Traxxas Hawk Truck

Le forum des Bullet, TRX1 ...

Modérateur : Retronews

Répondre
pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Traxxas Hawk Truck

Message par pottok » 30 Déc 2008, 19:22

Hello,
Je vous présente ma dernière restauration, pas totalement terminée mais bien avancée.
On connait assez bien le buggy Traxxas Bullet en Europe mais un peu moins le grand frère à grosse roue, le Traxxas Hawk. Sorti en 1990 aux USA il reprend une grande partie des éléments du Traxxas Bullet à la sauce Truck.
Arrivé depuis peu des USA, il aura fallu quand même pas mal d'heures de patience et d'huile ce coude pour arriver à ce résultat. C'est beau le blanc mais pour lui rendre une nouvelle jeunesse : c'est l'horreur.... :twisted:
Pour qu'il soit totalement d'origine il faudra lui trouver une paire d'amortisseurs arrière blancs identique à l'avant (quoique les Asso lui vont bien) et une paire de pneus neufs. La carrosserie est à rafraichir mais présente et en bon état pour un Truck.
Voici les photos, d'autres suivront.
@+

Image

Image
Dernière édition par pottok le 30 Déc 2008, 23:47, édité 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
denis40
Ligue
Ligue
Messages : 257
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

tres bien

Message par denis40 » 30 Déc 2008, 23:26

bonsoir a tous
en tout cas il est nickel bravo
a+ denis

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 02 Jan 2009, 00:19

salut a tous et bonne année
- super ton truck pottok !
voici le mien traxxas version francaise , je crois qu'il date au environ 93/94 ,
il est tout d'origine avec 8 amortisseurs ! le chassis est différent de son coussin ricain de pottok , sinon le train av / ar et la transmission sembles identiques .


Image
Image
a+ :ok:

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 02 Jan 2009, 10:38

Hello Jos,
C'est quoi la marque de ton Truck ?
@+

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 02 Jan 2009, 12:55

bonjour pottok
c'est bien un truck traxxas tout d'origine, je crois que c'est le 1er stampede , env: 15 ans !
a part le chassis ,le reste a l'air identique au tiens avec le moteur au perché , j'ai bien reconnu un air de famille avec le tiens !! il existe aussi un truck MRC identique . je vais essayé de faire d'autre photo meilleure . :ok:

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 02 Jan 2009, 14:11

Image
ImageImage
Image

en voila 2 de + :ok:

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 02 Jan 2009, 14:24

Hello,
A part la transmission, le chassis est vraiment différent au niveau des fixations de trains et de la conception de ces mêmes trains. La présence de 2 amortisseurs par roue y est forcément pour beaucoup.
@+

Avatar de l’utilisateur
jos
Découverte
Découverte
Messages : 93
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par jos » 02 Jan 2009, 14:46

re , tu peut faire une photo vue de dessous de ton chassis s-t-p ,
j'aime bien tes pneus tt / slic , sa va etre dur a faire avec les miens a chevrons :?: :lol:
tu a roulé avec ?
moi j'ai plus la coque mais elle ressemblait fort a la tienne .
a+ :ok:

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 02 Jan 2009, 16:59

Hello,
Voici d'autres photos du chassis.
Je n'ai pas encore roulé avec, mais sur que ça sera par temps sec car comme je le disais à nettoyer c'est pas cool comme couleur. J'ai reçu aussi en même temps un autre Truck Losi Junior T qui lui va être un runner, je le présenterais dans la rubrique Losi.
Pour les pneus, j'hésite encore pour la structure, on verra. Les jantes elles subiront surement une petite peinture chromée quand j'aurais trouvé la bonne teinte.
Les carrosseries sur ce genre de Truck se ressemblent beaucoup que ça soit chez Losi, Traxxas ou Asso. Pas mal sont des repros de pick up Ford à l'echelle 1/1.
@+

Image


Image

Avatar de l’utilisateur
pastis
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pastis » 18 Fév 2009, 02:03

il est chouette :wink:
pour les pieces blanches, tu as une technique pour rattraper la misere ?
sur mon trx1 sont vraiment jaune

pottok
Découverte
Découverte
Messages : 76
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pottok » 18 Fév 2009, 11:12

Hello,
Pour les pièces blanches je fais un bon décapage / trempage à l'eau chaude mélangée à la lessive de soude pendant 1 nuit. Tu rinces bien et retrempage mélange eau/javel pendant encore une nuit. Tu récupéreras un peu de blancheur mais jamais comme au premier jour.
Après le nylon n'est pas le même selon l'origine de la pièce donc réagit différement au temps et au nettoyage.
Bon courage en tout cas. :ok:
@+


Répondre

Revenir vers « Electriques Traxxas »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités