dernier photo de Chigné qui aura plus lieux

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

dernier photo de Chigné qui aura plus lieux

Message par marco49 » 25 Avr 2015, 22:19

salut a tous

tous d'abord un grand merci a jérome qui a fait le déplacement de Rambouillet pour passer la journée avec moi :bravo: :ok:
comme j'ai marquer dans le sujet il y aura plus de rencontre vintage a Chigné je suis dégouter :( :( vue le manque de personne et surtout
aucune organisation entre mon club et le comité des fêtes de chigné pour le vintage ,
voici quelques photos

piste pas prêtre le samedi matin
Image
nouveaux 4x4




le reste demain :ok:

cordielement marc

pilote piste 80:82,2015
pilote tt 80:92
pilote tt 2014?


Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: dernier photo de Chigné qui aura plus lieux

Message par pbalpha83 » 27 Avr 2015, 09:47

une réunion vintage qui tombe à l'eau, c'est toujours triste !
hier encore, malgré l'accueil sympathique de Freddyafond, la pluie était au rendez-vous...
faute de participants, les vintage sont restés dans le coffre, et je ne suis pas mécontant car je pense qu'on aurait souffert sous la flotte !!!
et je parle pas du nettoyage....
voici ma ptite carte postale ensoleillée pour ceux qui auraient des regrets ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: dernier photo de Chigné qui aura plus lieux

Message par Tractoricou » 27 Avr 2015, 14:05

pour nous par exemple c'est pas simple car on fait aussi dans le "moderne" et j'ai au max la possibilité de me déplacer une fois par an

au début y'avait que les vieilles caisses et depuis le nombres de rencontres s'est multiplié, ce qui est pas le cas des amateurs de vintage

faudra a un moment se résoudre a essayer d'organiser cela, de choisir 2 ou 3 dates dans l'année maxi et utiliser les moyens a notre disposition pour en assurer si possible la réussite

Déjà faut un club qui est motivé pour nous recevoir :idea: là c'est pas facile

Longvic par exemple c'était la dernière fois, j'ai eu le président du club au téléphone, c'est définitif pour lui
Il a rien contre le vintage mais il a eu des problèmes avec les organisateurs de la rencontre

Beaumont cela fait parti des historiques ! je l'ai fait 2 fois et tres bon accueil et beau circuit :ok: Là c'est vraiment la rencontre a sauvegarder :idea: Peut être en essayant d’optimiser la com et en épaulant rod dans ce domaine ? :idea:

La vosgienne c'est particulier car justement fait hors club sur un terrain privé. C'est beaucoup de bonne humeur et à la bonne franquette. C'est devenu aussi un classique et Eric assure bien avec sa gentillesse habituelle :ok:

Et pour compléter ces 2 rencontres je cogite a un retour des vieilles caisses ..... Les vieilles caisses c'est là un peu différent car le but est d'essayer d'organiser les roulages façon "course" avec un systeme de comptage afin de creer une animation pour le public et pour les pilotes.

C'est ce qui manque beaucoup actuellement. Voir 1 ou 2 voitures maxi rouler sur un circuit c'est pas très excitant ... Faire des arsouilles par catégories d'ages ou de types c'est un peu plus motivant

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dernier photo de Chigné qui aura plus lieux

Message par GuidonJr » 27 Avr 2015, 15:32

Désolé pour votre manifestation de Chigné, la piste semblait très sympa...
Mais effectivement, 100% d'accord avec Tracto, le Vintage est un noyau trop réduit pour que l'on puisse multiplier les manifestations. A mon humble avis, 3 ou 4 belles manifestations sont déjà un maximum, et si possible, réparties dans la saison et géographiquement... En prime, et même s'il peux y avoir des exceptions, l'idéal consiste à pouvoir mixer piste et tout-terrain, toujours pour avoir un max de participants.
Ensuite, pour donner mon avis d'organisateur et de participant, il faut que les choses soient clairement établies bien à l'avance (programme, roulage, expo statique, inscription, etc) pour que cela motive et rassure les gens qui se déplacent.
A partir de la, il est évident qu'une telle manifestation ne peut se faire qu'en parfaite harmonie avec le club (il faut donc que le club soit assuré d'avoir un vrai plateau, avec un minimum de rentré financière et de spectacle...).
Pour finir, quel dommage d'avoir fâché Longvic, c'était le lieu idéal, avec une piste bitume parfaite pour les vintage, un magnifique circuit TT, des infrastructure nickel, bref, la rencontre qui aurait méritée d'être pérennisée. Je veux surtout pas savoir qui a tord qui a raison, c'est juste un beaux gâchis...
Ensuite, rien n'empêche d'autres formes de manifestations, comme la Vosgienne ou je trouverais bien le moyen d'aller un jour, mais aussi pourquoi pas sous la forme d'une journée amicale au sein d'un club, sans véritable caractère officiel, juste pour réunir un petit groupe de passionné Vintage de la région...

Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités