Chigné 2014: Les Photos

Le forum des rencontres rétro, vieilles caisses, bourses d'échanges ....

Modérateur : Retronews

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Chigné 2014: Les Photos

Message par el.macho » 27 Avr 2014, 21:18

Bonsoir, le sujet est ouvert pour les photos à vous de jouer...
Je reviens avec les miennes plus tard, après un bon décrassage sous la douche....
Patrick Ant.


Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 27 Avr 2014, 22:35

Un peu de photos pour ce soir:
Découverte de la très jolie piste samedi matin 11H:

Image

Image

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 27 Avr 2014, 22:44

Image

Cette petite chapelle a rencontrée un franc succès... :lol:

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 27 Avr 2014, 22:51

Un court instant, je me suis même senti revivre un de mes concerts des années 80...Oupss désolé :sors:

Image

Image
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 27 Avr 2014, 22:56

Vue du poduim:

Image

Image

Pour moi, la suite demain. A vous de jouer si vous avez des photos...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 28 Avr 2014, 09:36

Merci pour les photos ,sur une piste en herbe le buffalo a bien rouler.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Avr 2014, 09:59

fg a écrit :Merci pour les photos ,sur une piste en herbe le buffalo a bien rouler.
Mon buff à pas trop mal bien roulé mais les picco 21 ont eu raison de moi samedi soir...
Dernière édition par el.macho le 28 Avr 2014, 13:46, édité 1 fois.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 28 Avr 2014, 13:36

voici quelques photos prises avec mon appareil étanche....
Bon, on va pas vous cacher que c'était un peu humide.... mais ça, c'était avant la grêle !!
JJLUX et Axel, venus de loin
Image

Raymond concentré
Image

EricZ venu de très loin !
Image

Raymond et marco49
Image

Image

Image

Image

Image

Désolé pour JMRT que je n'ai pas pris en photo...

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Avr 2014, 19:17

On a pas ete gate par la meteo , mais l'accueil etait au Top !
La meteo du samedi etait acceptable et la piste en herbe absorba les diverses averses de la journee . Patrick , Eric , Axel et moi-meme avons vide pas mal de reservoirs avec le Buffalo , le Yankee 85 , le Twist , le Burns ou le Macho . Tout etait bien au point pour la course du dimanche ...

Malheureusement une nuit bien arrosee , de multiples averses et le manque de soleil ont rendus la piste impratiquable pour les Vintage . 3 courageux ont mis en route leur voiture Vintage ... mais pas moi !

J'ai retrouve plusieurs organisateurs ou pilotes qui avaient participe au CF de 1982 . Ce fut un grand plaisir d'echanger photos et souvenirs de ce premier CF de grande envergure organise en France ( 117 pilotes ! ) . La piste de 2014 etait absolumment la meme qu'en 1982 ! La bache des stands datait probablement de la meme epoque et n'etait plus vraiment etanche :oops: C'est cela le vrai esprit Vintage !

JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 28 Avr 2014, 21:13, édité 1 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 28 Avr 2014, 19:32

on veut encore des photos!

dommage que la météo n'est pas été clémente avec vous, reste l'esprit et les bon moments

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Avr 2014, 20:05

Préparation expo samedi Matin: Les voitures de JJ avec les miennes.


Image


Image
Patrick Ant.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 28 Avr 2014, 20:32

JJLUX a écrit :On a pas ete gate par la meteo , mais l'accueil etait au Top !
La meteo du samedi etait acceptable et la piste en herbe absorba les diverses averses de la journee . Patrick , Axel et moi-meme avons vide pas mal de reservoirs avec le Buffalo , le Yankee 85 , le Burns ou le Macho . Tout etait bien au point pour la course du dimanche ...

Malheureusement une nuit bien arrosee , de multiples averses et le manque de soleil ont rendus la piste impratiquable pour les Vintage . 3 courageux ont mis en route leur voiture Vintage ... mais pas moi !

J'ai retrouve plusieurs organisateurs ou pilotes qui avaient participe au CF de 1982 . Ce fut un grand plaisir d'echanger photos et souvenirs de ce premier CF de grande envergure organise en France ( 117 pilotes ! ) . La piste de 2014 etait absolumment la meme qu'en 1982 ! La bache des stands datait probablement de la meme epoque et n'etait plus vraiment etanche :oops: C'est cela le vrai esprit Vintage !

JJ LUX
Le samedi, il y avait aussi un twist (ah JJ, ta mémoire flanche) qui a pas mal roule d'ailleurs :) heureusement, car, vu les conditions meteo du Dimanche, j'ai prefere le garder au sec, lui aussi, plutot que de le voir se transformer en camion de terrassement modele 1/8 :lol Puis Raymond qui est venu nous rejoindre avec son Shaft a remettre en route.

En depit d'une meteo euh...capricieuse le dimanche, l'ambiance etait bien la, et ca compense le reste. J'ai passe ma journee a aider les petits jeunes a regler leur moteurs histoire qu'ils puissent faire un peu plus que les qualifs,... je ne parle pas pour toi Raymond.. et non nous ne sommes plus de premiere fraicheur.

Merci aussi aux potes qui ont fait le deplacement, c'etait chouette de vous rencontrer pour certains ou de vous revoir, pour d'autres. A la prochaine !

Bientot les quelques photos que j'ai pu prendre.

Z

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 28 Avr 2014, 21:16

eric-Z a écrit : Le samedi, il y avait aussi un twist (ah JJ, ta mémoire flanche) qui a pas mal roule d'ailleurs :) Z
Mince , je vais etre maudit par JMC jusqu'a la fin de mes jours :oops:
C'est vrai que le Buffalo , le Twist et le Macho etaient vraiment au Top le samedi . Le dimanche , ils sont restes au sec !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Avr 2014, 21:36

Pour ma part j'ai adoré rouler avec le buff samedi!!. J'ai été surpris par ces performances sur l'herbe pour une voiture de cette époque. Je passe la séquence ou un gamin est venu me demander: "Bonjour monsieur, pourquoi elle avance pas ta voiture.." Grrr sale gosse!!!!
Dernière édition par el.macho le 28 Avr 2014, 21:37, édité 1 fois.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 28 Avr 2014, 21:37

comme j'étais absent samedi, je n'ai pris que celles qui roulaient le dimanche, à savoir :
un macho
Image

un MRC
Image

le Shaft de Raymond
Image

merci à tous d'avoir pris mon Burns en photo !!!
mais il a fait le spectacle dimanche et ce soir voila à quoi il ressemble !!!
Image

merci à Fredyafond pour sa patience à l'égard des vintage !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Avr 2014, 21:47

oupsss, petit complément; le twist d'Eric à également très bien tourné sur l'herbe!! Mais pour un hollandais cela me parait normal non? :lol:
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 28 Avr 2014, 21:52

Le buff à été à la hauteur, le picco 21 boff...Oh on voit la bielle :o

Image

Je pense opter pour des OS maintenant, si quelqu'un en à un correct qui traîne...
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 28 Avr 2014, 22:21

pauvre petit picco
Image
quelle joie de voir les potes heureux avec le sourire :fete:
même s'il tombe des cordes,les vintageux s'amusent :wink:
la gadoue n'a jamais effrayé le glaiseux :ok:
:bravo: :bravo: :bravo: aux organisateurs :bravo: :bravo: :bravo:
une rencontre vintage de plus :bravo:

encore des photos et des vidéos :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Freddyafond49
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Freddyafond49 » 29 Avr 2014, 00:04

Bonsoir à tous. Un petit mot remplie de chaleur pour remercier les vintageux venus de loin pour tâter le terrain humide de Chigné. L ' AMRT a été très heureux de vous acceuillir malgré une météo des plus sévères et la fête à été gâchée tout de même. Je suis encore extrêment désolé de cette situation mais les éléments restent les plus fort.

Malgré cela, tous le monde est rester de bonne humeur et l 'ambiance fût des plus conviviale. Heureusement que vous avez profité de la piste le samedi pour certains.

Le très peu de temps libres que j 'ai eu devant moi à été l' occasion de discuter et d 'échanger avec vous. Vous êtes une sacré bande de mordus, Jean-jacques, Patrick, Raymond, éric et j 'en oublis :D. Incroyable!!
Garder Raymond à l 'oeil car c 'est un sacré biloute :x

Merci aussi pour la magnifique exposition sous le barnum. J 'en est encore les pattes de couper. Patrick et les magnums, c 'est une grande histoire d 'amour.
Je crois aussi que Guy Nolay à été ravis de montrer ses modèles et de discuter avec vous.

L 'AMRT et l 'ensemble du comité des fêtes de Chigné vous remercie pour cette journée et je peux déjà m 'avancer pour vous donner rendez-vous l 'année prochaine à la même date sur la même piste mythique avec le soleil cette fois-ci (cela fait 30 ans que Chigné est organisé toujours le dernier week-end du mois d 'avril, à vos calendriers).

Je crois que les gars de la 17 se sont réveillés et ont redescendus du grenier des vieilles reliques (j 'ai vu un superbe twist tout rouillé...). On sera plus nombreux en vintage, c 'est sûr et notre acceuil en sera meilleurs.

L 'AMRT.

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 29 Avr 2014, 09:58

Merci pour l accueil ,jolie partie de rigolade ,un grand bonheur d avoir vu les anciens ,a la maison galtier ,le pêre a le numéro 26 a la fédé ,nous avons pu acheter des piéces pour nos autos ,a part une météo trés humide tous c est bien passé ,une pb expert etait a vendre ,le proprio est un gamin ,le prix 500 euros il en avait vu a 1500 ,c est pas cher ma t il dit :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 29 Avr 2014, 12:38

Bravo aux courageux, j'espère pouvoir vous accompagner un jour, mais ça faisait un peu loin et comme je gonfle les stats de Pôle Emploi depuis le 1 avril, je fais plutôt des réserves !
Pour le Picco, joli coup, car j'avais encore jamais vu (et pourtant j'en ai cassé !).
Y'a quand même un truc qui m'étonne dans le montage du bouchon de carter, j'espère qu'il ne roulait pas comme ça ? (sinon, c'est juste normal qu'il ait cassé !)

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 29 Avr 2014, 12:52

GuidonJr a écrit :Bravo aux courageux, j'espère pouvoir vous accompagner un jour, mais ça faisait un peu loin et comme je gonfle les stats de Pôle Emploi depuis le 1 avril, je fais plutôt des réserves !
Pour le Picco, joli coup, car j'avais encore jamais vu (et pourtant j'en ai cassé !).
Y'a quand même un truc qui m'étonne dans le montage du bouchon de carter, j'espère qu'il ne roulait pas comme ça ? (sinon, c'est juste normal qu'il ait cassé !)
Salut Bernard, je suis plus un grand passionné qu'un pilote avec beaucoup d’expérience moteur, mais les collègues confirmés étaient aussi surpris que toi. Je te rassure le bouchon a été remonté rapidement après la casse pour ne pas perdre de pièces dans les stands. Il était donc bien monté. Pour la casse, la bielle à perdu sa bague, pris du jeu, limé le bouchon jusqu’à ce qu'il se perce. Voila je recherche un OS21 maintenant lol
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 29 Avr 2014, 20:02

A noter la formule magique de Chigne pour accueillir le Vintage : revetement en herbe epaisse et balisage avec des blocs de mousse ! Il n'y avait absolumment aucun risque de casse !

Image

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
marco49
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : maine et loire 49

Message par marco49 » 29 Avr 2014, 22:23

salut a tous

pour commencer je voudrai vous remercie les personnes qui sont venu de très
loin de loin et de près, et je voulai m’excuser pour le samedi un petit problème de santé m'a empêcher d’être avec vous et de vous recevoir comme il se devais heureusement que le dimanche sa allait un peu mieux pour vous rencontrer,merci de votre bonne humeur et votre gentillesse car vue le temps
pluie ravale de vent grêle :mrgreen:

suite a un petit entretien le dimanche soir avec les responsables du comiter des fêtes de chigné je peut vous confirmer comme dit (fred) que l'année prochaine le dernier wk d'avril 2015 il y aura une notre rencontre vintage
:D et une modification au niveaux du stand ou ont démarrai les voitures

a une dernier chose je m’excuse pour les tee-shirts la personne qui devait s'en occuper nous a fait faut bon au dernier moment donc pour l'année prochaine c'est moi s'en occupera :ok:

maintenant place au photo

axel avec sont burns

Image


Image

Image

macho a jean-jacques
Image

je croie savoir pour que la bielle a casser il lui manquait un petit coup de saint pierre
Image

expos le dimanche
Image

Image

la personne qui est derrière Raymond et Christophe est Michel blin du mans il a commencer en 84 sur macho
Image

remise des prix
Image

le samedi soir
Image


cordialement marc
pilote piste 80,82
pilote tt 80,92

Avatar de l’utilisateur
Freddyafond49
Découverte
Découverte
Messages : 32
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Freddyafond49 » 29 Avr 2014, 23:45

hello. plein de photos sur notre site AMRT49.

http://amrt49.fr/amicale-chigne-le-27042014/

Il y en aura d 'autre surtout la remise des trophées, un grand moment.

Ciao. Fred

Avatar de l’utilisateur
chris54150
Ligue
Ligue
Messages : 145
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par chris54150 » 30 Avr 2014, 07:08

merci pour les photos, tant qu'il y a une bonne ambiance, tout va!

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 30 Avr 2014, 08:40

Salut,

Je voie que vous en avez quand même bien profité et ne vous êtes pas laissé démonter par le mauvais temps. J'ai vu l'état de la piste boueuse: vous méritez bien le titre de "super glaiseux du vintage" :lol:
J'ai un peu pensé à vous ce WE quand j'ai vu la météo à Chigné, et me disais: il vont quand même rouler!!
Patrick, c'est dommage pour ton Picco. Mais il reste peut-être encore des bielles disponibles (je t'envoi un mp) et il pourrait être remis en état si le reste du moteur est ok; à part le bouchon du carter...

A+
David

Avatar de l’utilisateur
el.macho
Elite
Elite
Messages : 1394
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par el.macho » 01 Mai 2014, 14:08

Encore des photos...

L'expo vintage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bientôt la suite...
Dernière édition par el.macho le 01 Mai 2014, 14:17, édité 2 fois.
Patrick Ant.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 01 Mai 2014, 14:10

Surtout que les bielles d'OS sont beaucoup plus fragiles que les bonnes Picco ;-)
Bravo à tous, y'avait encore un joli panel d'auto et la piste semblait très sympa.

Avatar de l’utilisateur
bugster78
Découverte
Découverte
Messages : 91
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par bugster78 » 01 Mai 2014, 18:37

Que de belles voitures !!! :bravo:
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos


Répondre

Revenir vers « Rassemblements vintage »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités