Inscription ouvertes pour La Vosgienne 2014
Modérateur : Retronews
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
heureusement,le samedi,tout le monde a pu s'en donner à coeur-joie
dés le matin,la concentration des pilotes était à son comble
les laros nous ont séché la piste
ils ont été rapidement suivi par une flopée de bullit et autre twist
le superbullit de david
le bullitwist d'alain
le twist de ...chsaispuki
un burns a même éclaté une roue
dés le matin,la concentration des pilotes était à son comble
les laros nous ont séché la piste
ils ont été rapidement suivi par une flopée de bullit et autre twist
le superbullit de david
le bullitwist d'alain
le twist de ...chsaispuki
un burns a même éclaté une roue
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Et bien quel evenement de ouf et je ne peut cacher le plaisir que j'ai pris à lire ce débriefing avec moult photos et un truc cool des vidéos ..... ouai ya pas a dire chaque année le rdv de "la vogienne" marque de son sceau le mouvement vintage en france .
Et ce qui est marrant dans tous ce machin c'est le fait de voir , pour moi toujours sous la forme de photos vue que jy etais pas , de voir donc des autos connus ici et là dans divers topic mais là dans un contexte exterieur dans leur habitat naturel dirions nous .
Vous avez tous assurez et je ne cache pas mon interet meme si cela va etre juste pour peut etre etre parmis vous l'an prochain ou dans deux ans allez savoir !
Et ce qui est marrant dans tous ce machin c'est le fait de voir , pour moi toujours sous la forme de photos vue que jy etais pas , de voir donc des autos connus ici et là dans divers topic mais là dans un contexte exterieur dans leur habitat naturel dirions nous .
Vous avez tous assurez et je ne cache pas mon interet meme si cela va etre juste pour peut etre etre parmis vous l'an prochain ou dans deux ans allez savoir !
Suite a des soucis de connexion sur le Forum , je tiens tardivement a remercier Eric et sa famille qui organisent cet evenement incontournable de La Vosgienne .
Je possede plein de photos , mais ne suis pas sur de pouvoir les poster ?
Au pire , je les fournirais a quelqu'un par e-mail pour que vous puissiez en profiter !
JJ LUX
Je possede plein de photos , mais ne suis pas sur de pouvoir les poster ?
Au pire , je les fournirais a quelqu'un par e-mail pour que vous puissiez en profiter !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Salut, voici quelques photos de cet excellent WE vosgien.
Merci à toi Eric et ta tribu pour cette organisation sans faille, et pour tout le boulot d'installation de ton circuit provisoire. Merci Marius, tu étais aussi très efficace en tenue de ramasseur et tu as été bien prudent.
Le coin ou l'on pouvait se reposer un peu, samedi en fin d'après midi, ou disserter sur la façon d'aborder la courbe!
Le coin détente pour ces dames et l'aire de jeu pour les enfants
Les trois mousquetaires!
De la très bonne humeur! (normal pour un David dans les Vosges)
Notre hôte en pleine modération: "allez y les gars lachez vous: faites péter le pastis et les moteurs!"
Quelques portraits pris sur le vif:
Alain
Alain (c'est pour toi le trombinoscope )
Vincent
Jean Jacques
Richard
Patrick
Et le très beau Burns de Vincent dédicacé en l'honneur de cette rencontre
Merci à toi Eric et ta tribu pour cette organisation sans faille, et pour tout le boulot d'installation de ton circuit provisoire. Merci Marius, tu étais aussi très efficace en tenue de ramasseur et tu as été bien prudent.
Le coin ou l'on pouvait se reposer un peu, samedi en fin d'après midi, ou disserter sur la façon d'aborder la courbe!
Le coin détente pour ces dames et l'aire de jeu pour les enfants
Les trois mousquetaires!
De la très bonne humeur! (normal pour un David dans les Vosges)
Notre hôte en pleine modération: "allez y les gars lachez vous: faites péter le pastis et les moteurs!"
Quelques portraits pris sur le vif:
Alain
Alain (c'est pour toi le trombinoscope )
Vincent
Jean Jacques
Richard
Patrick
Et le très beau Burns de Vincent dédicacé en l'honneur de cette rencontre
Et le dimanche un peu plus loin vers le fond du jardin d'Eric (enfin à 5km)
Il fallait voir ça de près avant d'aller noyer un bullit dans la boue: quelle rigolade cette course de Bullit
Rassurez vous il va bien, le moteur n'a pas avalé de boue mais il était temps que j'arrête! Il est en révision et sera à nouveau sur ses roues pour la prochaine rencontre.
Il fallait voir ça de près avant d'aller noyer un bullit dans la boue: quelle rigolade cette course de Bullit
Rassurez vous il va bien, le moteur n'a pas avalé de boue mais il était temps que j'arrête! Il est en révision et sera à nouveau sur ses roues pour la prochaine rencontre.
Bravo, très belle réalisation, Eric !
En regardant ces photos, je me dis que ces sourires ,d'une part, et les grimaces dues aux moteurs récalcitrants doivent être, pou toi, le plus beau des "merci".
Je te décernerais volontiers le César du meilleur réalisateur de l'évènementiel récurent !!!
Bien amicalement
Joël
En regardant ces photos, je me dis que ces sourires ,d'une part, et les grimaces dues aux moteurs récalcitrants doivent être, pou toi, le plus beau des "merci".
Je te décernerais volontiers le César du meilleur réalisateur de l'évènementiel récurent !!!
Bien amicalement
Joël
hello
les voitures sont nettoyées et en partie réparées . peut de casse en fait , le diff de mon twist a été victime d'une vis de noix foirée , j'en ai profité pour le démonter pour une révision complète . la casse la plus grave est la carro 1/5 vw baja du yankee y'a du taf pour la réparer et aussi pour sauver la déco .elle sera réparé pour l'année prochaine , mais pas sure que je roule avec la carro . il reste un triangle avant à remplacer sur le yankee , Eric m'en a donné un , merci à toi .
a+
alain
les voitures sont nettoyées et en partie réparées . peut de casse en fait , le diff de mon twist a été victime d'une vis de noix foirée , j'en ai profité pour le démonter pour une révision complète . la casse la plus grave est la carro 1/5 vw baja du yankee y'a du taf pour la réparer et aussi pour sauver la déco .elle sera réparé pour l'année prochaine , mais pas sure que je roule avec la carro . il reste un triangle avant à remplacer sur le yankee , Eric m'en a donné un , merci à toi .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Pour ma part le nettoyage à commencé aussi. au moment de la photo de David pour le Trombinoscope je venais de faire un plat sur toutes les dents de la couronne du Burns d'ou le "gné? qui me parle?"
Sa vie est sauve, le moteur remis en place par le concours de la boite magique d'Eric. J'ai du avoir ce présentiment pour avoir les limes aiguille sur moi
C'est le Brat sur le 4X2 qui me pose un problème, le roulement d'emplanture s'est bloqué par l'oxydation une fois et depuis il est délicat à règler mais il est toujours aussi peu glouton. allé, j'y retourne.
Sa vie est sauve, le moteur remis en place par le concours de la boite magique d'Eric. J'ai du avoir ce présentiment pour avoir les limes aiguille sur moi
C'est le Brat sur le 4X2 qui me pose un problème, le roulement d'emplanture s'est bloqué par l'oxydation une fois et depuis il est délicat à règler mais il est toujours aussi peu glouton. allé, j'y retourne.
les 3 burns du Mans ont été intégralement révisés ce week end : bilan des deux jours :
un roulement de cloche d'embrayage barré ainsi que le E clip qui le tenait (merci à Eric de passer au peigne fin toute l'aire de jeu....!!)
une noix de cellule avant qui était déjà bien entammée et qu'on va changer (trouvé neuf chez rc broc)
et un coude d'échappement qui commençait à se desserer...
voilà, on est prêt pour Chigné 2015 !
pour ceux qui ne sont pas integristes du 100% d'origine et qui veulent enquiller les tours, je signale que des couronnes HPI acier s'adaptent bien, il faut juste avoir un tour pour les evider... (reference sur demande)
un roulement de cloche d'embrayage barré ainsi que le E clip qui le tenait (merci à Eric de passer au peigne fin toute l'aire de jeu....!!)
une noix de cellule avant qui était déjà bien entammée et qu'on va changer (trouvé neuf chez rc broc)
et un coude d'échappement qui commençait à se desserer...
voilà, on est prêt pour Chigné 2015 !
pour ceux qui ne sont pas integristes du 100% d'origine et qui veulent enquiller les tours, je signale que des couronnes HPI acier s'adaptent bien, il faut juste avoir un tour pour les evider... (reference sur demande)
Salut les gars,
Comme on n'en voit pas beaucoup beaucoup, voici quelques photos du Wallaby extraites de la video de Patrick ainsi que le lien vers l'article d'auto rcm, paru en 1982.
Il semblerait que la vue du Wallaby ait donne a certains l'envie de retourner aux sources.. en redemarrant des Nevada Cross par exemple.. la prochaine Vosgienne s'annonce encore plus chouette
L'article se trouve ici, en voici la premiere page:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... tenco.html
Vivement la prochaine !!!
Z
Comme on n'en voit pas beaucoup beaucoup, voici quelques photos du Wallaby extraites de la video de Patrick ainsi que le lien vers l'article d'auto rcm, paru en 1982.
Il semblerait que la vue du Wallaby ait donne a certains l'envie de retourner aux sources.. en redemarrant des Nevada Cross par exemple.. la prochaine Vosgienne s'annonce encore plus chouette
L'article se trouve ici, en voici la premiere page:
http://www.retromodelisme.com/article_p ... tenco.html
Vivement la prochaine !!!
Z
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
oui,oui,d'ailleurs on a toujours pas défini le montant de cette doteeric-Z a écrit :Merci Nunavut au moins un qui se souvient de moi snif... chaipasaqui.. non mais ! alors, le pere me denigre pendant que le fils drague ma fille dans sa bagnole ! tu vas pouvoir courrir pour la dote ericNunavut a écrit :Salut a tous,
Le Twist chaipasaqui, c'est celui du Z !
nunavut
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Videos Bullit, Macho, Twist, Bullitwist et j'en passe, en ac
Videos Bullit, Macho, Twist, Bullitwist et j'en passe, en action
https://www.youtube.com/watch?v=hJrPSme ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=bIJK6b_ ... e=youtu.be
videos amateur certes mais videos tout de meme
A+
Z
https://www.youtube.com/watch?v=hJrPSme ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=bIJK6b_ ... e=youtu.be
videos amateur certes mais videos tout de meme
A+
Z
Il est super beau ton macho Marco et si tu fais des figures improvisees c'est pas a cause des lunettes, c'est a cause de tes ressorts d'amrotisseurs beaucoup trop durs surtout a l'arr.marco49 a écrit :salut a tous
merci au 2 Eric pour ces photos magnifiques et pour les 2 vidéos ou ont va bien
mon macho qui fait des fois de drôle de figure sa ira mieux l'année prochaine ont
alors changer de lunette
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
pilote tt 2014
A+
Z
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités