La Bourguignonne - Week-end TT vintage.
Modérateur : Retronews
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Le dimanche c'est comme le samedi, tout le monde roule comme cela l'enchante avec la voiture qu'il veut (maxi 1990), et une course libre de 20 mn sera organisée pour des autos de maxi 1980/81 et une également de 20 mn pour les autos maxi de 1990; comme expliqué ci dessus
Nous comptons sur toi pour venir avec ton Buggy 78
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Re: La Bourguignonne
le.pat a écrit :
La Bourguignonne
Qu’est ce que la Bourguignonne ? C’est le nom donné à la rencontre de voitures anciennes radio commandées qui se déroulera proche de Dijon, le samedi 4 et dimanche 5 Avril, à Prenois, à quelques encablures du circuit où se déroula une des plus belle confrontation entre deux pilotes de Formule 1.
Cette rencontre se voudra amicale, autour d’un circuit tout-terrain, tracé pour la circonstance, et sur lequel vous pourrez rouler comme vous le voudrez avec des buggys antérieurs à 1990.
Afin de se rappeler que les premières courses tous terrains s’étaient déroulées dans notre région, nous voulons organiser, le samedi et le dimanche:
1. une course libre de 15h00 à 15h20 où seules les voitures d’avant 1980 seront autorisées (Micro-racing, Yankee Buggy 78-enduro EV/80, Bullit, JTS, Fairlady, voiture ou réalisation personnelle restant dans l’esprit).
2. une course libre de 16h00 à 16h20 où seules les voitures ayant au maximum 10 ans de plus (Siccom magnum, Yankee, Guépard, Burns…)
Ces courses se voudront amicales, les pilotes ou mécanos devront comptabiliser leurs tours
Et bien sûr, tout le monde aura gagné. Nous voulons juste montrer l’évolution de notre hobby en 10 ans.
Nous organiserons le samedi soir, à la salle des fêtes de Prenois, un repas afin de tous se retrouver autour d’une table, pour déguster un repas Bourguignon concocté par notre cuistot maison.
Nous souhaitons également organiser une exposition, mais pour l’instant nous manquons de quelques confirmations au niveau matériel, mais nous pourrons en faire une dans la salle du repas du samedi soir.
Pour une bonne organisation, nous aimerions que vous confirmiez votre présence.
Les frais d’engagement seront ainsi répartis :
• 5 euros pour un pilote,
• Tarif à fixer pour le repas du soir (apéritif, entrée, plat chaud, fromage, dessert,-boissons), certains coûts ne pouvant être connus actuellement,
l’information sera donnée le 12 février,
• Gratuit pour les moins de 12 ans
Les inscriptions seront prises à partir du 15 févier, et jusqu’au 28 mars 2009, en utilisant le bon de réservation qui vous sera renvoyé, sur demande, auprès de:
Par email : joel_c_thomas@yahoo.
Par poste : Joël THOMAS
8 impasse du clos des vignes
21370 PRENOIS
Les Bourguignons !
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Re: La Bourguignonne
garros a écrit :le.pat a écrit :
La Bourguignonne
Qu’est ce que la Bourguignonne ? C’est le nom donné à la rencontre de voitures anciennes radio commandées qui se déroulera proche de Dijon, le samedi 4 et dimanche 5 Avril, à Prenois, à quelques encablures du circuit où se déroula une des plus belle confrontation entre deux pilotes de Formule 1.
Cette rencontre se voudra amicale, autour d’un circuit tout-terrain, tracé pour la circonstance, et sur lequel vous pourrez rouler comme vous le voudrez avec des buggys antérieurs à 1990.
Afin de se rappeler que les premières courses tous terrains s’étaient déroulées dans notre région, nous voulons organiser, le samedi et le dimanche:
1. une course libre de 15h00 à 15h20 où seules les voitures d’avant 1980 seront autorisées (Micro-racing, Yankee Buggy 78-enduro EV/80, Bullit, JTS, Fairlady, voiture ou réalisation personnelle restant dans l’esprit).
2. une course libre de 16h00 à 16h20 où seules les voitures ayant au maximum 10 ans de plus (Siccom magnum, Yankee, Guépard, Burns…)
Ces courses se voudront amicales, les pilotes ou mécanos devront comptabiliser leurs tours
Et bien sûr, tout le monde aura gagné. Nous voulons juste montrer l’évolution de notre hobby en 10 ans.
Nous organiserons le samedi soir, à la salle des fêtes de Prenois, un repas afin de tous se retrouver autour d’une table, pour déguster un repas Bourguignon concocté par notre cuistot maison.
Nous souhaitons également organiser une exposition, mais pour l’instant nous manquons de quelques confirmations au niveau matériel, mais nous pourrons en faire une dans la salle du repas du samedi soir.
Pour une bonne organisation, nous aimerions que vous confirmiez votre présence.
Les frais d’engagement seront ainsi répartis :
• 5 euros pour un pilote,
• Tarif à fixer pour le repas du soir (apéritif, entrée, plat chaud, fromage, dessert,-boissons), certains coûts ne pouvant être connus actuellement,
l’information sera donnée le 12 février,
• Gratuit pour les moins de 12 ans
Les inscriptions seront prises à partir du 15 févier, et jusqu’au 28 mars 2009, en utilisant le bon de réservation qui vous sera renvoyé, sur demande, auprès de:
Par email : joel_c_thomas@yahoo.
Par poste : Joël THOMAS
8 impasse du clos des vignes
21370 PRENOIS
Les Bourguignons !
Re: La Bourguignonne
garros a écrit :garros a écrit :le.pat a écrit :
La Bourguignonne
Qu’est ce que la Bourguignonne ? C’est le nom donné à la rencontre de voitures anciennes radio commandées qui se déroulera proche de Dijon, le samedi 4 et dimanche 5 Avril, à Prenois, à quelques encablures du circuit où se déroula une des plus belle confrontation entre deux pilotes de Formule 1.
Cette rencontre se voudra amicale, autour d’un circuit tout-terrain, tracé pour la circonstance, et sur lequel vous pourrez rouler comme vous le voudrez avec des buggys antérieurs à 1990.
Afin de se rappeler que les premières courses tous terrains s’étaient déroulées dans notre région, nous voulons organiser, le samedi et le dimanche:
1. une course libre de 15h00 à 15h20 où seules les voitures d’avant 1980 seront autorisées (Micro-racing, Yankee Buggy 78-enduro EV/80, Bullit, JTS, Fairlady, voiture ou réalisation personnelle restant dans l’esprit).
2. une course libre de 16h00 à 16h20 où seules les voitures ayant au maximum 10 ans de plus (Siccom magnum, Yankee, Guépard, Burns…)
Ces courses se voudront amicales, les pilotes ou mécanos devront comptabiliser leurs tours
Et bien sûr, tout le monde aura gagné. Nous voulons juste montrer l’évolution de notre hobby en 10 ans.
Nous organiserons le samedi soir, à la salle des fêtes de Prenois, un repas afin de tous se retrouver autour d’une table, pour déguster un repas Bourguignon concocté par notre cuistot maison.
Nous souhaitons également organiser une exposition, mais pour l’instant nous manquons de quelques confirmations au niveau matériel, mais nous pourrons en faire une dans la salle du repas du samedi soir.
Pour une bonne organisation, nous aimerions que vous confirmiez votre présence.
Les frais d’engagement seront ainsi répartis :
• 5 euros pour un pilote,
• Tarif à fixer pour le repas du soir (apéritif, entrée, plat chaud, fromage, dessert,-boissons), certains coûts ne pouvant être connus actuellement,
l’information sera donnée le 12 février,
• Gratuit pour les moins de 12 ans
Les inscriptions seront prises à partir du 15 févier, et jusqu’au 28 mars 2009, en utilisant le bon de réservation qui vous sera renvoyé, sur demande, auprès de:
Par email : joel_c_thomas@yahoo.
Par poste : Joël THOMAS
8 impasse du clos des vignes
21370 PRENOIS
Les Bourguignons !
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
C'était le bon temps des pionniers qui s'entendaient très bien, unis par une même passion .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
JMC, voudrais-tu insinuer que quelque chose a changé ? ou quelqu'un ?
Joël
Juste une simple constatation.
Tu es d'ailleurs bien placé pour savoir qu'à cette époque il y avait des créateurs inventifs (dont tu as fait partie avec Joël Tridard) capables de concevoir, réaliser et développer des voitures complètes, en dehors de toute considération "business à tout prix" comme objectif, dans un esprit club, surtout pour les jeunes.
Et comme tu as pu le remarquer dans le compte-rendu de ce 1er CF TT historique, c'est surtout l'esprit club qui était mis en avant.
La coopérative "JTS" était un bel exemple de réussite d'un club soudé et uni autour d'une passion commune pour la voiture modèle réduit R/C Tout Terrain.
On n'y peut rien, les temps changent.
Joël
Juste une simple constatation.
Tu es d'ailleurs bien placé pour savoir qu'à cette époque il y avait des créateurs inventifs (dont tu as fait partie avec Joël Tridard) capables de concevoir, réaliser et développer des voitures complètes, en dehors de toute considération "business à tout prix" comme objectif, dans un esprit club, surtout pour les jeunes.
Et comme tu as pu le remarquer dans le compte-rendu de ce 1er CF TT historique, c'est surtout l'esprit club qui était mis en avant.
La coopérative "JTS" était un bel exemple de réussite d'un club soudé et uni autour d'une passion commune pour la voiture modèle réduit R/C Tout Terrain.
On n'y peut rien, les temps changent.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
je crois que cela ne va pas suffire ,bon mais a la réunion de Dijon il n y aura que des gentils participants avec leurs belles autosrod a écrit :Fais appel a TR 85, il est pote avec l'exorciste du film éponymegarros a écrit :oui ,j en connais un qui a bien changé et c etait un super pote ,qui redeviene comme avant ce serait génial ,allez réssucite et chasse le démon qui est en toi .JTS a écrit :JMC, voudrais-tu insinuer que quelque chose a changé ? ou quelqu'un ?
Joël
- marsouille
- Découverte
- Messages : 41
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Bien sur qu'il y a moyen de venir rouler avec un Cross control; Ce serait sympas s'il y en avait plusieurs.garros a écrit :bien sur ,si vous voullez jouer avec votre cross control ,nous n allons pas vous chasser .marsouille a écrit :Bonjour,
Y'a t'il une limite au niveau de l'échelle ou y'a moyen de venir avec un Cross Control
Merci.
Alors il faut sortir vos CC
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités