bilan Vosgienne 2016

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

bilan Vosgienne 2016

Message par pbalpha83 » 26 Sep 2016, 15:25

Un retour de Vosgienne ordinaire, ça ressemble à çà :
Bien qu’ayant fait rouler 3 voitures, c’est mon Burns Gulf qui a le plus tourné, sans autre problème apparent qu’une perte de contrôle de direction à la mi-journée, en fait les accus de réception étaient à plat !!!
Un bon coup de charge et ç’est reparti…
Vosgienne + 1 semaine : comme à chaque fois, je contrôle complètement les autos avant de les stocker pour l’hiver.
Constat sur le Burns : un porte fusée avant fendu, beaucoup de jeu à la direction (les chapes et les billes sont à changer), re-remplissage des amortisseurs et brassage du moteur avec moult After Run…
Ready for 2017…
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Ricorabbit
Expert**
Expert**
Messages : 506
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Val d'Oise

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par Ricorabbit » 26 Sep 2016, 17:20

Impec', une bonne grosse révision avant stockage :ok: ! Le terrain de la vosgienne à l'air adapté à nos vieilles; pas de casse en perspective, pas trop d'usure de pneus, c'est bien.

De plus les Burns sont solides.....

Vous donnez vraiment envie avec vos photos, l'année prochaine je ferai le max pour être des votres !

Eric
Le lapin, c'est bon!

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par pirate88 » 27 Sep 2016, 06:04

Salut Jean marc
Très beau burns et qui fonctionne à merveille
Ps: qu utilisé tu comme servos des tower pro????
Bonne journée
Et à la prochaine vosgienne :) :)

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par pbalpha83 » 27 Sep 2016, 10:11

Salut Alain,
oui, j'ai mis des Towerpro sur mes Burns : un 5010 au gaz-frein et un MG995 à la direction. Depuis plusieurs années, aucun problème.
j'avais essayé des 996r étiquette violette qui n'ont jamais marché, mauvais retour au neutre... peut-être pas adapté à mes radios ?
bravo pour l'état de préparation des tes voitures, ton Mugen marchait pas mal non plus !!!

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par avio » 27 Sep 2016, 19:36

pbalpha83 a écrit : Image
Tu fais toujours de bons et efficaces sujets post rassemblements, ton Burns est prèt à reprendre l'herbe grasse des Vosges, mais ne le laisse pas trop dans ta pelouse, l'envie risquerait de lui reprendre!

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par pbalpha83 » 27 Sep 2016, 21:17

merci Vincent pour les louanges....
je voulais savoir si, quand tu peints tes carros, tu utilises du masquage liquide ou bien du scotch de peinture ??

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par avio » 28 Sep 2016, 21:36

Hihi,

Si tu veux parler du Burns bariolé qui m'a donné du fil à retordre au démarrage, oui, sur celui-là la carrosserie à été masquée au latex liquide.
Je l'avait peint pour la Vosgiènne 2015 :)

c'est le seul que j'ai peint avec ce procédé, j'ai toujours utilisé le scotch jaune avant.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par alf77 » 29 Sep 2016, 07:59

Hello
V falloir que je me prépare un burns , j'en ai plusieurs , don celui de l'essai "auto 8" .Avio m'a prêté le sien , c'est une voiture agréable et solide . Je n'ai jamais mis une des miennes sur la piste car je les trouve trop moderne pour des vintages :lol: ,ça va changer .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par pbalpha83 » 29 Sep 2016, 15:48

Oui Alf, il faut que tu remettes sur pied ce mythique BURNS noir et rouge ! bien que juste vintage, le Burns est une super auto pour s'amuser.
Avec un minimum de préparation, ça roule tout seul... Après des courses de Bullit, pourquoi pas des courses de Burns, avec Alain (pirate 88) JJacques, Vincent, et d'autres que j'oublie certainement, on aurait de quoi faire ....

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par alf77 » 29 Sep 2016, 18:25

Pour le burns rouge et noir , je ne pense pas le mettre sur la piste , il est maintenant complet , mais il pourrait sortir en expo . J'ai un ou deux autres burns en 4x2 (en pièces détaché dans un carton) , un 4x4 en ordre de marche et un autres 4x4 inferno (c'est écrit sur la carro :lol: ) , mais le châssis ressemble au burns . J'en prépare un pour l'année prochaine .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par alf77 » 29 Sep 2016, 18:44

Pour les petits bobos de mes voitures à la vosgienne , cette année rien de grave :) .Mon bullit manobet en alu et mon twist 4x4 ont fait des caprices avec leurs moteur neuf (problème de pressu il semble), mon 4x4 nikko "dandy dash" brushless a très bien roulé jusqu'au moment ou il a perdu une vis de pivot de direction . Le landjump a fait un ou deux tours de piste et ensuite la cloche d'embrayage a lâché :roll: . Ma grosse cox yankee a bien roulé , mais sans sa carro qui présentait une grosse fissure sur une jonction d'aile arrière , mais l'accu de réception avait des signes de fatigue . La seule voiture sans souci a encore été le twist 4x2 , dommage que je n'ai pas les bons doigts pour le piloter :lol: . Pour l'année prochaine , il va falloir que je prépare un peut mieux mes tutures :roll: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par marco49 » 30 Sep 2016, 17:42

Salut Jean-Marc

super :bravo: prête pour la Vosgienne 2017, oui après les Bullits une petite course de burns donc je vais préparé le mien je c'est pas si tu t'en rappelle la carros couleur Argent (si tu veux je peut une photo sur ton post) avant que tu part de la vosgienne je t'avais parlé la ref de la couronne en acier que tu avait sur ton burns pourrai tu me la donné svp merci d'avance
autrement j'ai pas beaucoup roulé cette année sur le Rabbit embrayage qui a rendu lame :( un moteur récalcitrent sur le Siccom magnum 343 mais heureux quand mème :D j'ai pu faire quelques tours et pour finir la roue du banc de démarrage qui elle aussi a rendu lame :mrgreen:
donc je vais mis mètre maintenant a réparer toussa car si je veux être près pour la vosgienne 2017 car vous le savez bien les retraités sont débordés :wink: :lol:

cordialement marco

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par avio » 30 Sep 2016, 22:00

Je profites de ce sujet qui, après tout, est bien trouvé pour échanger sur nos malheurs de notre seul rassemblement qui, pour ma part à été admirablement préparé et donc... un fiasco :lol:

Pour débuter sur le sujet Bullit, l'année dernière il avait calé tandis que Jimmy était aux commandes sans plus jamais vouloir repartir, sauf en mettant du carburant dans le boisseau qui, une fois consommé, me laissait devant un problème d'alimentation en essence. Etant patient par nature... et une fois à la maison au calme, Je démonte le pointeau principal le nettoie puis le bouilleur repart.

Sur le burns proto 4X2 à la déco G Genoud, aucune révision cette année et... multiples déssérages du porte couronne de palier principal, perte d'une vis sur un renvois de direction, pneus qui se décollent.

Sur un proto Tracto sur base de Turbo-burns (qui est en fait un 4X4 avec le moteur à l'avant, si vous me suivez, :? ), le moteur n'a donné que brièvement de la voix.

Bilan, trois voitures, une révisée, une sans soucis majeurs :lol:

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par pbalpha83 » 30 Sep 2016, 23:07

bien vu Vincent, la prépa fait l'essentiel.
pour autant, lors de la Vosgienne d'il y a 2 ans, j'ai accumulé toutes les pannes avec mes voitures : le seul servo HS depuis 2008 (vieilles caisses) des moteurs qui carburaient mal ou qui chauffaient.... une couronne fondue par l'embrayage, c'était pas mon jour !! quand ça veut pas...

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par pbalpha83 » 09 Oct 2016, 11:38

pour Marco, j'ai retrouvé la référence de la couronne acier HPI que j'ai adaptée sur un Burns.
c'est une 50 dents, donc ça va tirer un poil court car je crois que l'origine fait 53 dents, mais pour tourner 1 fois par an §§§
c'est une 101188, il faut juste l'évider à ras de l'épaulement, les trous sont bons

http://www.rcteam.fr/trophy/7473-hpi-co ... 18824.html

sans vouloir faire de la pub....

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Re: bilan Vosgienne 2016

Message par marco49 » 10 Oct 2016, 19:53

Salut Jean-Marc

super merci pour le renseignement :ok: si ça tire un poil court peut être mètre une cloche d'embrayage avec une dent de plus ou voir deux :?:
pas facile de répondre avec tous ces intrus sur le forum :( :(

cordialement Marco


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités