Important ! Suppression du forum jeudi

problèmes technique, règles ....

Modérateurs : Retronews, pro-track

sopdid
Ligue
Ligue
Messages : 196
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par sopdid » 01 Juil 2010, 06:58

a bientôt
adorateur de poussière d étagère

http://buggy-des-anciens.over-blog.com/articles-blog.html


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Juil 2010, 07:20

Bah, ça continue ce matin !!
Ya interret à être sage maintenant !!
Merci Tracto et Nico !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Juil 2010, 08:20

Donc comme promis quelques explications sur la nouvelle formule que l'on a adopté hier soir Nicolas

j'étais pour une solution plus radicale mais quelques discutions au tel avec des membres du forum m'ont encouragé a redonner une dernière chance à la formule actuelle avec quelques aménagements

donc le forum va rester visible pour tous et ne sera pas " privé "

Ce qui change ....

Les règles : Les règles du forum seront maintenant strictement respectées, si un membre cherche des histoires, ne respecte pas les règles ou essaye de les contourner, s'il s'en prend a un modérateur ou au site, il sera directement banni ( copain ou pas ) ! j'avais fait une liste de 9 membres qui régulièrement font des histoires et que je voulais virer d'entrée, là aussi on va etre cool et leur redonner une dernière chance.

Les inscriptions: Pour éviter l'inscription de "fouteur de merde" ou de membres virés du forum, celles ci ne seront plus automatique, il y aura un module spécifique ou il faudra faire une demande aux administrateurs avec un minimum d'informations permettant l'identification. Cela évitera je l'espère les histoires qui ont régulièrement pourries le forum

Les petites annonces : Jusqu'à présent il fallait être inscrit pour les voir et ce n'était pas affiché directement sur le forum, pas très pratique ...
De plus beaucoup ne respectaient pas le règles ( pas de prix, majuscules .... ). Sur la nouvelle formule ce sera visible par tous ( visiteurs aussi ) et directement sur l'accueil, donc la visibilité sera bien plus importante, plus besoin de passer par le forum petites annonces.
Par contre les petites annonces seront réservées a une nouvelle catégorie de membres ( club RCmagvintage ) que nous allons créer ( voir chapitre suivant ). Ces membres auront accès a un forum spécifique qui leur permettra de proposer leurs petites annonces, ce sera mis au propre et validé par les administrateurs et 2 modérateurs "hors vintage", cela évitera les gamineries et jalouseries envers les modérateurs vintage que l'on veut protéger. Je précise aussi qu'on fera la chasse aux petites annonces déguisées, cela fait aussi partie des règles

Ouverture d'un club RCmagvintage : Sur RCmag cela existe déjà depuis un moment et cela marche plutôt pas mal. Le but est d'impliquer les membres dans la vie du site. Je précise tout de suite que ce n'est pas une adhésion a l'association, juste au site. La cotisation annuelle sera de 12€ ( donc vraiment pas chère ... ) et cela donnera accès aux petites annonces ( voir chapitre précédent ) et à des forums spécifiques. De plus les membres vont bénéficier d'un hébergement automatique de leurs photos.
Cela permettra de relancer le musée virtuel qui ne bouge plus depuis longtemps et de le completter. Bien sure ces membres sont soumis aux mêmes règles que les autres ...

Hébergement automatique des photos : Donc pour les membres du club il y aura un système d'hébergement de vos photos qui vous permettra de présenter proprement vos voitures et d'alimenter les rubriques du site.

Voici un exemple de photos postées avec ce système

Image

Image

donc cela recadre, redimensionne, rajoute le nom du contributeur et le sujet.

ces photos se retrouve sur une page type et le membre peut rajouter du texte, des infos, faire un article complet, cela ouvre pas mal de possibilité pour réunir un maximum d'infos, d'images ...

je vous mets en copie les explications de Nicolas sur ce système
Ces explications s'adressaient a des membres de rcmag mais c'est idem ...

On nous demande souvent de mettre des photos en ligne, imageshark c'est bien, mais contraignant surtout quand on a 25-30-100 photos ...

Alors voici la solution :ok:

Nous avons louer un nouveau serveur rien que pour l'occase, vous avez 20Go rien que pour vous :wink:

Déjà il faudra bien préparer vos photos, les sélectionner, et les redimensionner en 2000 maxi sur la grande dimension je pourrais vous faire un tuto pour ça OK! (sinon les images passent à la trappe...)

Déjà il faudra se rendre sur un lien qui sera visible par les membres du club.

Image

Une belle page s'affiche vous demandant votre pseudo et votre mot de passe, c'est le même que pour RCmagvintage (si vous changez de mot de passe, faudra me le dire

Surtout, tapez votre pseudo correctement, pour que sur les images il s'affiche correctement, par exemple je préfère NicoLab28 à nicolab28

On se connecte:

Image

Pas d'article (on en reparle après Cool ) normal, premère connexion Mad

On tape donc un beau petit texte du genre "OPD - Team Bolide 28 le 18/12/2009" oui mettez la date pour les courses

Vous pouvez aussi créer des articles Vrac, ou mon RS9... Car plus tard vous pourrez ajouter des nouvelles photos donc autant bien trier vos images

Donc en cliquant sur OK on tombe ici:

Image

Et là, la magie opère, en cliquant sur Parcourir, on tombe sur cela:

Image

Vous pouvez choisir vos photos (2000 max pour la largeur ou hauteur!!!) SHIFT pour une liste, et controle pour un ajout ponctuel

On click sur ouvrir, puis upload

et là c'est cet écran qui s'affiche:

Image

L'upload (donc la mise sur le serveur se fait, il faut patienter jusque le message en haut indique Upload terminé soyez patient, bon le
c'est une erreur que j'arrive pas à résoudre Mad mais si le message fichier déjà existant apparait, c'est que vous avez déjà mis la même image, et si le message image trop grande, c'est que...

Enfin on attend le fameux message Upload terminé
Et on click sur Retour index

et on tombe sur ca:

Image

En cliquant sur le lien, vous voyez ceci:

http://www.rcmag.eu/Articles/nicolab28/ ... index.html

Vous avez compris là

Cela génére un article comme Tracto à la volé

Donc ici, en cliquant sur les photo vous obtenez ca: et avec un bouton droit de la souris, vous pourez copier l'url (l'adresse de l'image) et la mettre entre les balise IMG sur le forum...

Image

Enfin, c'est pas tout

Ben ouais, pour mettre les résultats, faut taper du texte, ben il suffit de revenir sur la gestion et de cliquer sur Modifier l'article

Et on tombe sur ca:

Image

Vous pouvez aussi renommer vos article ici, mais cela prend du temps car cela retraite les photos

Pour Info, le système créera quoi qu'il arrive un article, mais vous/nous sommes pas obligé de le diffusé (l'article) il peut uniquement vous servir pour piocher vos photos et les mettre sur le forum...

Voilu, pour le reste a mon réveil
:ok:

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 01 Juil 2010, 09:43

Bonjour,
merci pour cette décision :wink: .
Je trouve tes idées pour sauvegarder le forum pleines de bon sens.
un forum est un espace communautaire où comme ailleurs il faut respecter des règles.
le fait d'adhérer à un forum implique d'être d'accord avec ses règles.
l'aventure va pouvoir continuer à conditions que nous fassions tous un effort afin de rendre encore plus convivial ce magnifique lieu de discussion(n'oublions pas qu'il s'agit de notre dernière chance :!: ).
au plaisir de vous lire
@ bientôt
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
prp
Expert*
Expert*
Messages : 353
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 69
Contact :

Message par prp » 01 Juil 2010, 09:56

Super nouvelle :D :mrgreen: :ok:
PRP
http://vintage-rc-parts.blog4ever.com/blog/index-543520.html

http://prp.blog4ever.com/blog/index-63484.html

http://prp2.blog4ever.com/blog/index-177165.html

http://prp3.blog4ever.com/blog/index-177661.html

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 01 Juil 2010, 10:27

Salut vintageux.

Une excellente nouvelle, puisque tout à été dis sur les raisons et sources des troubles, cette décision est respectueuse de cette formidable communauté mondialement représentée (anciens pilotes, revendeurs, concepteurs...).

cette formule est de plus constructive et il ne tardera pas je pense à ce que l'on voit bientôt dans le musée des asso, picco... des Françaises aussi, du monde entier toutes plus rutilantes les unes que les autres.

Une aubaine pour les petits comme moi de ce "rincer l'oeil" sur ces modèles magnifiques.
Merci Tractoricou et NicoLab, votre prise de position est juste et à chacun de nous de vous en être reconnaissant pour que perdure le PARTAGE dans ce monde de brutes.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 01 Juil 2010, 11:10

bonjour amis vintageux
un grand merci a tractoricou et nicolab et autres responsables du site d'avoir pris cette décision de sauvez le site :bravo: :bravo: :ok:
même si je suis pas un pur assidu j'adore ce site vraiment à part qui m'a permis de + de rencontrer des pilotes forts sympa entre autres lors des rencontres"vieilles caisses" de sucy et la ferté :ok:

Avatar de l’utilisateur
filipe
Ligue
Ligue
Messages : 240
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par filipe » 01 Juil 2010, 12:53

je pensais trouver porte close ce matin mais non il est encore la :ok:

je consulte ce site tous les jours (meme au boulot lol) et ca me fait plaisir de la voir encore vivant

merci donc aux moderateurx pour cette decision de continuer

Par contre une question? pour la cotisation annuelle quel devra etre le mode de payement:?:

Je ne dirais qu'une chose .....que l'aventure continue :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Juil 2010, 14:16

Bien vu c'est exactement ce qu'il fallait faire !!
Il va simplement falloir s'appliquer à faire, sommes toutes, le boulot que faisait Tracto !!!
Et je trouve que tout cela est normal ! C'est donc la communauté qui va remplir le site pour le plus grand plaisir de la ... Communauté !!

Bravo et merci pour ce sursis, il prouve que vous réfléchissez à deux fois !!

A nous de mériter cette confiance et à nous de nous inscrire au club RC Mag Vintage !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 01 Juil 2010, 15:52

Je postais peu dernierement car beaucoup de travail. J'ai repris le fil de l'histoire. Pourquoi ne pas avoir du coup viré ceux qui posaient probleme ? De fortre chance que ce recommence

En tout cas ca reste sympas que le site continue, même si je ne suis plus autant present qu'avant, j'apprecie de voir les restaurations de membres

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 01 Juil 2010, 18:06

merci.... :wink:
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Juil 2010, 18:38

Merci à vous :bravo:
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 01 Juil 2010, 19:25

genial :fete: ,merci :ok:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Juil 2010, 19:47

Image

toujours pour l'hébergement automatique des photos, nico a fait une modif, ce sera en 1200 de large au lieu de 990

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 01 Juil 2010, 20:07

C'est un peu trop large Tracto je pense... Mais bon, on va pas faire les difficiles !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
NicoLab28
Site Admin
Site Admin
Messages : 3057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par NicoLab28 » 01 Juil 2010, 20:13

filipe a écrit :je pensais trouver porte close ce matin mais non il est encore la :ok:
...:
Ben non, mais là on va durcir :wink:

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 01 Juil 2010, 20:54

Content que tout ça continue :fete:

A nous tous d'être attentifs :twisted:

Longue vie au forum :ok:

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
Riroba
Elite
Elite
Messages : 1098
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Riroba » 01 Juil 2010, 21:02

NicoLab28 a écrit :
filipe a écrit :je pensais trouver porte close ce matin mais non il est encore la :ok:
...:
Ben non, mais là on va durcir :wink:

Je suis partant pour cette nouvelle formule
A bientôt.
Richard.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 01 Juil 2010, 21:25

je vous aime :lol: :lol:

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Fl0
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Nord

Message par Fl0 » 01 Juil 2010, 23:59

Après une longue période d'absence, tomber sur cette annonce de fermeture du forum en page d'accueil était terrible....

Avec beaucoup d'incompréhension et d'énervement face à ce qui arrive, j'ai quand même su finir de lire ce post.

La fin était proche et pour des cons...

Je tiens donc à remercier tous ceux qui ont fais que l'aventure RCMagVintage continue et profite aussi pour féliciter les futures évolutions!

Le Vintage RC est important c'est l'histoire de notre passion et il dois vivre!

Encore Merci!!!

Florian

Avatar de l’utilisateur
Gadman
Ligue
Ligue
Messages : 118
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Pres de la piste de Longueau
Contact :

Message par Gadman » 02 Juil 2010, 00:34

Salut à tous
J'etais tres attristé quand j'ai lu le début de ce message et j'allais donc de ce pas vous inviter à vous rendre sur le forum Yankee au plus vite :mrgreen:
Mais en continuant j'ai été soulagé de lire que Eric et Nicolas sont, apres mure réflexion et prise de mesures et gardes fous, revenus sur leur décision.
Je ne viens pas aussi souvent que je le voudrais et je poste rarement des messages faute de temps, mais je pense que ce forum est une mine d'information et qu'il fait partie de notre patrimoine modélistique.
J'ai moi même eu quelques problémes sur des forums que je gère avec des plaisantins (pour ne pas dire des c*ns). Maintenant je valide moi même les demandes d'inscription et restraind a un seul pseudo par IP (cela empeche les pseudos multiple), les petites malin qui passent par des proxis pour cacher leur véritable IP ne peuvent se connecter et pleins d'autres sécurités du même genre sont installé sur mes forums.
Je n'ai bien sur pas le même volume de visiteurs mais ces quelques mesures automatique our la plupart mon aidé à faire un tris et à calmer ceux qui ne respectaient pas les règles de bonne conduite. Et ceux qui ne peuvent ou ne veulent se résoudre à respecter ces règles sont définitivement banni avec impossibilité de voir le forum, même en visiteur :ok:

Bref merci aux administrateurs de faire vivre ce forum et bon courage aux modérateurs, vous avez une fonction ingrate et bien difficile :wink:

@+
Gadman, webmaster de www.Yankee-RC.com et d'autre petits forums, sites ou boutiques
www.Yankee-RC.com ... "Que Yankee reste Yankee"... forever!!!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Juil 2010, 06:17

denislamalice a écrit :C'est un peu trop large Tracto je pense... Mais bon, on va pas faire les difficiles !! :ok:
1200 est un standard maintenant, 990 c'est trop petit pour des photos destinées à "durer"

ne pas oublier que c'est surtout destiné a alimenter les pages déjà existantes, alors autant voir un peu grand

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Juil 2010, 07:29

A partir de quand on peut opérer comme expliqué par Nico ??

J'aurais le compte rendu de Montluçon à mettre dès lundi !! :ok:

Et pour s'inscire au club RC Mag c'est quand et où ??
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 02 Juil 2010, 11:20

merci pour cette ultime chance .
j'espere que cela aura servi d'avertissement pour toute la communauté .
merci eric et autres modos de pouvoir nous faire continuer notre passion du vintage au travers le site
a+
bruno petiot :D :D :D :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Juil 2010, 13:33

Salut
Bravo à vous. Votre forum et ses infos sont une mine d'or pour tous, il aurait été dommage de tous perdre. N'hésitez pas à sévir, un forum n'est pas un défouloir...
PS : vous pourriez pas bannir les speudos, ça m'énerve... ;-)
Guidon Jr ;-)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 02 Juil 2010, 16:07

ne plus mettre de pseudo ?

j'y ai déjà pensé et faire comme sur beaucoup de forums club, mettre son nom

par exemple pour moi E.Ramoneda

C'est ce que l'on a fait par exemple sur le site du RC94 et cela marche tres bien

mais c'est uniquement valable pour un forum neuf, sans inscrits

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 02 Juil 2010, 17:43

ou chacun modifie son profil non ?

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 02 Juil 2010, 17:48

Ya qu'à faire comme certains, signer avec son nom !! :ok:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 06 Juil 2010, 08:29

de retour des monts auvergnats,je vois que tout existe encore :fete:
merci de pouvoir nous permettre de continuer à exister :bravo:
ça aurait été franchement dommage que tout disparaisse
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
dabuster
Découverte
Découverte
Messages : 43
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par dabuster » 06 Juil 2010, 14:18

YESSSSSS!!!! ça continu
la nouvelle formule me fait penser à ce qui se fait sur tamiya club.....
en tout cas ça le fait grave!!!!
MERCI les gars


Verrouillé

Revenir vers « Dépannage et règles du Forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité