proposition de modération

problèmes technique, règles ....

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

proposition de modération

Message par tontonOlive » 09 Nov 2013, 12:49

Bonjour à tous,

Je vous propose un petit changement qui pourra paraître naïf mais qui a pour but d'essayer de pacifier les échanges et de rétablir ce que j'ai perçu comme un petit déséquilibre de force.

Lorsqu'un message est supprimé, je vous propose d'en expliquer la raison et de laisser un droit de réponse pour le ou les auteurs et un "super modérateur" pour arbitrer si il y a litige entre un modérateur et un posteur.

Pour faire ce que bon vous semblera :)

A bientôt, Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Nov 2013, 14:25

Pour ma part, quand je vire quelque chose que je trouve répréhensible, je me fends d'un mp à l'auteur pour expliquer.
Par contre, le deuxième coup, j'explique plus, je vire !
C'est souvent les mêmes qui dérapent.

Je crois pouvoir en parler aux membres de forum sans soucis, j'ai proposé aux autres modos que Eric, plus connu sous le pseudo du Hornetvosgiens rejoigne l'équipe de modération.
En effet, le garçon étant apprécié de tous, je pense qu'il pourrait amener un peu de calme sur le forum.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 09 Nov 2013, 16:18

Avec l'accord de TRACTORICOU et des autres modos, je vote pour à 200 % qu'Eric " le Vosgien " fasse partie des modérateurs de ce forum.

Effectivement Eric est très apprécié et a un très bon jugement. :ok: .
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
Godava3
Expert**
Expert**
Messages : 552
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Godava3 » 09 Nov 2013, 19:05

Bonjour,

Je ne connais pas personnellement notre ami des vosges mais ça me semble un bon choix :ok:

David.

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 09 Nov 2013, 19:18

il y a combien de modo sur le forum ????

car a chaque sujet qui ne convient pas a l un ou l autre ,y aura plus grand chose .

pirate88
Expert**
Expert**
Messages : 564
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par pirate88 » 09 Nov 2013, 20:09

Salut
moi si il il faut voter je vote eric a 100000000%
Un super gars et qui farais un super modo
Avec un coeur gros comme ca :bravo: :bravo: :bravo:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Nov 2013, 20:24

laurent80 a écrit :il y a combien de modo sur le forum ????

car a chaque sujet qui ne convient pas a l un ou l autre ,y aura plus grand chose .
Sinon mon petit père, tu as une remarque constructive ?
Ici, il y a des individus qui essaient de partager, tout le monde ne peut pas s"entendre, c'est humain.
Si le forum t'es trop inadapté, il faut peut être penser a le quitter :?:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 09 Nov 2013, 20:26

je n ai pas dit le contraire ,mais plus il y aura de modérateurs et plus de problémes il y aura ...
cela est mon point de vue
c est un peu comme pour ceux qui travaillent en usine et qui connaissent le sujet .
le responsable du responsable du responsable et rien ne vat car chacun a son point de vue...
ou seul 1 ou 2 modérateurs ont le droit de supprimer un post ou de blamer un utilisateur mais avec une explication

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Nov 2013, 20:46

Pour ma part; j'ai une vie de famille et une vie professionnel, je ne peux pas être H 24 a surveiller le forum, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs modos.
Aujourd’hui les modos actifs sûr le fofo sont, Mani,Producteam,Tracto (admin) et moi.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 09 Nov 2013, 21:16

merci pour t as réponse .
donc avant de supprimer un post ou de blamer X personne il serait bien de le contacter afin de pouvoir corriger l erreur dans la rédaction du texte afin de mettre tout le monde d accord.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Nov 2013, 21:35

J'voudrais pas dire Laurent 80 mais rien que ton avatar donne envie de te modérer !! :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 09 Nov 2013, 21:47

rod a écrit :Pour ma part; j'ai une vie de famille et une vie professionnel, je ne peux pas être H 24 a surveiller le forum, d'ou l'intérêt d'avoir plusieurs modos.
Aujourd’hui les modos actifs sûr le fofo sont, Mani,Producteam,Tracto (admin) et moi.
Je pense que les modos actifs sont plutôt de bons garçon honnêtes ! Pourquoi pas le Vosgien en plus, il est très souvent présent et plutôt sensé, et plutôt honnête lui aussi il me semble ! !
Denis Sallé

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 09 Nov 2013, 21:52

laurent80 a écrit :merci pour t as réponse .
donc avant de supprimer un post ou de blamer X personne il serait bien de le contacter afin de pouvoir corriger l erreur dans la rédaction du texte afin de mettre tout le monde d accord.
Je réponds à de nombreux MP à ce sujet.
Je m'efforce toujours de contacter le posteur que je modère pour expliquer, bien sûr, ce n'est pas toujours dans la seconde !
Il m'arrive aussi de virer des posts sans rien dire quand j'ai affaire a un récidiviste, qui plus est quand il est d'humeur belliqueuse
.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 10 Nov 2013, 10:53

Bonjour à tous,

Rod, y-a-t-il un Super modérateur dans votre équipe s'il y a un litige entre un auteur et un modérateur?

Comment fonctionnez-vous? L'expliquer peut à mon sens éclairer la lanterne de ceux qui se sont sentis lésés par le passé et qui remonte régulièrement leur litige après coup dans d'autres post.

Ensuite cette explication pourrait éventuellement être affichée en tête du forum afin de pouvoir orienter les mécontents vers la modération ou un dépôt de plainte officiel s'ils s'estiment être victime de je ne sais quel dérapage ou arnaque.

A bientôt, Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 10 Nov 2013, 11:05

Mon pote va devenir un flic virtuel....

Image


Qu'Eric devienne un... Modérateur n'est certainement pas un mal pour le forum, essayez juste à l'avenir de ne pas confondre modération et censure... Depuis un certain temps l'ambiance s'est beaucoup dégradée sur le site et nous sommes nombreux à l'avoir déserté voir quitté, c'est dommage car la majorité de ceux qui ont choisis cette démarche présentaient les resto les plus intéressantes. Un forum c'est fait pour échanger, partager, si ça peut se faire dans la bonne humeur et avec un peu d'humour c'est encore mieux, si c'est pour se prendre la tête autant se barrer.
Bonne chance à notre nouveau modo

:bravo:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 10 Nov 2013, 11:26

turboboost a écrit :Mon pote va devenir un flic virtuel....

Image


Qu'Eric devienne un... Modérateur n'est certainement pas un mal pour le forum, essayez juste à l'avenir de ne pas confondre modération et censure... Depuis un certain temps l'ambiance s'est beaucoup dégradée sur le site et nous sommes nombreux à l'avoir déserté voir quitté, c'est dommage car la majorité de ceux qui ont choisis cette démarche présentaient les resto les plus intéressantes. Un forum c'est fait pour échanger, partager, si ça peut se faire dans la bonne humeur et avec un peu d'humour c'est encore mieux, si c'est pour se prendre la tête autant se barrer.
Bonne chance à notre nouveau modo

:bravo:
Est-ce un ex-modérateur immodéré ou un grand délinquant sur cette potence :?: :lol:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Nov 2013, 11:37

rod a écrit :
laurent80 a écrit :il y a combien de modo sur le forum ????

car a chaque sujet qui ne convient pas a l un ou l autre ,y aura plus grand chose .
Sinon mon petit père, tu as une remarque constructive ?
Ici, il y a des individus qui essaient de partager, tout le monde ne peut pas s"entendre, c'est humain.
Si le forum t'es trop inadapté, il faut peut être penser a le quitter :?:
oups,j avais pas vu cette réponse ,non rien de constructif car je ne suis pas modérateur juste utilisateur .
inadapté ,pas vraiment mais il y a eu certains dérapage quand méme......
si tu me demandes de le quitter pourquoi pas , fais le en MP (merci)

Avatar de l’utilisateur
juleo68
Expert**
Expert**
Messages : 670
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Choucrouteland

Message par juleo68 » 10 Nov 2013, 13:53

Entièrement d'accord avec Jimmy...et pour conclure je pense qu'il est temps de mettre ce topic a la benne parce que je pense qu'on en finira pas de se plaindre en long et en large sans trouver de compromis!
Revenons a l'essentiel...le modélisme "vintage" :ok:
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Nov 2013, 13:58

pourquoi encore a la benne ?
mais on peu en rester la tout simplement et retourner a nos petites voitures vintage.
:ok:

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Message par tontonOlive » 10 Nov 2013, 14:17

juleo68 a écrit :Entièrement d'accord avec Jimmy...et pour conclure je pense qu'il est temps de mettre ce topic a la benne parce que je pense qu'on en finira pas de se plaindre en long et en large sans trouver de compromis!
Revenons a l'essentiel...le modélisme "vintage" :ok:
@+
Bonjour Juleo,

C'est précisément en mettant à la benne des sujets qui peuvent tenir à cœur à certains (je ne parle pas pour moi, car j'essaie juste d'améliorer un peu les choses) que viennent les conflits par la suite.

Peut-être un peu de compréhension ou un zapping à un autre post peuvent suffirent au lieu de clore le bec purement et simplement à un interlocuteur en lui supprimant son post, ce qui peut être interprété comme une certaine forme de violence.

Bien cordialement, Tonton Olive
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 10 Nov 2013, 14:23

+1, je trouve moi aussi stupide la suppression de certains posts qui permettent de comprendre parfois bien des choses !
De toutes façons ils n'interressent que les personnes impliquées... Les autres peuvent en effet zaper !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 10 Nov 2013, 15:10

Bonjour à tous.

Peut être pas le mettre à la benne mais le verrouiller car il y aura toujours une personne pour remonter ce sujet, je pense que si il y a encore besoin de précision, cela peut se faire en MP d'ou l'intérêt de ne pas le mettre à la benne. :arrow:

NOTA: sur d'autre FORUM ou je me suis inscrit, je n'ai pas pu participé à un sujet sans passer par la case présentation ni la possibilité de mettre de photos ni de mettre de lien vers des sites marchand ou autre pendant une période de sept jours.

j'ai aussi remarqué que les forums qui fonctionnent de cette façon, permet de réguler et d'éviter les polémiques comme il viens de se produire. :)
A bientôt.
Richard.

laurent80
Expert*
Expert*
Messages : 332
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : abbeville

Message par laurent80 » 10 Nov 2013, 16:05

non plus le verrouiller car est comme le fermer pour toujours.
le laissé disparaître tout simplement et on en parle plus ...............


Répondre

Revenir vers « Dépannage et règles du Forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités