cette course de Nimes (qui sera reportée dans "historique courses TT") :


Image
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A suivre......
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Message par JJLUX » 29 Avr 2009, 20:04

Oooopps ,
Je crois qu'on a rescucite notre Jean Michel national !
Il va nous raconter l'histoire du Land Jump en long et en travers .

J'en ai bien besoin , car je n'etais pas ne en 1982 , mais je pense qu'avec un reduction du poids cette auto aurait pu viser de bien meilleurs resultats :oops:
La meme constatation s'impose d'ailleurs pour le Garbo Romax

Continue JMC , on adore :wink:

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Message par TR85 » 29 Avr 2009, 20:30

:ok:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges


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