RC 10 "spécial"
Modérateurs : Retronews, Contributeur Musée Virtuel
RC 10 "spécial"
Hello
En attendent de pouvoir peindre mes jeep Marui , j'ai fait un tour de regardage des étagères
Mes zeuils sont tombé (pas pour de vrais quand même) sur une RC 10 spécial qui traine depuis trop longtemps sous la poussière .
Voila le machin . Je l'avais reçu sur son châssis d'origine en mauvais état , il y avait aussi un tas de pièces en rab . J'ai découpé le châssis d'origine car celui fournit en fibre était inutilisable suite à quelques découpes .
La carro n'étant pas très belle j'en ai cherché d'autres à adapter , pas trouvé le bon modèle .
J'ai quand même trouvé le bon cache pignon pour la mécanique .
Vu l'état du châssis , j'ai mis le bidule en vrac (bien fait pour sa gu..lle ) .
Le bilan n'est pas très reluisant , la partie avant de la cage est amputé des deux tirants qui doivent se fixer sur le train avant , pour le moment je ne sais pas si j'en soude des nouveaux ou si je laisse comme cela . Le châssis est trop moche , j'ai commandé une plaque d'époxy de 3mm pour le refaire . Les vis de presque m4 (fichu visserie américaine )sous le châssis sont morte , les tête sont râpées , je les remplace par des vrais m4 inox (en commande) .La voiture va avoir un empâtement plus court au remontage .
a+
alain
En attendent de pouvoir peindre mes jeep Marui , j'ai fait un tour de regardage des étagères
Mes zeuils sont tombé (pas pour de vrais quand même) sur une RC 10 spécial qui traine depuis trop longtemps sous la poussière .
Voila le machin . Je l'avais reçu sur son châssis d'origine en mauvais état , il y avait aussi un tas de pièces en rab . J'ai découpé le châssis d'origine car celui fournit en fibre était inutilisable suite à quelques découpes .
La carro n'étant pas très belle j'en ai cherché d'autres à adapter , pas trouvé le bon modèle .
J'ai quand même trouvé le bon cache pignon pour la mécanique .
Vu l'état du châssis , j'ai mis le bidule en vrac (bien fait pour sa gu..lle ) .
Le bilan n'est pas très reluisant , la partie avant de la cage est amputé des deux tirants qui doivent se fixer sur le train avant , pour le moment je ne sais pas si j'en soude des nouveaux ou si je laisse comme cela . Le châssis est trop moche , j'ai commandé une plaque d'époxy de 3mm pour le refaire . Les vis de presque m4 (fichu visserie américaine )sous le châssis sont morte , les tête sont râpées , je les remplace par des vrais m4 inox (en commande) .La voiture va avoir un empâtement plus court au remontage .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
Re: RC 10 "spécial"
Salut Alain,
Elle est géniale cette petite Midget
C'est un modèle assez prisé et rare outre-Atlantique avec un réalisme assez poussé (pour le kit tuning pour le moins).
Ce serait superbe d'arriver à le reconstruire fidèlement au kit original, il n'y en a pas beaucoup en France
À suivre
Olivier
Elle est géniale cette petite Midget
C'est un modèle assez prisé et rare outre-Atlantique avec un réalisme assez poussé (pour le kit tuning pour le moins).
Ce serait superbe d'arriver à le reconstruire fidèlement au kit original, il n'y en a pas beaucoup en France
À suivre
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Il y en a une en vente sur labay en ce moment , le prix est de plus de 1799.99 dollars , soit 1612.09 roros . Pour ce prix la , il ne faut pas s'attendre à un modèle "concours"
Mon modèle était accompagné d'un lot de roues , mais seul deux arrière sont du bon modèle , faut que je cherche deux avant pour les équiper de pneus tt et garder les roues jaune pour la piste .
a+
alain
Mon modèle était accompagné d'un lot de roues , mais seul deux arrière sont du bon modèle , faut que je cherche deux avant pour les équiper de pneus tt et garder les roues jaune pour la piste .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
D'après ce que j'ai pu voir, ce sont bien des pneus route pour ce genre d'engin, puisque ils roulent sur des pistes bien lisses un peu comme les stock car qui roulaient sur des circuits mixtes terre bitume.faut que je cherche deux avant pour les équiper de pneus tt et garder les roues jaune pour la piste .
Il te faudrait de belles jantes larges aluminium, fais chauffer la fraiseuse CNC
A+Olivier
Ahhhhh, joli programme a venir,on va siuvre ca, bon courage pour la suite
Oui sur les vrais ce sont des pneus route , elles roulent souvent sur des pistes en terre ovale . j'envisage un train de pneus tt car cher moi , pas de piste . En ce moment je passe les pièces alu au polish , c'est chronophage ce travail , mais ça fait de jolis doigts noir
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
voila la suite . Tout l'alu a été poli , c'est comme un sioux neuf , ça brille de mille vieux (bon la j'ai un peut honte , mais pas trop). Au soleil , ça flash , mais la du soleil y'en a po .
La partie découpé de la cage a été percer/tarauder pour pouvoir recevoir (ou non) les deux tirants manquant . Je ferais mon choix une fois la voiture remonté
Petit problème de train avant , si j'utilise le faux châssis , le train avant a un angle de chasse et les pivots de direction sont perpendiculaire au châssis .
Si je fait le montage à plat comme cela se fait sur le châssis fibre , plus d'angle de chasse et pire , les pivots de direction plongent en avant .J'ai vu qu'il existe d'autre pièces de direction pour ce type de voiture , mais le prix..... . J'ai trois solutions possible , 1 : je refais en alu les étriers qui tiennent les pivots (gros taf d'usinage) , 2 : je conserve une partie du faux châssis alu que je fixe sur celui que je vais fabriquer , et 3 : je fabrique en alu les deux fixations de triangles . Je réfléchis au problème .
a+
alain
La partie découpé de la cage a été percer/tarauder pour pouvoir recevoir (ou non) les deux tirants manquant . Je ferais mon choix une fois la voiture remonté
Petit problème de train avant , si j'utilise le faux châssis , le train avant a un angle de chasse et les pivots de direction sont perpendiculaire au châssis .
Si je fait le montage à plat comme cela se fait sur le châssis fibre , plus d'angle de chasse et pire , les pivots de direction plongent en avant .J'ai vu qu'il existe d'autre pièces de direction pour ce type de voiture , mais le prix..... . J'ai trois solutions possible , 1 : je refais en alu les étriers qui tiennent les pivots (gros taf d'usinage) , 2 : je conserve une partie du faux châssis alu que je fixe sur celui que je vais fabriquer , et 3 : je fabrique en alu les deux fixations de triangles . Je réfléchis au problème .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
C'est pour aider à tourner sur les ovals
Blague à part, tu n'aurais pas une inversion des étriers gauche/droit à faire pour le montage du châssis plat tout en gardant les porte-fusées tels que
A+ Olivier
Blague à part, tu n'aurais pas une inversion des étriers gauche/droit à faire pour le montage du châssis plat tout en gardant les porte-fusées tels que
A+ Olivier
C'est la première chose que j'ai essayé , ça ne marche pas , en cherchant sur le ouèb , j'ai vu que le problème était résolu en jetant les étriers et les remplaçants par des modèles adaptés . Vu le prix de pièces rc10 , je pense qu'il doit y avoir de la poudre d'or dans les plastiques . Je vais faire à l'économie , je fabrique .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Quitte à faire dans la modification, pourquoi ne pas faire une cale biseautée sous le train avant? C'est plus simple que refaire des étriers
J'ai fait des cales pour un bullit posées sous chaque demi train, ça marchait bien
C'est vous qui voyez, qu'il disait
A+ Olivier
J'ai fait des cales pour un bullit posées sous chaque demi train, ça marchait bien
C'est vous qui voyez, qu'il disait
A+ Olivier
Je viens de refaire en partie les tirants coupé , ils sont vissé , donc démontable . La partie avant qui se fixe sur le support d'amortisseurs sera faite quand le châssis en fibre aura été fabriqué .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Le Magicien Alain est l’œuvre
tontonOlive a écrit : ↑29 Jan 2022, 18:50Quitte à faire dans la modification, pourquoi ne pas faire une cale biseautée sous le train avant? C'est plus simple que refaire des étriers
C'est pas possible tu lit dans ma tête , c'est justement ce que j'envisage car le plus facile à réaliser . TontonOlive , sort de ma tête , c'est privé .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
alf77 a écrit : ↑29 Jan 2022, 19:10Hé Hé, tu n'es pas le seul MagicientontonOlive a écrit : ↑29 Jan 2022, 18:50Quitte à faire dans la modification, pourquoi ne pas faire une cale biseautée sous le train avant? C'est plus simple que refaire des étriers
C'est pas possible tu lit dans ma tête , c'est justement ce que j'envisage car le plus facile à réaliser . TontonOlive , sort de ma tête , c'est privé .
a+
alain
...Promis, je ne dirai pas tout ce que j'ai trouvé dans ta tête
Travail du jour .
Pour avancer le travail en attendant l'époxy pour le châssis , j'ai découpé et percé la châssis alu pour finir la cage en alu .
Pour résoudre le problème du train avant , j'ai fini par faire au plus simple en utilisant le faux châssis alu d'origine .J'ai cherché des photos de ce type de voiture et sur beaucoup c'est la solution adopté . L'avantage est que je garde le marquage de cette pièce mais en plus je vais utiliser les trous existant pour fixer un parechocs en rond d'alu . J'ai utilisé une carro destinée à une kyosho , avec quelques découpes elle fini par s'adapter .
Voila la raison qui me font refaire le châssis , un tas de trous en trop .
a+
alain
Pour avancer le travail en attendant l'époxy pour le châssis , j'ai découpé et percé la châssis alu pour finir la cage en alu .
Pour résoudre le problème du train avant , j'ai fini par faire au plus simple en utilisant le faux châssis alu d'origine .J'ai cherché des photos de ce type de voiture et sur beaucoup c'est la solution adopté . L'avantage est que je garde le marquage de cette pièce mais en plus je vais utiliser les trous existant pour fixer un parechocs en rond d'alu . J'ai utilisé une carro destinée à une kyosho , avec quelques découpes elle fini par s'adapter .
Voila la raison qui me font refaire le châssis , un tas de trous en trop .
a+
alain
si dieu créa les hommes
La suite
Fabrication de deux petit plots pour maintenir la partie avant de la carrosserie , les vis btr sont des m2 .
La carro est maintenant fixé et tient sans goupille .
Parechocs avant en rond de 6mm .
Usinage d'une pièce en alu 2017 pour tenir la partie arrière .
Il reste à faire une fixation sur la partie arrière qui sera monté sur le carter de protection du moteur .
a+
alain
Fabrication de deux petit plots pour maintenir la partie avant de la carrosserie , les vis btr sont des m2 .
La carro est maintenant fixé et tient sans goupille .
Parechocs avant en rond de 6mm .
Usinage d'une pièce en alu 2017 pour tenir la partie arrière .
Il reste à faire une fixation sur la partie arrière qui sera monté sur le carter de protection du moteur .
a+
alain
si dieu créa les hommes
si dieu créa les hommes
- tontonOlive
- Elite
Salut Alain,
A+ Olivier
A+ Olivier
Merci Olivier
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
Suite . Fabrication d'un plot pour tenir la partie arrière de la carrosserie .
Installation de la radio , reste à placer un servo pas trop gros pour la direction , je vais faire des fouilles .
a+
alain
Suite . Fabrication d'un plot pour tenir la partie arrière de la carrosserie .
Installation de la radio , reste à placer un servo pas trop gros pour la direction , je vais faire des fouilles .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Bravo Alain, encore une belle restauration.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
Merci , c'est un plaisir de travailler sur un tel engin hors norme .
a+
alain
si dieu créa les hommes
La suite .
Fabrication d'une barrette pour tenir l'accu .
pose du servo de direction .
Ce qu'il reste de la barre antiroulis .
a+
alain
Fabrication d'une barrette pour tenir l'accu .
pose du servo de direction .
Ce qu'il reste de la barre antiroulis .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
remise en état de l'aileron . Les fixations en lexan sont cassées , je les refait en alu .
Il reste à faire la fixation arrière réglable .
a+
alain
remise en état de l'aileron . Les fixations en lexan sont cassées , je les refait en alu .
Il reste à faire la fixation arrière réglable .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
Je viens de recevoir mon accu de 5200ma pour la rc10 . Pour l'installation j'ai du retoucher un peut certaines pièces . Je voudrais avoir un aspect maquette pour ce machin , je vais lui installer un pilote de nikko dandy dash , réplique en résine .
Pour la suite j'attends des rotules en alu .
a+
alain
Je viens de recevoir mon accu de 5200ma pour la rc10 . Pour l'installation j'ai du retoucher un peut certaines pièces . Je voudrais avoir un aspect maquette pour ce machin , je vais lui installer un pilote de nikko dandy dash , réplique en résine .
Pour la suite j'attends des rotules en alu .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
Les rotules sont enfin arrivées , donc je reprends les travaux sur ma midget .
Ce sont des rotules anodisé de la même teinte que les amortisseurs et le bloc moteur , elles sont avec des pas inversé . Le problème est que les axes sont trop long , le tour a du travailler
En haut , rotule normal , au milieu modèle modifié et en bas rotule de la rc10 .
Essai en cour d'usinage .
Le train avant équipé de ses nouvelles rotule , super le plus gros du jeu du train avant a disparu .
Idem pour l'arrière .
En attendant de recevoir mes pièces , je me suis construit deux minis midget sur des bases de F1 jouef (Ferrari et Brm). Elles sont équipé du système Jouef Z . Pour les curieux , voir sur le fofo gentlemen driver
a+
alain
Les rotules sont enfin arrivées , donc je reprends les travaux sur ma midget .
Ce sont des rotules anodisé de la même teinte que les amortisseurs et le bloc moteur , elles sont avec des pas inversé . Le problème est que les axes sont trop long , le tour a du travailler
En haut , rotule normal , au milieu modèle modifié et en bas rotule de la rc10 .
Essai en cour d'usinage .
Le train avant équipé de ses nouvelles rotule , super le plus gros du jeu du train avant a disparu .
Idem pour l'arrière .
En attendant de recevoir mes pièces , je me suis construit deux minis midget sur des bases de F1 jouef (Ferrari et Brm). Elles sont équipé du système Jouef Z . Pour les curieux , voir sur le fofo gentlemen driver
a+
alain
si dieu créa les hommes