30 ème Anniversaire du 1er Championnat de France TT à DIJON
Modérateur : Retronews
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et bien, ça ne me déplait pas .
Fêter officiellement par la même occasion les 30 ans de mon invention qui a permis la démocratisation du "Tous Terrains R/C 1/8 th" en France , je ne peux être que pour.
Un bon gueuleton, avec les meilleurs "Bourgogne", et tous les copains pionniers de cette époque 1977/79 (en dehors de toute considération commerciale, je précise) : partant .
Fêter officiellement par la même occasion les 30 ans de mon invention qui a permis la démocratisation du "Tous Terrains R/C 1/8 th" en France , je ne peux être que pour.
Un bon gueuleton, avec les meilleurs "Bourgogne", et tous les copains pionniers de cette époque 1977/79 (en dehors de toute considération commerciale, je précise) : partant .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Et ne serait-ce que pour la finale, compter 10 voitures (souvent boueuses à souhait) pendant UNE heure, c'est un bel exploit.
Sans compter qu'avant , il y a eu les qualifs du samedi et toutes les remontées du dimanche .
Avec les souvenirs de plusieurs, est-on déjà capables de recencer tous les glorieux et courageux pilotes de ce 1er CF TT, ainsi que leur club et provenance ? (car à cette époque, la notion d'appartenance à un club avait une autre valeur qu'aujourd'hui).
Dans le compte-rendu de cette course, que j'avais réalisé en tant que pigiste pour la revue ADEPTE, déjà une bonne partie de la réponse, ainsi que des photos d'archives.
Mr POUJADE est tjrs vivant ?
Sans compter qu'avant , il y a eu les qualifs du samedi et toutes les remontées du dimanche .
Avec les souvenirs de plusieurs, est-on déjà capables de recencer tous les glorieux et courageux pilotes de ce 1er CF TT, ainsi que leur club et provenance ? (car à cette époque, la notion d'appartenance à un club avait une autre valeur qu'aujourd'hui).
Dans le compte-rendu de cette course, que j'avais réalisé en tant que pigiste pour la revue ADEPTE, déjà une bonne partie de la réponse, ainsi que des photos d'archives.
Mr POUJADE est tjrs vivant ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
poujade est toujours vivant ,mazué le maire de longvic lui nous a quitté,nous devons beaucoup a ce MONSIEUR ,pour la rencontre fin mars ,ou début avril sur la commune de dijon ,ou ailleurs,pas sur le circuit de longvic, jojo tu es bien sur le bienvenu et trente apres ça a de la gueule le méme directeur de course . nous repensons faire le circuit de l époque ,tout sera vintage ,le podium,les tentes ,ect ,pour le repas un boeuf bourguignon ,rencontre sur deux jours ,le lieu possédera une salle pour l expo ,plus de détails dans quelques temps,toutes les idées sont les bienvenus .
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Pour ceux qui n'ont pas connu (trop jeunes....ou pas encore nés ):
Les bosses existaient déjà .
Tiens, un Yankee sur le toit à la réception du tremplin ?
Plan pour refaire le même circuit "Vintage" :
Bravo à celui qui a fait le plan et félicitations aux organisateurs qui ont élaboré ce très bon circuit .
Les bosses existaient déjà .
Tiens, un Yankee sur le toit à la réception du tremplin ?
Plan pour refaire le même circuit "Vintage" :
Bravo à celui qui a fait le plan et félicitations aux organisateurs qui ont élaboré ce très bon circuit .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
bô circuit, avec de beaux dénivelés, qu'on n'en voit plus assez sur les circuits "modernes" (à ne pas confondre avec des tremplins...)
question: votre comémoration, vous la faite juste entre vous (qui avez vécu ce CF), ou bein vous ouvrez ça aux "extérieurs" ? (et alors pourquoi pas une autre démo de "néo-vintage de 20 ans...)
question: votre comémoration, vous la faite juste entre vous (qui avez vécu ce CF), ou bein vous ouvrez ça aux "extérieurs" ? (et alors pourquoi pas une autre démo de "néo-vintage de 20 ans...)
entre nous bien sur ,mais non tout le monde est invité a participer avec les voitures qu il posséde ,la régle est simple ,prendre du plaisir .Phred a écrit :bô circuit, avec de beaux dénivelés, qu'on n'en voit plus assez sur les circuits "modernes" (à ne pas confondre avec des tremplins...)
question: votre comémoration, vous la faite juste entre vous (qui avez vécu ce CF), ou bein vous ouvrez ça aux "extérieurs" ? (et alors pourquoi pas une autre démo de "néo-vintage de 20 ans...)
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1382
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
On peut éventuellement se rejoindre sur la route si la date n'empiète pas sur les courses officielles...A voir si disponible ce jour là aussi...Phred a écrit :Alors je signale aux ardennais que j'habite à mi-chemin, et j'ai toujours une bouteille du sponsor (visible sur les photos) à disposition.
Vous la fixez, votre date ?
TO BE OR NOT TO BE...
- Yankeeshop
- Découverte
- Messages : 7
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ANNIVERSAIRE
YANKEE SHOP est prêt à participer lui aussi, et trouve l'idée absolument formidable.
YANKEE SHOP
YANKEE SHOP
JOEL IL FAUDRAIT PAS TOUT COMPLIQUERjojo34 a écrit :Surtout n'oubliez pas d'inviter un représentant actuel de la Fédération Nationale de Voitures Radio-commandées pour inaugurer cette comémo.le.pat a écrit :
Nous allons prochainement nous réunir afin de déterminer les grandes lignes de la manifestation.
Nous vous attendrons très nombreux, vous pouvez commencer à vous manifester, et commencé à préparer vos buggy d'avant 1980 pour une réplica CF 79.
Le 1er CF de 79 a été organisé sous la tutelle de la Fédé, il ne peut être envisagé de faire une comémo sans la Fédé.!
A l'époque en 1979 nous avions 2 membres du Comité Directeur de la Fédé présents sur le circuit. ( JMC & J.T )
Il va de soi, que la License Fédé 2009 devra être obligatoire, (comme en 1979 ), aussi bien pour les pilotes que les organisateurs.
Ce n'est que mon avis. ( ancien Directeur de course de ce premier CF de 1979 à Longvic )
JORL la fédé n a pas besoin de nous , et nous nous n avons pas besoin d elle ,nos objectifs ne sont pas les mémejojo34 a écrit :Raymond, il n'y rien de compliquer.
Vouloir comémorer l'Anniversaire d' un Championnat de France de TT organisé par la Fédé en 1979 n'a rien de compliquer, il faut juste un peu de bon sens.
joel, il n y a pas de poisson d avril ,tu es le bienvenu et tu le sais ,je n ai besoin que de quelques potes pour organiser ;le pat ,jts ,richard ,et moi ,et pour l intendance je me demerde avec mes relations ,voila ,alors par pitié soit sympa et ne vient pas tout gacher ,ce serait cool .jojo34 a écrit :Il est vrai que cette comémo est prévue le 1er Avril 2009 - 2 jours...garros a écrit : JORL la fédé n a pas besoin de nous , et nous nous n avons pas besoin d elle ,nos objectifs ne sont pas les méme
C'est peut-être un poisson !
Je suis vraiment désolé Raymond, de n'avoir pas pensé plus tôt
,que la Fédé, ses Clubs et Associations structurées ne servaient à rien dans le VINTAGE.
Je demande juste une petite explication, sur la finalité et la crédibilité de ce futur évennement VINTAGE 2009 :
Comment organiser une manifestation:
- ouverte au public,
- sans l' aide et les infrastructures d'un Club existant
- sans les assurances responsabilités civiles d'une Licence Fédérale
- sans piste TT réalisée à ce jour
- etc...!
Faute de quoi ,Je pense que je n'ai pas saisis les bons objectifs.
Il suffit simplement de l'appui d'un comité des fêtes et le reste c'est notre affaire. Nous pouvons très bien organiser une concentration sans infrastructure d'un club et sans fédération.SIGMA a écrit :Légalement tu pourras faire une démonstration, mais il te faudra bien hélas (ou tant mieux) une tutelle ou fédération pour cet évènement sportif.garros a écrit :joel, il n y a pas de poisson d avril ,tu es le bienvenu et tu le sais ,je n ai besoin que de quelques potes pour organiser ;le pat ,jts ,richard ,et moi ,et pour l intendance je me demerde avec mes relations ,voila ,alors par pitié soit sympa et ne vient pas tout gacher ,ce serait cool .jojo34 a écrit : Il est vrai que cette comémo est prévue le 1er Avril 2009 - 2 jours...
C'est peut-être un poisson !
Je suis vraiment désolé Raymond, de n'avoir pas pensé plus tôt
,que la Fédé, ses Clubs et Associations structurées ne servaient à rien dans le VINTAGE.
Je demande juste une petite explication, sur la finalité et la crédibilité de ce futur évennement VINTAGE 2009 :
Comment organiser une manifestation:
- ouverte au public,
- sans l' aide et les infrastructures d'un Club existant
- sans les assurances responsabilités civiles d'une Licence Fédérale
- sans piste TT réalisée à ce jour
- etc...!
Faute de quoi ,Je pense que je n'ai pas saisis les bons objectifs.
Même si tu connais le Marquis du Fermoir de Monsac, cela ne suffira pas... en cas de pépin, Raymond, tu pourras vendre ta collection de Vintage et ton chateau .....
Qui parle de compétition? en tout cas pas nous. Cette rencontre nous la voulons depuis quelques années et nous profitons du fait des 30 ans du premier CF TT 1/8 dans notre région pour nous lancer dans le bain des rencontres vintage.
Nous n'organisons pas un CM mais une rencontre conviviale entre potes.
Jojo 34, plutôt que de encore essayer de nous mettre des battons dans les roues, utilises donc ton temps pour remonter une voiture conforme à celle qui roulait en 79 et viens nous voire en Bourgogne le week-end du 28/29 Mars.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
Je serait ravi de faire partie de la fête à cette date si je suis dispo mais la discution part dans un délire que je ne comprend pas, les vieilles caisses de beaumont et de sucy n'ont jamais posé de problème, même si ça ce passe dans un club affilié à la fédé, un certain nombre de participants des vieilles caisses ne sont pas licenciées, donc je ne voit pas ou est le problème un détail m'as peut être échappé, cette rencontre doit ce passer ou ?? dans un club ? ou sur un terrain privé amménager en piste TT pour l'occasion ??
Et puis nous avons tous une assurance responsabilité civile, ont paye bien pour proteger les autres en cas d'accident !!
Et puis nous avons tous une assurance responsabilité civile, ont paye bien pour proteger les autres en cas d'accident !!
J'ai toujours un oeil dans le "rétro" viseur
en cote d or le 28 et 29 mars ,nous allons créer une piste ,le programe dans quelques jours ,pour ceux qui délirent encore une fois ce sont toujours les méme ,qui ne font rien et ne posséde rien ,sinon de la rancoeur et du fiel .Twist a écrit :Je serait ravi de faire partie de la fête à cette date si je suis dispo mais la discution part dans un délire que je ne comprend pas, les vieilles caisses de beaumont et de sucy n'ont jamais posé de problème, même si ça ce passe dans un club affilié à la fédé, un certain nombre de participants des vieilles caisses ne sont pas licenciées, donc je ne voit pas ou est le problème un détail m'as peut être échappé, cette rencontre doit ce passer ou ?? dans un club ? ou sur un terrain privé amménager en piste TT pour l'occasion ??
Et puis nous avons tous une assurance responsabilité civile, ont paye bien pour proteger les autres en cas d'accident !!
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Cool Raymond , monte nous cette super opération , on va venir avec simplicité , joie , sans vouloir refaire le monde ou l'histoire du rc , juste pour passer un super Week end entre potes . GEGE1 , est ok , moi aussi , Geidemond je pense que il sera ok , twister34 je l'enchaine a la laguna (comme pour sucy)
joel VIENT AVEC UNE VOITURE et arrete de de m emmerder ,SVPjojo34 a écrit :Je viens juste de lire ta réponse,garros a écrit : joel, il n y a pas de poisson d avril ,tu es le bienvenu et tu le sais ,je n ai besoin que de quelques potes pour organiser ;le pat ,jts ,richard ,et moi ,et pour l intendance je me demerde avec mes relations ,voila ,alors par pitié soit sympa et ne vient pas tout gacher ,ce serait cool .
De grace Raymond,
Ne m'accuse de vouloir tout gacher, en te demandant simplement des renseignements sur une future manisfestation qui m'interresse.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités