Rappel pour les petites annonces

problèmes technique, règles ....

Modérateurs : Retronews, pro-track

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Rappel pour les petites annonces

Message par Tractoricou » 14 Août 2010, 16:40

Pour rappel Pour l'instant, suite aux nombreux problèmes avec les PA, celle ci sont depuis le mois de juin réservées aux membres du club, par contre elles sont maintenant visibles par tous ( ce qui n'était pas le cas avant )


Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 14 Août 2010, 17:02

ah ? ben pour moi ça ne fonctionne pas .

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 14 Août 2010, 20:17

si si, tu as pas lu le sujet forum club rcmagvintage ou je donne les explications :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 16 Août 2010, 22:04

Rassures-toi MK4, on est au moins deux à ne pas avoir compris.... :(

Tractoricou, tu nous mets le p'tit lien qui va bien pour qu'on essaye de comprendre...s'il te plait... :lol:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
BAJOMA
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par BAJOMA » 16 Août 2010, 22:15

Plus un , nous sommes au moins trois !

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 16 Août 2010, 23:05

+1...et de quatres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Benji38
Découverte
Découverte
Messages : 13
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Isère

Message par Benji38 » 17 Août 2010, 12:30

:?: 5 :sors:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Août 2010, 15:27

sans rire là, vous me faite tourner en bourrique :lol:

pour les membres du club vous voyez pas le sujet ? ( en orange .... )

sopdid
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sopdid » 17 Août 2010, 18:17

bonsoir
pour moi non plus les PA ne sont pas visibles
mais j ai rien compris a tout ça
a+ didier
adorateur de poussière d étagère

http://buggy-des-anciens.over-blog.com/articles-blog.html

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Août 2010, 18:37

Je vous remet en copie ce qui a déjà été posté dans le même forum concernant les règles ( sujet "fermeture du forum" )

Donc comme promis quelques explications sur la nouvelle formule que l'on a adopté hier soir Nicolas

j'étais pour une solution plus radicale mais quelques discutions au tel avec des membres du forum m'ont encouragé a redonner une dernière chance à la formule actuelle avec quelques aménagements

donc le forum va rester visible pour tous et ne sera pas " privé "

Ce qui change ....

Les règles : Les règles du forum seront maintenant strictement respectées, si un membre cherche des histoires, ne respecte pas les règles ou essaye de les contourner, s'il s'en prend a un modérateur ou au site, il sera directement banni ( copain ou pas ) ! j'avais fait une liste de 9 membres qui régulièrement font des histoires et que je voulais virer d'entrée, là aussi on va etre cool et leur redonner une dernière chance.

Les inscriptions: Pour éviter l'inscription de "fouteur de merde" ou de membres virés du forum, celles ci ne seront plus automatique, il y aura un module spécifique ou il faudra faire une demande aux administrateurs avec un minimum d'informations permettant l'identification. Cela évitera je l'espère les histoires qui ont régulièrement pourries le forum

Les petites annonces : Jusqu'à présent il fallait être inscrit pour les voir et ce n'était pas affiché directement sur le forum, pas très pratique ...
De plus beaucoup ne respectaient pas le règles ( pas de prix, majuscules .... ). Sur la nouvelle formule ce sera visible par tous ( visiteurs aussi ) et directement sur l'accueil, donc la visibilité sera bien plus importante, plus besoin de passer par le forum petites annonces.
Par contre les petites annonces seront réservées a une nouvelle catégorie de membres ( club RCmagvintage ) que nous allons créer ( voir chapitre suivant ). Ces membres auront accès a un forum spécifique qui leur permettra de proposer leurs petites annonces, ce sera mis au propre et validé par les administrateurs et 2 modérateurs "hors vintage", cela évitera les gamineries et jalouseries envers les modérateurs vintage que l'on veut protéger. Je précise aussi qu'on fera la chasse aux petites annonces déguisées, cela fait aussi partie des règles

Ouverture d'un club RCmagvintage : Sur RCmag cela existe déjà depuis un moment et cela marche plutôt pas mal. Le but est d'impliquer les membres dans la vie du site. Je précise tout de suite que ce n'est pas une adhésion a l'association, juste au site. La cotisation annuelle sera de 12€ ( donc vraiment pas chère ... ) et cela donnera accès aux petites annonces ( voir chapitre précédent ) et à des forums spécifiques. De plus les membres vont bénéficier d'un hébergement automatique de leurs photos.
Cela permettra de relancer le musée virtuel qui ne bouge plus depuis longtemps et de le completter. Bien sure ces membres sont soumis aux mêmes règles que les autres ...

Hébergement automatique des photos : Donc pour les membres du club il y aura un système d'hébergement de vos photos qui vous permettra de présenter proprement vos voitures et d'alimenter les rubriques du site.

Voici un exemple de photos postées avec ce système

Image

Image

donc cela recadre, redimensionne, rajoute le nom du contributeur et le sujet.

ces photos se retrouve sur une page type et le membre peut rajouter du texte, des infos, faire un article complet, cela ouvre pas mal de possibilité pour réunir un maximum d'infos, d'images ...

je vous mets en copie les explications de Nicolas sur ce système
Ces explications s'adressaient a des membres de rcmag mais c'est idem ...

On nous demande souvent de mettre des photos en ligne, imageshark c'est bien, mais contraignant surtout quand on a 25-30-100 photos ...

Alors voici la solution :ok:

Nous avons louer un nouveau serveur rien que pour l'occase, vous avez 20Go rien que pour vous :wink:

Déjà il faudra bien préparer vos photos, les sélectionner, et les redimensionner en 2000 maxi sur la grande dimension je pourrais vous faire un tuto pour ça OK! (sinon les images passent à la trappe...)

Déjà il faudra se rendre sur un lien qui sera visible par les membres du club.

Image

Une belle page s'affiche vous demandant votre pseudo et votre mot de passe, c'est le même que pour RCmagvintage (si vous changez de mot de passe, faudra me le dire

Surtout, tapez votre pseudo correctement, pour que sur les images il s'affiche correctement, par exemple je préfère NicoLab28 à nicolab28

On se connecte:

Image

Pas d'article (on en reparle après Cool ) normal, premère connexion Mad

On tape donc un beau petit texte du genre "OPD - Team Bolide 28 le 18/12/2009" oui mettez la date pour les courses

Vous pouvez aussi créer des articles Vrac, ou mon RS9... Car plus tard vous pourrez ajouter des nouvelles photos donc autant bien trier vos images

Donc en cliquant sur OK on tombe ici:

Image

Et là, la magie opère, en cliquant sur Parcourir, on tombe sur cela:

Image

Vous pouvez choisir vos photos (2000 max pour la largeur ou hauteur!!!) SHIFT pour une liste, et controle pour un ajout ponctuel

On click sur ouvrir, puis upload

et là c'est cet écran qui s'affiche:

Image

L'upload (donc la mise sur le serveur se fait, il faut patienter jusque le message en haut indique Upload terminé soyez patient, bon le
c'est une erreur que j'arrive pas à résoudre Mad mais si le message fichier déjà existant apparait, c'est que vous avez déjà mis la même image, et si le message image trop grande, c'est que...

Enfin on attend le fameux message Upload terminé
Et on click sur Retour index

et on tombe sur ca:

Image

En cliquant sur le lien, vous voyez ceci:

http://www.rcmag.eu/Articles/nicolab28/ ... index.html

Vous avez compris là

Cela génére un article comme Tracto à la volé

Donc ici, en cliquant sur les photo vous obtenez ca: et avec un bouton droit de la souris, vous pourez copier l'url (l'adresse de l'image) et la mettre entre les balise IMG sur le forum...

Image

Enfin, c'est pas tout

Ben ouais, pour mettre les résultats, faut taper du texte, ben il suffit de revenir sur la gestion et de cliquer sur Modifier l'article

Et on tombe sur ca:

Image

Vous pouvez aussi renommer vos article ici, mais cela prend du temps car cela retraite les photos

Pour Info, le système créera quoi qu'il arrive un article, mais vous/nous sommes pas obligé de le diffusé (l'article) il peut uniquement vous servir pour piocher vos photos et les mettre sur le forum...

Voilu, pour le reste a mon réveil
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 31 Août 2010, 12:26

Merci de ta réponse :ok:
Mais ça je l'avais déjà lu :lol: ... Et ça ne me dit pas comment voir les PA.
Si je clique sur PA, je tombe toujour sur la même page ou il y a 4 sujets sur les règles des PA et ton essai dans la partie PA j'echange.
A moins qu'il n'y ai aucune annonce depuis, sinon :?:

:wink:
Rabbit31

sopdid
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sopdid » 31 Août 2010, 14:11

pareil pour moi
adorateur de poussière d étagère

http://buggy-des-anciens.over-blog.com/articles-blog.html

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 31 Août 2010, 18:22

Tractoricou a écrit :...

Ce qui change ....

...

Les petites annonces : Jusqu'à présent il fallait être inscrit pour les voir et ce n'était pas affiché directement sur le forum, pas très pratique ...
De plus beaucoup ne respectaient pas le règles ( pas de prix, majuscules .... ). Sur la nouvelle formule ce sera visible par tous ( visiteurs aussi ) et directement sur l'accueil, donc la visibilité sera bien plus importante, plus besoin de passer par le forum petites annonces.
Par contre les petites annonces seront réservées a une nouvelle catégorie de membres ( club RCmagvintage ) que nous allons créer ( voir chapitre suivant ). Ces membres auront accès a un forum spécifique qui leur permettra de proposer leurs petites annonces, ce sera mis au propre et validé par les administrateurs et 2 modérateurs "hors vintage", cela évitera les gamineries et jalouseries envers les modérateurs vintage que l'on veut protéger. Je précise aussi qu'on fera la chasse aux petites annonces déguisées, cela fait aussi partie des règles

...
Donc ceux qui font parti du club vintage, peuvent poster leur annonce dans le forum spécial club, dès validation un des 2 modo la bascule dans les PA :wink:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 31 Août 2010, 18:43

Salut

Bien moi de toutes facons je ne peux pas y entrer au club vu que le lien Paypal ne marche pas et, comme je suis en hollande, je ne pO pas payer par cheque :(

Le pt'i Z, exilé, seul, rejeté, mais si mais si, je sais que vous ne m'aimez plus :|

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 01 Sep 2010, 07:18

mais,non...t'inquiètes pO,on t'aime bien :D
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Vintage
Ligue
Ligue
Messages : 109
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Vintage » 01 Sep 2010, 15:46

Bonjour,

Petite question,
Le lien Paypal va t'il refonctionner a nouveau ou c'est définitivement close..? :wink:
Hervé78..

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Sep 2010, 19:35

Trop compliqué les PA... C'est pour cela qu'il n'y en a pas et c'est dommage !

c'est pas compliqué, suffit de la poster, on verifie, on valide et c'est bon
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 02 Sep 2010, 17:12

Vintage a écrit :Bonjour,

Petite question,
Le lien Paypal va t'il refonctionner a nouveau ou c'est définitivement close..? :wink:
C'est bon Paypal remarche :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Sep 2010, 17:38

c'est pourtant simple le principe, je comprends pas le probleme

j'en ai jamais passé mais pour montrer l'exemple je vais en passer 2, comme je cherche depuis longtemps des pots, c'est l'occasion

Vous allez donc voir que c'est bien plus visible qu'avant que l'on soit membre, visiteurs ou adhérant au club

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Sep 2010, 21:16

J'ai cliqué pour poster une annonce en TT et voilà sur quoi je tombe !!


Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum.
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 02 Sep 2010, 21:24

Salut Denis,

Pour poster une annonce, si j'ai bien compris :?

Il faut ouvrir un nouveau sujet dans le club et après validation par les modos
elle passe dans les PA.

J'ai bon :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 03 Sep 2010, 08:30

Tractoricou a écrit :c'est pourtant simple le principe, je comprends pas le probleme

j'en ai jamais passé mais pour montrer l'exemple je vais en passer 2, comme je cherche depuis longtemps des pots, c'est l'occasion

Vous allez donc voir que c'est bien plus visible qu'avant que l'on soit membre, visiteurs ou adhérant au club
:lol: :lol:
Bravo!! En fait tout marche, le seul truc c'est qu'il n'y avait rien à voir!!!
Super blague :bravo: Tu nous as fait chercher des annonces fantomes :lol:

C'est bon pour moi je vois les 2 annonces :fete:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 03 Sep 2010, 18:23

Djerpix a écrit :Salut Denis,

Pour poster une annonce, si j'ai bien compris :?

Il faut ouvrir un nouveau sujet dans le club et après validation par les modos
elle passe dans les PA.

J'ai bon :?:
:bravo: :bravo: :bravo: ouf, j'ai eu peur, y'en a au moins un qui a compris :ok: j'ai remonté déjà plusieurs fois le sujet et presque personne ne repond, vais le remonter une fois de plus

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 03 Sep 2010, 19:26

Tiens ma question/réponse a disparu !!
Je parlais du fait de soumettre ses petites annonces à des gens succeptibles de se les approprier...
Il n'y a pas une autre solution ?
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Sep 2010, 02:54

denislamalice a écrit :Tiens ma question/réponse a disparu !!
Je parlais du fait de soumettre ses petites annonces à des gens succeptibles de se les approprier...
Il n'y a pas une autre solution ?
Salut Denis,

Merci de bien vouloir développer car d’après ce que tu écris il semblerait que les administrateurs ou les modérateurs ne seraient pas des personnes de confiance, voir malhonnêtes.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Sep 2010, 08:22

Je n'irais pas jusque là et je ne parlais pas de malhonêteté et en plus je ne veux mettre tout le monde dans le même panier.
Il ne sagit pas de vol ou d'escroquerie, de toutes façons !
Pour ma part je n'ai surpris qu'un seul "modérateur".
Cependant, il m'est bel et bien arrivé de voir une annonce disparaitre au bout de quelques minutes sans qu'il soit possible au commun des mortels d'avoir le temps de joindre le vendeur.
Une fois celui-ci joint car je l'avais contacté avant qu'il ne mette son annonce, la voiture était déjà vendue !
Tu me permettra de taire le nom de l'individu en question...

En attendant les PA sont tellement pratiques qu'il n'y en a pas une seule !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Sep 2010, 09:36

Parfois la malhonnêteté consiste à supprimer un sujet lorsque le modo, s'enfonce et se rend compte qu'il va perdre la face !!
C'est, je le sens , ce qui va se passer ! :lol:
Cordialement: DS
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 04 Sep 2010, 10:18

Hello Denis

Je crois que là tu vas un peu loin dans des propos. Le sujet est pour tant simple, il consiste l’insertion d’une petite annonce sur le forum et ca part en sucette. Je ne peux que donner raison à Eric quand il voulait supprimer ce forum. Vu la tournure que cela prend je propose l’annulation pure et simple des petites annonces, une fois de plus pour éviter la polémique.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Sep 2010, 12:43

Moi aussi je donne raison à Eric !!
Mais bon je vais donc poster une annonce et voir si les modos daignent la valider...
C'est vrai que cela va vous faire du boulot en plus !
Mais l'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de les surveiller !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 04 Sep 2010, 13:36

mani a écrit :
denislamalice a écrit :Tiens ma question/réponse a disparu !!
Je parlais du fait de soumettre ses petites annonces à des gens succeptibles de se les approprier...
Il n'y a pas une autre solution ?
Salut Denis,

Merci de bien vouloir développer car d’après ce que tu écris il semblerait que les administrateurs ou les modérateurs ne seraient pas des personnes de confiance, voir malhonnêtes.
Bah.... Faudrait savoir !! Tu me demandes de développer !
Denis Sallé


Répondre

Revenir vers « Dépannage et règles du Forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités