Le premier CF TT 1/8 ?
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Thirry GRUZZA a l'air très heureux à la remise des prix.
A-t-il gagné une boite de YANKEE ou de JTS ?
A-t-il gagné une boite de YANKEE ou de JTS ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
En effet, ce sont bien des MICRO-RACING "ALLIGATOR", mais d'une fournée spéciale (car cuits au four, secret de boulanger, 1er métier de Freddy PLATEL).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Ben oui et non, tout dépendait du type de mousse utilsée et du temps de cuisson pour l'expansion.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
A cette époque, avant tout, c'était l'esprit "club" qui nous animait.
P. BLANC, Th. GRUZZA et moi-même étions du même club, celui de Carnoux.
Patron du TT à la Fédé, je me devais d'être au-dessus de l'idée de "business" sur ce 1er CF TT.
C'est vrai qu'avec le recul, P. BLANC sans ces pneus prêtés par JMC, était largement dans les choux, les autres (nombreux)"Autocross"_confiés à des pilotes "piste" pour augmenter les chances de gagner_n'étaient pas trop brillants.
La lutte se serait limitée à JMC Racing contre JTS, avec l'avantage du nombre et du lieu pour ces derniers (seulement 2 prototypes , finis sur le terrain, pour JMC et TG).
Une victoire "JMC Racing" aurait changé la face du TT.
Une victoire "JTS" aussi.
Mais le sort (que j'ai bien aidé), en a décidé autrement.
P. BLANC, Th. GRUZZA et moi-même étions du même club, celui de Carnoux.
Patron du TT à la Fédé, je me devais d'être au-dessus de l'idée de "business" sur ce 1er CF TT.
C'est vrai qu'avec le recul, P. BLANC sans ces pneus prêtés par JMC, était largement dans les choux, les autres (nombreux)"Autocross"_confiés à des pilotes "piste" pour augmenter les chances de gagner_n'étaient pas trop brillants.
La lutte se serait limitée à JMC Racing contre JTS, avec l'avantage du nombre et du lieu pour ces derniers (seulement 2 prototypes , finis sur le terrain, pour JMC et TG).
Une victoire "JMC Racing" aurait changé la face du TT.
Une victoire "JTS" aussi.
Mais le sort (que j'ai bien aidé), en a décidé autrement.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
apres un repas chez l ami JTS ,nous avons décidé de faire une rencontre vintage pour commémorer les 30 ans et oui 30 ans du premier championnat de france tt ,a longvic ,la date sera a convenir avec les potes ,nous pensons aménager une piste comme a l époque ,qui est partant ?Bullitwist a écrit :Et voilà la photo de famille des voitures, à l'ouverture de ce 1er CF TT 1979, l'origine d'un fabuleux développement de la voiture R/C (FRANCAIS, cocorico ) :
Forcément moi, et même que je vais préparer un Yankee Enduro 81 qui correspondra à ce spécial 30ème anniversaire. Me manquera juste les pneus spéciauxgarros a écrit : apres un repas chez l ami JTS ,nous avons décidé de faire une rencontre vintage pour commémorer les 30 ans et oui 30 ans du premier championnat de france tt ,a longvic ,la date sera a convenir avec les potes ,nous pensons aménager une piste comme a l époque ,qui est partant ?
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: Le premier CF TT 1/8 ?
Jmc il vs falloir refaire le post
Re: Le premier CF TT 1/8 ?
Bonsoir,
(Re)mise en ligne du reportage publié dans Adepte n°55 :
Bonne lecture,
(Re)mise en ligne du reportage publié dans Adepte n°55 :
Bonne lecture,
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Le premier CF TT 1/8 ?
Bonsoir à tous,
Je suis bien content de voir un article sur les débuts du Bullit avant qu'il ne s'appelle Bullit, la photo est bien nette, ce qui gâche rien
Merci pour ce retour d'image
A+ Olivier
Je suis bien content de voir un article sur les débuts du Bullit avant qu'il ne s'appelle Bullit, la photo est bien nette, ce qui gâche rien
Merci pour ce retour d'image
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Le premier CF TT 1/8 ?
Châssis "innovant" tout réalisé à la main (scie + lime), en double exemplaire.....Et copié sur personne, sans fraiseuse ou CNC !!!!!tontonOlive a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis bien content de voir un article sur les débuts du Bullit avant qu'il ne s'appelle Bullit, la photo est bien nette, ce qui gâche rien
Merci pour ce retour d'image
A+ Olivier
Le fruit de la recherche, l'expérience...et surtout une passion sans limite.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités