
une course d endurance dans les années 1979
Que de souvenirs... mais il semble logique que ceux-ci n'ai pas été relatés, ni par Auto RCM, ni par Auto 8...
En effet, le premier numéro (HS) de Auto RCM date de Juillet 81, donc bien après ces courses. D'ailleurs, Auto RCM s'est largement penché sur le TT 1/8 à ses début, l'on y retrouve même des reportage de courses Régionales, il y avait tant à dire à l'époque !
Quand à Auto 8, il faudra carrément attendre Mai 85 pour découvrir le 1er numéro, donc bien après les début du TT 1/8 français, l'on en était déjà au Championnat du Monde !
En effet, le premier numéro (HS) de Auto RCM date de Juillet 81, donc bien après ces courses. D'ailleurs, Auto RCM s'est largement penché sur le TT 1/8 à ses début, l'on y retrouve même des reportage de courses Régionales, il y avait tant à dire à l'époque !
Quand à Auto 8, il faudra carrément attendre Mai 85 pour découvrir le 1er numéro, donc bien après les début du TT 1/8 français, l'on en était déjà au Championnat du Monde !
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour,
j'étais présent à cette manche de CF de mai 1978.
Il me semble que c'était à FONTAINE, un quartier de GRENOBLE.
Reconnu Gilbert et son père, ainsi que l'ami VERPLANCKE (du club de la SEYNE sur mer, ARCS).
j'étais présent à cette manche de CF de mai 1978.
Il me semble que c'était à FONTAINE, un quartier de GRENOBLE.
Reconnu Gilbert et son père, ainsi que l'ami VERPLANCKE (du club de la SEYNE sur mer, ARCS).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut Jean Michel
amusant car je suis incapable de donner les nom de pilotes sauf Lemaitre , Grangier et ceux du RACG . Ils sont sur une autre photo
peut etre seras tu dessus JMC.
Sur la premiere photo ce n'est pas le pere de Gilbert mais le proprio d'un des deux mag de modeles de Grenoble ( de l'époque ).
C'est bien a Fontaine , notre piste fut tracée pour quelques bonnes années , pas de stand, pas de podium , juste une remorque le jour des courses.Le comptage etait fait a la main , 1 par pilote .
A+
Fred234
voila la photo

amusant car je suis incapable de donner les nom de pilotes sauf Lemaitre , Grangier et ceux du RACG . Ils sont sur une autre photo
peut etre seras tu dessus JMC.
Sur la premiere photo ce n'est pas le pere de Gilbert mais le proprio d'un des deux mag de modeles de Grenoble ( de l'époque ).
C'est bien a Fontaine , notre piste fut tracée pour quelques bonnes années , pas de stand, pas de podium , juste une remorque le jour des courses.Le comptage etait fait a la main , 1 par pilote .
A+
Fred234
voila la photo

Dernière édition par fred234 le 29 Jan 2012, 18:26, édité 2 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour,
je viens de retrouver ma page entière dans le journal "Le Dauphiné Libéré" du lundi 15 mai 1978.
Trois grandes belles photos
.
La course a eu lieu le samedi 13 mai ("Formule") et le dimanche 14 mai ("Prototypes"), piste tracée sur le parking de "O K Meubles", à FONTAINE.
LEMAITRE a gagné le samedi et CALVIERA le dimanche.
je viens de retrouver ma page entière dans le journal "Le Dauphiné Libéré" du lundi 15 mai 1978.
Trois grandes belles photos

La course a eu lieu le samedi 13 mai ("Formule") et le dimanche 14 mai ("Prototypes"), piste tracée sur le parking de "O K Meubles", à FONTAINE.
LEMAITRE a gagné le samedi et CALVIERA le dimanche.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités